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 K4 de 1970

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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 18 Jan 2013 - 7:14

Pour la synchro "maison", il te faut t’équiper de pipe avec un taraudage ou alors il faut tarauder tes pipes en M5.

Pour la colonne à dépression, une simple planche de bois avec dessus fixé du tube type rislan en forme de U, une fois cela fais, tu remplis la colonne d'huile comme sur la photo ci dessous et tu connecte tes deux carbu sur le U avec du tube rislan légèrement plus petit!





Et voici une vidéo qui explique la fabrication et le fonctionnement (elle n'est pas de moi, c'est juste une vidéo prise sur la toile.)
http://www.youtube.com/watch?v=ufZ_IYLGvjc


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dickinson72

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 18 Jan 2013 - 14:39

Le mien
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trialxls

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 18 Jan 2013 - 16:57

... pour le deuxième, vaut mieux quelques jours de diète et boire beaucoup d'eau...
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MJ

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 18 Jan 2013 - 17:02

Super, merci!

Je posterai la photo du mien une fois terminé ça sera l'occasion d'élire le plus beau à la fin de l'année!! J'avais capté le taraudage des pipes en 5... Mais Bitza a l'air d'avoir un système intéressant, non?

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dickinson72

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 18 Jan 2013 - 17:53

trialxls a écrit:
... pour le deuxième, vaut mieux quelques jours de diète et boire beaucoup d'eau...

a jeun en plus
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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 18 Jan 2013 - 18:01

MJ a écrit:
Mais Bitza a l'air d'avoir un système intéressant, non?

Le Twinmax est d'une précision redoutable et d'encombrement très réduit. Wink Pour ceux qui pensaient avoir leur moteur bien réglé, ça peut fâcher...

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dickinson72

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 18 Jan 2013 - 18:04

J'a contrôlé ma synchro, après 10mn , a 1200tr/mn syncrho ok,mais des que j’accélère franchement il y'a un déséquilibre , donc réglage des tendeurs de carburateur?.
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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 18 Jan 2013 - 18:12

Oui, c'est bien ça.

De préférence il vaut mieux détendre celui qui est le plus tendu, que tendre celui qui est le moins tendu. Sauf si les câbles sont détendus au maxi, car là, il n'y a pas le choix.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 18 Jan 2013 - 19:25

A quelles régimes moteur faut'il faire la synchro ?
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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 18 Jan 2013 - 19:31

Au ralenti, 1100/1200t, le niveau d'huile doit être égal, et lorsque tu met poignée dans l'angle, il ne faut pas que le niveau bouge, si cela oscille, tu dois revoir le réglage des cables au pas de vis au dessus des carbus!

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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 18 Jan 2013 - 20:32

dickinson72 a écrit:
A quelles régimes moteur faut'il faire la synchro ?

Pour le réglage des câbles, perso, je cale le régime aux environs de 4.000 tr/mn. Possibilité de bloquer la poignée d'accélérateur en remplaçant une petite vis sur le comodo.









Bien évidemment la petite vis est une vis bouchon et il faut donc une vis bien plus longue. Wink

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dickinson72

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 18 Jan 2013 - 21:10

Kaplan a écrit:
MJ a écrit:
Mais Bitza a l'air d'avoir un système intéressant, non?

Le Twinmax est d'une précision redoutable et d'encombrement très réduit. Wink Pour ceux qui pensaient avoir leur moteur bien réglé, ça peut fâcher...


C'est vrai que mon matos donne une approche du réglage a obtenir, mais manque de précision, je vais Sad investir dans un Twinmax.
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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mer 13 Fév 2013 - 7:32

Salut à tous! La foi passé j'ai accéléré jusque 9500t environ (1er fois depuis la réfection moteur), nickel, sa avance bien comme il faut, le seul hic, la lampe témoin de point mort a claqué... en la démontant visiblement elle a bien chauffé. C'est une 6v 1.5w qui était monté, est-ce la bonne ampoule? Car sur le schéma de la K5 ci dessous, la lampe témoin est une 6v 3w!

http://www.cb500four.com/technique/CB125K5/elec/Cablage%20125%20K5.pdf?PHPSESSID=eacfc4b88890ecf8ca844bfffe60502d

Alors est-ce du 1.5w sur k4 et 3w sur k5? Ou est tout simplement la mauvaise ampoule monté sur ma K4?

Wink

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Bidouille
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mer 13 Fév 2013 - 8:23

Sal's
Moins tu metes de Watt, plus tu as de chance que la batterie charge bien .
Sa n'a aucune importance si tu vois le temoin s'allumer lol! lol! lol!
A+

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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 10 Mai 2013 - 6:24

Salut mes gens, un petit coucou, depuis le temps! Depuis un moment je manque de temps pour participer au forum ainsi que pour profiter de ma K4! Tout va bien, j'ai eu le droit d'acheter une nouvelle batterie il y a quelques semaine, le froid a eu raison de mon ancienne batterie! Sinon toujours nickel cette K4, je suis a 600km depuis la réfection moteur. Bientôt une petite vidange et un check up complet!

Wink

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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 10 Mai 2013 - 7:12

Content d'avoir de tes nouvelles et de ta K4. Wink

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dickinson72

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 10 Mai 2013 - 7:53

salut rémi59
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looping
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 10 Mai 2013 - 12:44

Salut Rémi Very Happy
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MJ

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 10 Mai 2013 - 12:51

Salut Rémi
T'as pas des pièces de K4 en rab toi? Du genre réservoir et bloc phare?!

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Rémi59

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Mer 10 Juil 2013 - 19:23

Salut mes gens! Me revoilà! Par manque de temps je ne suis plus trop présent sur le forum mais je compte m'y remettre sa me manque! Permis moto en cours, boulot, recherche de maison etc etc..... le temps libre se fait rare, vivement la retraite j'ai envie de dire!  

 

Pour ma K4 elle se porte toujours bien, vidange effectué il y a peu, ce week end check-up complet>> je démonte mes carbu, passage aux ultrasons, réglages de ceux-çi, équilibrage, verife écartement rupteur, calage allumage, tension de chaîne de distrib, nettoyage filtres à air, pression pneu et roulage!

J'ai fini mon rodage pour ainsi dire mais la dernière foi que je l'est sorti il y a deux semaines environ en roulant elle a coupé net, net de chez net boum plus rien, après quelque coup de kick elle est repartit mais je trouve ça bizarre, d'où le check up complet.

Aussi j'ai toujours cette "petite" fumé blanche à l’échappement droit lorsque je monte haut dans les tours..... snif...

Voila pour les news!

Grosse biz à vous mes gens! Wink 

MJ non je ne dispose pas de reservoir et de bloc phare désolé. Wink 

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