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MessageSujet: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:32

Bonjour,

Petite question sur ma JX ,
Je n avais pas remarque auparavant mais lorsque je deccelere au frein moteur, j entend de maniere irreguliere un petit cliquetis je pense au niveau de l embrayage. Plus particulièrement si le bitume est irregulier. C est un bruit normal ? ou je dois commencer a m inquieter ? Smile Cliquetis 4031855404 
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:09

C'est peut être juste le ressort de ta béquille qui est fatigué, moi aussi ça bouge la-dessous

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:19

Pas de problèmes quand tu passes les vitesses  Question 
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:14

Sur 2 de mes véhicules se sont les chicanes dans les pots qui bouge....

A chaud ça le fait moins

Bonne recherches
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 5:53

Ne serait-ce pas la chaîne qui touche légèrement sur la béquille ?

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 6:20

Ou la chaîne pas assez tendue qui tape dans le carter de chaîne lors de rétrogradage ? (ça m'arrive quelques fois.  Cliquetis 4031855404 )

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:07

Et Kaplan gagne !! Smile En effet ma chaine tape dans le carter de chaine, j avais un petit patin en caoutchouc qui s est barre .. d ou les cliquetis.
Rien de bien mechant au final, je vais retendre tout ca et remettre un autre patin.

Merci a vous pour vos reponses.
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:45

Incollable en K5 M'sieur Kaplan. study 

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:17

tiens, ça m'a fait penser qu'il fallait que je change mon kit chaine sur la K4, c'est l'ancien de la JX qui était mort pour elle mais qui a été utilisé pour la remise en route en attendant d'en commander un, provisoire qui dure ..............depuis 4 ans Embarassed Embarassed 

bon, j’attends qu'il soit livré Wink 
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:23

Jean Marc a écrit:
tiens, ça m'a fait penser qu'il fallait que je change mon kit chaine sur la K4, c'est l'ancien de la JX qui était mort pour elle mais qui a été utilisé pour la remise en route en attendant d'en commander un, provisoire qui dure ..............depuis 4 ans Embarassed Embarassed 

bon, j’attends qu'il soit livré Wink 

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je change le condensateur qui est d'origine. Ça fait plusieurs années que je me le dis.  Cliquetis 4031855404

Je crois que je le ferais le jour où je tomberai en panne...Cliquetis 3499814433 je suis un peu procrastinateur.  Embarassed 

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:49

le condo, tant qu'il n'est pas sec, ça va par contre mon kit chaine, la couronne arrière est bouffée et quand tu tires sur un maillon, tu as l'équivalent de 3/4 de dent visible, bref pas loin de sauter donc prudence Embarassed 

sinon, mon condo n'est pas d'origine, c'est un double de Twin mis par l'ancien proprio, comme ça si un lâche, j'aurai l'autre à dispo Cliquetis 2524151128
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:08

D ailleurs a propos du kit chaine, je regarder ma chaine et je vais pouvoir la tendre que d un cran .. elle est deja quasi tendue au max, la chaine doit etre trop vieille.
Comment ca se passe pour remplacer un kit chaine ? Pas trop galere ? ( sachant que mon garage c est la rue ) Y a des tutos ? des conseils de kits chaine pour la jx ?

Merci
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:45

pour voir si ton kit est encore bon :
au niveau de la couronne, tu tire sur un maillon (vers l'extérieur), tu ne doit pas dépasser une demi dent
le plus chiant, c'est pour démonter le gros circlips de la couronne si tu as pas la grande pince... et acheter un pointeau pour enlever des maillons sur la chaine neuve
ensuite il te reste le choix de la démultiplication
toutes bielles confondues (meilleur rapport qualité/prix)

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:02

Bah justement pour le choix de la demultiplication , je ne comprends pas trop ? ce serait quoi les avantages a changer celui d origine de la jx ?
Merci pour le tuyau de toutes bielles confondues mais je l avais deja repéré ( j ai deja commandé un batterie chez eux )

Et hors sujet . mais personne n aurait une poignée chromée d origine de l arriere de la jx, je viens de me rendre compte que je ne l avais pas sur la mienne en comparant avec les photos de la restauration de la jx par jean marc . Ou si il y en a d autre qui sont compatible et qui ressemble ?
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:18

si tu cherches toujours la poignée arrière de JX, contacte ce vendeur, il en a une à vendre:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/590241444.htm?ca=12_s

vu avec lui ce matin Wink 
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:52

architektenherb a écrit:
Bah justement pour le choix de la demultiplication , je ne comprends pas trop ? ce serait quoi les avantages a changer celui d origine de la jx ?

Tout dépend de ta conduite, de tes pneus, et si tu fait plutôt de la ville, de la montagne, ou, comme moi, des grandes lignes droites à plat (forêt des Landes).  Si tu enlève une dent à ton pignon de sortie de boite, tu va gagner en nervosité mais tu perdra en vitesse de pointe.  
A l'inverse, avec un pignon de 16 dents, tu va tirer plus long mais perdre en nervosité.  

J'avais fait un petit tableau excel pour simuler ça :
http://www.expertise-internet.com/perso/calcul_vitesse.xls

(les résultats sont théoriques, mais cela donne idée des effets d'un changement de PSB)
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:52

PierreB a écrit:
architektenherb a écrit:
Bah justement pour le choix de la demultiplication , je ne comprends pas trop ? ce serait quoi les avantages a changer celui d origine de la jx ?

Tout dépend de ta conduite, de tes pneus, et si tu fait plutôt de la ville, de la montagne, ou, comme moi, des grandes lignes droites à plat (forêt des Landes).  Si tu enlève une dent à ton pignon de sortie de boite, tu va gagner en nervosité mais tu perdra en vitesse de pointe.  
A l'inverse, avec un pignon de 16 dents, tu va tirer plus long mais perdre en nervosité.  

J'avais fait un petit tableau excel pour simuler ça :
http://www.expertise-internet.com/perso/calcul_vitesse.xls

(les résultats sont théoriques, mais cela donne idée des effets d'un changement de PSB)

Le PSB 16 dents ne pénalise pas tant que ça. Après avoir roulé des années avec un 15 dents, je suis passé depuis quelques temps en 16 dents et je ne le regrette pas du tout. La K5 est bien plus agréable à piloter, elle "mouline" moins et les reprises n'en souffrent pas trop.
Seule condition, il faut un moteur réglé au poil et donnant toute sa puissance sans hésitation.

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:56

Cool 
 
Je confirme les propos de Kaplan pour le PSB en 16 dents (changé après son avis et celui d'un autre membre,Chris 45)  Wink  
 
le régime baisse d'environ 800t/mn (ça ne lui fait pas de mal  Cliquetis 4031855404 ) et cela donne un peu d'allonge  Idea 
 
ce qui surprend (un peu Cliquetis 4031855404 ) c'est la 1ère (qui est vraiment très courte avec le PSB en 15 dents) et qui permet
 
une conduite un peu plus cool en ville, (bouchon Cliquetis 1719557119 ) la 2 ème se passant "plus tard"
 
et puis, encore une fois, ça soulage un peu la mécanique  Cliquetis 3080760457 
 
si tu commandes un kit neuf, prens la cominaison 16 (PSB) 47 (couronne AR)
 
 cheers  Laughing

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:04

j'ai testé...
15 x 47
16 x 47
15 x 42
et je roule en 16 x 42 avec Anne

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:21

momoturbo a écrit:
j'ai testé...
15 x 47
16 x 47
15 x 42
et je roule en 16 x 42 avec Anne
 
 Cool 
 
tu peux nous en dire + sur les différences suivant les démultiplications essayées  Rolling Eyes Idea Question 
 
(vitesses et régimes moteurs, couples/reprises, etc..)
 
bref, pourquoi ce choix ou plutôt quel résultat tu souhaitais Idea Question 
 
c'est un sujet rarement traité sur le forum mais qui intéressant
 
car les modifs à faire ne sont très onéreuses pour des sensations assez différentes, suivant ses goûts  Idea Idea 
 
encore un bon débat  Cliquetis 2088775023 Cliquetis 161200265 Laughing Laughing

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