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 K4 de 1970

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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 9 Oct 2012 - 19:04

K4 >> Kick! Pas de démarreur électrique!

Je vais voir pour faire une bonne charge! Dois-je décharger la batterie a fond avant de la recharger?

Pour info peut on brancher la centrale sur un chargeur de téléphone par exemple ( environ 5V quoi) pour vérifier son click click click?

Si oui comment peut on réaliser ce test? (comment brancher les fils quoi ^^)

PS: Sale blague le piratage hier soir, c'est un pirate extérieur au monde des vieilles 125? ... Question
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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 9 Oct 2012 - 19:19

Rémi599 a écrit:
K4 >> Kick! Pas de démarreur électrique!

J'y ai droit...

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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 9 Oct 2012 - 19:31

Je te pardonne mon grand! lol!

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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 9 Oct 2012 - 20:48

Laughing

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Bitza
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 9 Oct 2012 - 21:08

Pas si vite! Ce qui est pardonnable chez un débutant l'est beaucoup moins quand il s'agit du spécialiste incontesté de ces bécanes!

Donc, au delà de: , il y a aussi ça: et ça: et


Very Happy Very Happy Very Happy


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looping
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MessageSujet: Boulet   Mar 9 Oct 2012 - 21:21

Une K5, une K4, une K. study
Ca mériterait bien un boulet, ceci dit, j'dis ça, j'dis rien
A+
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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 9 Oct 2012 - 21:33

1er boulet du forum, j'ai gagné quelque chose ? geek

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looping
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MessageSujet: boulet   Mar 9 Oct 2012 - 21:37

Kaplan a écrit:
j'ai gagné quelque chose ? geek
Ca doit etre ta fete
A+ clown
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Bitza
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 9 Oct 2012 - 21:39

Oui. Un boulet! Et que ça serve de leçon à ceux qui se précipitent pour se réinscrire! Ici, ça ne rigole pas! affraid

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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mar 9 Oct 2012 - 21:44

looping a écrit:
Kaplan a écrit:
j'ai gagné quelque chose ? geek
Ca doit etre ta fete
A+ clown

Oui, c'est ma fête et la tienne aussi Wink Bonne fête Denis Laughing Laughing Laughing

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Matwo

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mer 10 Oct 2012 - 2:44

Kaplan a écrit:
Attention, si tu as joué du démarreur électrique plusieurs fois, c'est suffisant pour vider la petite batterie. Fait une bonne charge, et reprend les mesures...



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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mer 10 Oct 2012 - 6:09

LoL, un boulet!

lol!
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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Jeu 11 Oct 2012 - 17:30

Bon, j'ai essayé de recharger ma batterie mais ayant + de 6V (6.40V environ) le chargeur me dit direct qu'elle est OK donc voila! Sinon ce soir je l'est démarré après plus de 2 jours de repos et hop, premiers coup de kick POF POF POF POF!!!

A voir ce week end!

Ce soir je vais percer mes pipes d'admission!
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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Jeu 11 Oct 2012 - 20:50

Je suis en train de tester ma centrale, j'ai récupéré un transfo qui sort du 6v, en mettant le jus dessus, sa click mais une seul foi, sa ne fais plus click click click, d'ou le fais que mes cligno s'allume et reste allumé! Alors à mon avis le seul composant qui peut déconner est ce qui "ressemble" à une résistance (le cylindre marron)





Qu'est ce que c'est comme composant? Une résistance je ne pense pas....
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Bitza
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Jeu 11 Oct 2012 - 21:22

Si c'est une vielle résistance de 150 ohms 1/2W et ce n'est certainement pas elle qui merde, en tous cas c'est facile de le vérifier à l'ohmmètre. Tu ne peux pas tester en mettant "le jus dessus", la centrale est en série avec deux lampes de 6v/10W. Le problème est probablement mécanique au niveau du bilame.

Sinon, faut pas s'emmerder, tu as ce genre de truc (c'est un exemple) qui peu faire l'affaire pour pas cher:

http://www.ebay.de/itm/Hercules-K-50-KX-MK-Ultra-Mofa-Moped-Mokick-KKR-Blinker-Geber-6-V-18-23-Watt-/200671510767?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2eb8f440ef

Ou ça:http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=6+volt+turn+signal

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Dernière édition par Bitza le Jeu 11 Oct 2012 - 21:42, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Jeu 11 Oct 2012 - 21:35

Le bilame est bien libre ... je ne vois vraiment pas.... confused
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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Jeu 11 Oct 2012 - 21:44

Si c'est bien une résistance, comment fonctionne la centrale? qu'est ce qui lui permet de faire click click click? Je pencherais plus pour une diode... Question
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looping
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MessageSujet: centrale clignotante   Jeu 11 Oct 2012 - 22:16

Intérressant tout ça Exclamation
Je ne me suis jamais posé la question comment pouvais fonctionner une centrale clignotante Embarassed
Ne pouvant décortiquer celle sur ma Mémère, j'ai inspecté une autre que j'avais en réserve et différente de la tienne Rolling Eyes



A+ Suspect
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Bitza
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 0:04

Oui, c'est le modèle plus courant. On voit bien comment ça fonctionne: quand le courant passe dans le bilame, celui ci se tord et coupe le contact. Plus de contact, plus de courant, il refroidit et se dé-tord, ça refait contact, et ainsi de suite.
Remi tu vas me vexer et la tu t'exposes! J'ai commencé l'électronique vers mes quinze ans, tu regardes à gauche, ça fait donc cinquante ans cette année! Je sais distinguer une résistance d'une diode, c'est bien une (vieille!) résistance, OK? Les récentes sont plus petites et le marquage différent. Et si tu te réfères au code des couleurs, ça fait 150 ohms
Tu mets un ohmètre dessus pour vérifier. J'aimerais voir l'autre coté du bidule si c'est possible. On dirait qu'il y a un solénoide?

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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 5:48

A ta demande Dan, voici l'autre côté. Wink



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