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 K4 de 1970

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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Lun 15 Oct 2012 - 19:17

Mon moteur possède le numéro suivant : 4 029 265, donc logiquement pas de joint de queue de soupape? Même pas à l'admission?

Merci pour les liens! Je vais regarder cela de plus prêt! Pour le rupteur, est-ce une pièce qui vaut le coup d'être changé? Ou tant que sa marche ba....sa marche?

Je compte refaire mon moteur comme il faut et remplacer ce qu'il y a à remplacer! J'aimerais garder ma K4 jusque ma retraite au moins !

De ce fait je ne veux pas me fixer de limite à la réfection moteur, quitte à faire les choses, autant bien les faire et de façon la plus complète possible!

Comme ça... en vue de l'age de la moto, de son kilométrage (visiblement bieennnnnnnnnn plus que 8000 km en vue de la garniture de l’épurateur lors du nettoyage, de sa perte de compression etc ) quelles pièces

vous vient à l'esprit?

Chaîne de distribution? etc...

A savoir, j'ai commandé une centrale de cligno, ma came d'allumage vient d'être remplacée, embrayage, garniture de frein avant et arrière idem, je vais nettoyer mes filtres à air (je doute qu'ils soient fort sale).

J'aimerais pouvoir partir en toute tranquillité pour faire des balades sans limite ... ou presque

Wink
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Bidouille
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Lun 15 Oct 2012 - 21:16

Sal's
Joints de queue de dessous de pape pour K4 à l'admissio,
Demande plutot à DD , la pochette est COMPLETE chez lui , enfin tu lui précise dans ta demande quand même et il doit etre moins cher en plus.
A+

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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Lun 15 Oct 2012 - 21:23

J'ai passé commande sur ebay pour cette pochette là!

http://www.ebay.com/itm/120219547894?item=120219547894&viewitem=&sspagename=ADME:L:OC:FR:3160&vxp=mtr

13€.... pochette complète, que demande le peuple!

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Bidouille
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Lun 15 Oct 2012 - 21:27

Pas de joint de queues de soupapes Embarassed Embarassed Embarassed
Faut pas croire parce que c'est moins cher que tu feras des économies
Qualité des joints ( papier , positionnement des trous et quantité )
A+

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Bitza
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 16 Oct 2012 - 0:15

Je suis d'accord avec Remi, pas eu de problème avec des pochettes prises sur Ebay ou ailleurs. Les joints de queue de soupapes peuvent être commandés séparément.
Perso, je changerai les vis platinées si tu as mis une came neuve, c'est de l'économie de bout de chandelle! Ne pas oublier de graisser le feutre avec de l'huile fine.

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Matwo

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 16 Oct 2012 - 3:21

Désolé pas eu le temps de te répondre et le clavier de mon tel portable a rendu l'âme...

Les joints spy commandé chez sarthes moto pièces et je confirme les joints de queue de soupape sont inclus.

Si tu veux te faire la main vient faire le mien

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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 16 Oct 2012 - 6:15

Donc tes joint de queue de soupape ont etait fournis dans ta pochette SKY! Visiblement sur la photo du kit que j'ai commandé on dirait que non, mais dans la description le bonhomme dit bien >> "...full engine overhaul gasket set for a HONDA CB125 model from K3 to K5. "

J'ai envoyé un mail au vendeur!

Pour le rupteur je vais m'en prendre un tout beau tout neuf!

A voir!


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Bidouille
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 16 Oct 2012 - 9:03

Bitza a écrit:
Je suis d'accord avec Remi, pas eu de problème avec des pochettes prises sur Ebay ou ailleurs. Les joints de queue de soupapes peuvent être commandés séparément.
Perso, je changerai les vis platinées si tu as mis une came neuve, c'est de l'économie de bout de chandelle! Ne pas oublier de graisser le feutre avec de l'huile fine.

Oui, mais les joint de queue à 5.50 euros , et encore il en a besoin que de 2
Déto avait commandé une pochette en allemagne pour sa 360 , il y avait les joints qui dégueulaient de partout, la qualité du papier était médiocre et les joints de queues du pape n'était pas les bons . Ou est l'economie ???
A+

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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 16 Oct 2012 - 18:30

L'avenir nous dira si c'est de la qualité... maintenant que j'ai commandé on vera hein!

J'ai commandé ce matin le rupteur via le lien ebay qu'a donné Kaplan! (Merci Wink ), sinon j'attend ma centrale cligno, elle devrait arriver surement demain je pense!

Pour les joints de queue je vais vérifier avant de commander, normalement si j'ai le temps, j'entame ça ce week end! Il me semble qu'ils sont a 2.50€ le joint sur Sarthe!

Pour les joints spy je vais voir, car sur 123 roulement oui il y a, mais il faut avoir la mesure juste et détaillé de chaque joint! (diamètre intérieur, ext, épaisseur etc)


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Bitza
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 16 Oct 2012 - 23:06

Remi, si tu regardes avec attention le parts qui t'est forni sur ce site, tu verras que les cotes des joints sont détaillés. Par contre, si tu ne veux pas t'emmerder, tu vas chez ton concessionnaire Honda avec les références, ils les ont encore. Un petit peu plus cher, mais tu es tranquille!

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mer 17 Oct 2012 - 6:44

En regardant de plus prêt, j'ai pu voir que le prix des joint acheté sur 123 roulement serait quasiment identique a la pochette de joint vendu sur sarthe... qui plus est avec cette pochette de joint, ils fournissent celui du compte tour! Je pense que je ne vais pas m’embêter.

Puisque le moteur va être ouvert et ne connaissant pas exactement le kilométrage de ma bestiole, ne serait-il pas bon d'envisager un remplacement de roulement? Ou ce n'est pas la peine de s’embêter avec ça?

Je sais bien que refaire le moteur ne veux pas forcement dire TOUT remplacer mais j'ai pas envie que 2000km après la réfection moteur je commence a entendre des bruits bizarre!

Wink
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Bitza
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mer 17 Oct 2012 - 10:29

Généralement, les roulements sont OK. Ceux de vilo sont particuliers, car il y a un téton de positionnement. Au démontage, tu peux voir si un roulement est naze ou pas.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mer 17 Oct 2012 - 10:35

Sal's
Il y a rarement des problèmes sur les roulements de boite ou de vilo .
Les seuls problèmes que j'ai déjà rencontré c'est avec les roulements de tête de bielle .
A+

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mer 17 Oct 2012 - 11:39

C'est une bonne chose alors, de toute façon il n'y a que au moment du demontage que je serais fixé!
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Jeu 18 Oct 2012 - 12:16

Good news, ce midi j'ai reçu ma centrale cligno et mon rupteur, ce soir je test la centrale et je met la becane à vidanger, demain soir, demontage du moteur du cadre et samedi si j'ai le temps, j'ouvre le moulin pour pleurer un coup! Laughing
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Jeu 18 Oct 2012 - 19:38

Après avoir passé un bon quart d'heure et avoir cramé le fusible de la moto suite à un mauvais branchement, la centrale fonctionne correctement, tout compte fait, une centrale 2 plots aurait fait l'affaire! D'origine, 3 plots, fils gris, vert et noir et là pour que la centrale fonctionne correctement, j'ai étais contraint de ne brancher que les fils noir et gris car avec le fils vert, la centrale "cliquetait" constamment, même cligno éteint, bref, à ceux qui auraient à remplacer leur centrale 3 plots, vous pouvez prendre une 2 plots!

Sinon, vidange moteur effectué, demain je sort le moteur!

Wink

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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Jeu 18 Oct 2012 - 20:20

Pas surpris, mais merci du retour d’expérience, c'est ça l'esprit du forum. Ça pourra servir à d'autres.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Jeu 18 Oct 2012 - 20:48

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 19 Oct 2012 - 18:59

Bon, moteur sortie du cadre et même deja en partie démonté! J'ai les piston en main, c'est sale, fort calaminé, cependant je ne vois aucune "cote" d'inscrite, j'ai nettoyé le dessus mais je ne vois rien... Sur un des piston il y est noté 303 1 et l'autre 303 3, ce sont des origine honda!

Ce qui est sûr c'est qu'il faudra que je me trouve les roulettes de tendeur de chaîne de distribution car elles sont en mauvaise état, fort marqué et des petit morceaux cassés!
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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 19 Oct 2012 - 19:11

Si tu ne vois rien, c'est que c'est en cote d'origine. Tu peux contrôler avec un PAC (dans le sens opposé aux axes, car les pistons ne sont pas cylindriques). Les chiffres 1 et 3 correspondent aux marquages d'usine...


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