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 Problème sur K5 1974

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pitou



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MessageSujet: Problème sur K5 1974   Mar 6 Aoû 2013 - 23:31

Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un soucis avec ma K5;
J'explique (c'est un peu long):

1ère étape: - achat de la moto il y a quelques mois(21000km bon état général; juste la batterie à changer dans un premier temps) , à une cinquantaine de bornes de chez moi. Je reviens en moto, et là, c'est le drame; panne sur une 2*2 voies!!!
remorquage un dimanche soir à 20h; pleine nuit!!!pale ; le top.
Au bout de 30 km , la moto a soudainement perdu du régime, puis ralenti, ralenti et a fini par caler . impossible de la redémarrer surtout au bord d'une 4 voies! (un peu stressant)

2ème étape:  3 jours plus tard, la garage m'appelle et m'indique que c'est peut être un pb de stator, qui ne prend pas la charge. le samedi suivant, je vais chercher la moto, finalement la garagiste m'indique qu'il l'a testé et que ce n'est pas un problème de charge, il a donc juste changé la batterie. N'y connaissant pas grand chose en mécanique, je prend acte, paye (90 euros) et je me casse.
je repars avec la moto pour faire les 20 bornes restantes, pas de problème, je rentre au bercail.

3ème étape: Je reprend la moto qq jours après, je fais une dizaine de km et là rebelote, la moto perd du régime, fait quelques à-coups vers les 4500 tours , ralentie et cale. plus de batterie alors qu'elle est neuve. J'arrive à la redémarrer et  à rentrer difficilement (plusieurs calages en arrivant à des stop ou des feux rouges...).

4ème étape: j'achète un chargeur de batterie et des nouvelles bougies(les anciennes étaient encrassées), je recharge la batterie, change les bougies. redémarre la moto , je fais une petite dizaine de km; pas de problème.

5ème étape: ce soir, je reprend la moto, j'allume mes phares, je fais 5 km en centre ville. je m'aperçois que mes clignotants ne fonctionnent plus. puis la moto commence à avoir du mal a monter dans les tours( vers 4500-5000 tours), puis commence à faire de à-coups et ralentie puis cale, bref les mêmes symptômes ou presque que les pannes précédentes. J'arrive à la redémarrer au bout de qq minutes, et suis obligé d'éteindre les phares pour continuer sans trop avoir de problème mais avec quelques difficultés tout de même(impossibilité de monter trop dans les tours...)

Bref, c'est un peu chiant ce truc et ca m'empêche de profiter à fond de ma petite merveille.

En parcourant ce très bon forum depuis qq semaines, je me dis peut être que c'est un problème de cellule redresseuse mais je ne suis pas sur de mon coup, et n'étant pas trop bricolo je souhaiterais avoir votre point de vue sur ces pannes à répétition.

en vous remerciant par avance.

Bonne route à chacun!
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Mer 7 Aoû 2013 - 8:12

symptômes typiques d'une cellule redresseuse HS. J'ai eu exactement le même cas lorsque j'ai acheté ma K5 en 1977...Embarassed 

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Mer 7 Aoû 2013 - 8:27

+1, change la cellule;) 

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MJ

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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Mer 7 Aoû 2013 - 13:23

Ça me rappelle exactement les symptomes de ma mob qui est en panne depuis 3 mois à la différence près que la batterie ne se décharge pas. Elle l'a été mais depuis ne se décharge plus...Par manque de temps je l'ai emmené chez le garagiste il y a deux semaines et depuis pas de nouvelles. Affaire à suivre. Tiens nous au jus

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pitou



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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Lun 12 Aoû 2013 - 22:42

Merci pour les réponses,

J'ai vu qu'il y avait un post it sur le changement de la cellule redresseuse. par contre ca s'achète où ???Rolling Eyes 

Et après on se met au boulot!!!
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looping
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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Lun 12 Aoû 2013 - 22:56

pitou a écrit:


J'ai vu qu'il y avait un post it sur le changement de la cellule redresseuse. par contre ca s'achète où ???Rolling Eyes 

Et après on se met au boulot!!!
http://www.selectronic.fr/pont-diode-25a-400v.html
Allez, au boulot  
A+Laughing
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pitou



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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Mar 13 Aoû 2013 - 20:41

Je viens de tester la cellule avant de la changer quand même;) :

sonde noire sur cosse fil ROUGE et sonde rouge sur cosse fil ROSE: affichage MULTIMETRE: -1
sonde noire sur cosse fil ROUGE et sonde rouge sur cosse fil JAUNE: affichage MULTIMETRE: -1
sonde rouge sur cosse fil VERT et sonde noire sur cosse fil ROSE: affichage MULTIMETRE: 1,1
sonde rouge sur cosse fil VERT et sonde noire sur cosse fil JAUNE: affichage MULTIMETRE: 0,5.

A priori les tests ne sont pas bons. Donc je vais changer cette fameuse cellule.

Mais sachant que cette cellule se trouve sous le réservoir, comment fait-on pour la démonter???Rolling Eyes 

merci pour vos réponses.
A+
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Mer 14 Aoû 2013 - 7:42

Bah il faut virer le réservoir. Pour ça il faut:

-vidanger le réservoir (j'utilise une petite pompe à main servant à remplir les petits poêls à fuel)
-déconnecter la durit de liaison sous le réservoir (attention l'essence coule toujours un peu) et les 2 durits du robinet d'essence.
-lever la selle et dégager le silentbloc caoutchouc, puis tirer le réservoir pour le sortir.
-la vis de fixation cellule apparaît. Avant de dévisser, il faut d'abord déconnecter la broche de la cellule par l'intérieur de la poutre-cadre en y accédant derrière les 2 carbus...Pas facile, l'accès et la longueur des câbles ne facilitent pas la tâche.

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Matwo

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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Mer 14 Aoû 2013 - 8:55

Et puis profites-en pour la changer de place.... histoire d'y voir accès sans devoir démonter se p%**µ£$ de réservoir...Very Happy 

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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Mer 14 Aoû 2013 - 22:23

merci pour les réponses, j'ai commandé la cellule redresseuse. et je m'y met un de ces jours.
je vous tiens au courant.
A+
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looping
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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Mer 14 Aoû 2013 - 22:25

pitou a écrit:

je vous tiens au courant.
clown clown clown 
A+Laughing 
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Matwo

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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Jeu 15 Aoû 2013 - 8:13

looping a écrit:
pitou a écrit:

je vous tiens au courant.
clown clown clown 
A+Laughing 
6v de préférence Laughing 

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MessageSujet: Suite... et fin?   Dim 22 Sep 2013 - 19:00

je reviens vers vous car j'ai enfin changé cette fameuse cellule redresseuse.
Et j'en ai effectivement profité pour la changer de place!!!
J'ai donc remis les gazs hier soir, mais malheureusement  après qq kms je me suis retrouvé dans la même M...E qu'il y a quelques mois

Problème pour monter dans les tours..., calage à l'arrêt..., plus de batterie..

Néanmoins, je me suis aperçu d'un truc. Lorsque j'éteins le feu avant, tout redevient nickel. Hier soir, c'était un peu dangereux!!!
Alors j'ai repris le guidon aujourd'hui ,j'ai fais 15 bornes sans feu et tout était nickel.
Lorsque j'ai essayé d'allumer le feu avant, la K5 a commencé a faire des rater au démarrage et avoir du mal à monter dans les tours, bref a avoir les mêmes symptômes qu'avant amplifiés lorsqu'en plus j'ai les clignos en même temps

Bref, difficile pour ma part de faire un diagnostic clair. Pouvez vous m'aider????

Merci d'avance.

A+
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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Dim 22 Sep 2013 - 19:27

alternateur...
contrôle la charge avec un voltmètre sur la batterie et les enroulement du stator

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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Dim 22 Sep 2013 - 20:30

Oui ça me fait penser a une bobine hs sur l'alternateur. Relis mon post g eu un souci d'allumage et dedans on me donne les valeurs pour controler celui-ci.

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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Dim 22 Sep 2013 - 20:47

ou un fil dans la broche du stator qui fait mauvais contact

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pitou



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MessageSujet: Aie aie   Dim 22 Sep 2013 - 22:36

merci les gars mais vous parlez de stator et alternateur mais étant une buse en méca, je ne sais meme pas ou c'est?Embarassed 
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Dim 22 Sep 2013 - 22:49

va falloir lire la RMT...
tu as pas le choix pour le tester et avoir les valeurs

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Lun 23 Sep 2013 - 5:45

On dirait que ta bécane tourne uniquement sur la batterie. Vérifie que les fils de l'alternateur ne soient pas cisaillés par le pignon de sortie de boîte. Ça se vérifie visuellement après avoir retiré le petit carter côté gauche.

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pitou



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MessageSujet: vérifs alternateur   Dim 5 Jan 2014 - 20:47

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de faire les vérifs sur le bobinage du stator en suivant l'exellent post it de Jean marc.
Vérifs réalisées sans batterie:

ROSE/BLANC: 1 ohm
ROSE/JAUNE: 1 ohm
BLANC/JAUNE: 1,2 ohm

bref ca ne respecte pas la loi d'ohm!!!!!

Ce qui est étrange est que je n'arrive pas à retrouver la valeur de 1.2 ohm à la sortie du bobinage (à la jonction des fils).
Je vais également recharger ma batterie et faire les vérifs indiquées sur ce forum.

Que dois-je faire maintenant, d'après vous?? ca commence à se compliquer....

merci d'avance

J'en ai également profité pour re vérifier la cellule, c'est ok.

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MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   

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