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 K4 de 1970

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MessageSujet: K4 de 1970   Mar 2 Oct 2012 - 6:47

Voici donc ma K4, acheté sur Paris cette été; a la base elle été en état correct selon le vendeur... arrivé sur place, pour moi elle n'était pas si clean que ça...













Avec le pote nico on s'y est mis dès le soir de l'achat et voici donc quelque photos des travaux!















Et la voici maintenant (PS: je vous prendrais une photo bientôt avec ces nouveau pot et ces logo 125)






Pour ce qui est du moteur, je dois m'y mettre, je compte faire réalaiser les cylindres, remplacement pistons et segment et joint torique du bas moteur.

Petite anecdote rigolote, ce dimanche, j'ai été a l’esplanade de Lille ou quasiment tout les dimanche se déroule un rassemblement de voiture et moto diverse, ancienne comme récente, ferrari comme renault, motobecane comme triumph pour les 2 roues, en arrivant avec le pote, la grande classe Very Happy , une K4 et une S3 toute belle qui font pas leur age et là on s’arrête, on discute avec des gens qui viennent voir de plus prêt et là un gentil bonhomme me dit qu'il ne savait pas que honda avaient lancé récemment une Ré-édition de la K4... cheers alors en lui disant qu'elle avait 42 ans il n'en revenait pas! Sa fait toujours plaisir car sa montre que ma rénovation est digne de ce nom!

Wink



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Matwo

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 2 Oct 2012 - 7:37

J'étais aussi à l'esplanade ce dimanche vers 10h30 suis parti vers 11h... Suspect

J'avais pris la xj.
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Bidouille
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 2 Oct 2012 - 9:07

Matwo a écrit:


J'avais pris la xj.

Sal's
Ils font les même pour homme ?? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Blague à part , très belle la K4
A+
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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 2 Oct 2012 - 9:21

Matwo a écrit:
J'étais aussi à l'esplanade ce dimanche vers 10h30 suis parti vers 11h... Suspect

J'avais pris la xj.

Une JX en verlen ? je Arrow
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 2 Oct 2012 - 12:42

Chapeau bas, les jeunes,

Je vois que c'est du sérieux, bravo,

Je vais rester....
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looping
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MessageSujet: K4   Mer 3 Oct 2012 - 17:13

Elle est jolie ta K4 I love you
J'adore cette couleur drunken
A+ Wink
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mer 3 Oct 2012 - 19:19

merci mes gens!
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 6 Oct 2012 - 12:52

Alors, ce matin je me suis penché sur le réglage de l'allumage car le matin, enfin la première foi de la journée que je démarre ma brèle, elle a de la misère la vieille! Je dois kicker facile 15/20 fois pour qu'elle se lance et encore les 2 premières minute elle tiens difficilement alors avant de la démarrer pour la première foi de la journée j'ai retouché légèrement l'avance et au premiers coup de kick elle a parlé 4/5 secondes, c'est deja 4/5 secondes de plus que 'habitude donc le souci doit bien venir de là! J'ai fais ça un peu à l'aveugle donc cette après midi je vais relire la RTM et je vais voir pour faire ça plus "précisément" .

Pour la came d'allumage, est-ce une pièce d'usure? Car lors de ma commande chez cms, je m'étais pris une came 303 et en faite, lorsque j'ai voulu monter la came, c'était deja une 303 dessus... mais est une pièce d'usure? Pour savoir si sa peut quand même valoir le coup de la remplacer par ma neuve?

Quand je démarre la moto, idem la première foi de la journée, j'entends un claquement dans le bas moteur, mais c'est assez furtif, au bout de 10s on ne l'entends deja quasiment plus... est-ce normal? A quoi cela peu être du?
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Bitza
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 6 Oct 2012 - 13:44

Pour la came, OUI, c'est une pièce d'usure, et le pire c'est qu'elle s'use inégalement de chaque coté, ce qui crée quelques soucis de réglage. Donc change là sans hésiter, refais d'abord l'écartement des vis à 0,35mm, et ensuite le calage.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 6 Oct 2012 - 18:48

Alors j'ai remplacé la came, j'ai vérifié le rupteur et donc la cale de 30 passe la 40 non donc nickel, et j'ai fais le réglage de l'avance avec mon ohmmètre, a la lampe sa ne fonctionnais pas, peut être du à mon allumage électronique?...

Pour finir l'avance n'étais pas si mal que sa visiblement....

Je verrais ce qu'il en est demain matin lors du premiers démarrage.

Merci Bitza pour ton aide!
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Bitza
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 6 Oct 2012 - 20:16

De rien. Tu peux aussi faire ce réglage plus facilement en débranchant le fil des rupteurs à l'extérieur, en se connectant à la sortie des vis, et en mettant le multimètre en position "testeur de continuité". comme ça, plus besoin de regarder ton multimètre, il fait "bip" quand les vis se ferment, c'est beaucoup plus facile. On a cinq sens, autant s'en servir! Wink (au moins de deux!)

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 6 Oct 2012 - 20:29

Merci rémi 15 min après ton appel une c....e me percute le "doigt" depuis il ressemble à nouveau à une patate....

L'histoire de la lampe pour régler l'allumage, j'ai de nouveau regardé et je suis sur qu'il y a un truc qui cloche.... à mon avis le multimetre est de meilleur conseil.


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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 6 Oct 2012 - 22:55

Merci bitza et matwo! Pour le testeur de continuité c'est ce que j'ai fais! Wink

Et comme je disais, le réglage que l'on avais fais avec matwo été quasiment parfait!

Le seul truc c'est que c'est l'inverse de la RTM qu'il se passe lol! Lorsque le repère F arrive face au repère du stator la lampe doit commencer à s'allumer en ce qui me concerne, sa dois commencer à biper et c'est l'inverse qu'il se passe, lorsque je fais tourner le rotor sens moteur donc en inverse des aiguilles d'une montre, le bip se coupe lorsqu'il arrive au repère F alors que d'après la RTM sa devrais commencer à biper a partir de là! scratch
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 6 Oct 2012 - 23:09

Il y a une petite faille dans ton raisonnement! Avec la méthode de la RTM, le fil des vis (fil bleu) est connecté à la bobine, et il faut mettre le contact. Avec l'autre méthode, il faut débrancher le fil bleu (donc il 'y a pas d'alimetnation dessus), on teste juste la fermeture des contacts.La RTM ne t'a jamais dit que ça devait biper, puisqu'ils utilisent une lampe! Je t'ai juste donné une méthode que j'utilise depuis qu'il y a des multimètres numériques avec testeur de continuité.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Dim 7 Oct 2012 - 8:22

Ok ok, c'est moi qui est mal interprété! Toujours est-il qu'avec le testeur de continuité c'est super pratique!
Normalement tout a l'heure je part en balade avec le copain et sa S3, on vera comment sa va démarrer ce matin!
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Dim 7 Oct 2012 - 8:53

Bitza a écrit:
De rien. Tu peux aussi faire ce réglage plus facilement en débranchant le fil des rupteurs à l'extérieur, en se connectant à la sortie des vis, et en mettant le multimètre en position "testeur de continuité". comme ça, plus besoin de regarder ton multimètre, il fait "bip" quand les vis se ferment, c'est beaucoup plus facile. On a cinq sens, autant s'en servir! Wink (au moins de deux!)

Ha, je connaissais pas...La prochaine fois, je testerai. Cool

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Dim 7 Oct 2012 - 12:26

Alors, démarrage en 1 petit coup de kick, elle a tenu sans problème, à mon avis, le nettoyage du rupteur, le remplacement de la came et le réglage de l'avance lui a fait du bien!

Pour ce qui est de la couleur des bougie, qu'en dite vous, perso je trouve sa un peu palo, a savoir je roule pépère, 6000t grand max, et oui avec le souci de compression sur le cylindre gauche je la ménage la mémère!




Aussi, ma centrale clignotant doit être HS car mes clignio s'allume mais ne clignote pas, y a t'il un moyen de tester ça?

Aussi mon compteur de vitesse oscille, je veux dire qu'il "tremble", genre a 50km/h je suis entre 40 et 50, il bouge sans cesse, comment réparer cela? Car j'ai démonté le câble, je l'est nettoyé, je l'est bien remis en place en prenant soins de bien le lubrifier avant de le remettre en place et sa le fait toujours...

Merci à tous!
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Bitza
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Dim 7 Oct 2012 - 14:19

La bougie n'est pas moche, un poil plus d'essence serait mieux.
Pour le câble de compteur, assure toi qu'il n'y ait pas une "barbe" sur un des fils constituant le câble. Mais je suppose que si tu as lubrifié, tu as du passer le doigt dessus, et que si il y en avait eu une, tu aurais un pansement au doigt!

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Dim 7 Oct 2012 - 16:27

Je vais aller revérifier ça!
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Dim 7 Oct 2012 - 16:38

j'ai déplacé le sujet dans cette section car on parle plus de la remise en état de cette belle K4

l'autre rubrique concerne les photos de nos mobs, je te laisse le soin de remettre des photos avant après dans la section Wink

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