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 K4 de 1970

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Matwo

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 5:53

On dirait le systeme qu'il y avait dans les bumper (les champignons) de flipper mécanique... cyclops

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 6:08

Matwo a écrit:
On dirait le systeme qu'il y avait dans les bumper (les champignons) de flipper mécanique... cyclops

Ca fait flipper. Arrow Arrow Arrow

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 6:19

Ma centrale étant légèrement différente, je met une photo de celle ci >>







On peu voir notamment que la résistance est différente, et si je me suis permis de douté de ta parole Dan c'est parce que en y mettant mon ohmetre, aucune valeur ne s'affiche, la résistance est bien conductrice (testé avec le testeur de continuité) mais aucune valeur n’apparaît lorsque je test celle ci!

C'est censé être quelle valeur ma résistance? (différente de celle de kaplan) il semblerait que ce sois une 400Mohms...cela parait énorme....

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Matwo

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 6:24

400 Suspect

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 6:29

avec ce lien je lis LIEN

8 omhs

Gris 8
Noir x1
Violet + ou - 0.1%
Jaune + ou - 15 (coef de température)

Par contre avec ce LIEN

On a une toute autre lecture Suspect

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 6:34

Kaplan a écrit:
Matwo a écrit:
On dirait le systeme qu'il y avait dans les bumper (les champignons) de flipper mécanique... cyclops

Ca fait flipper. Arrow Arrow Arrow

Oui surtout que c'était toujours ce m.....r qui partait en vrille dans les flippers....

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 6:40

Le truc c'est que logiquement, le sens de lecture d'une resistance c'est l'anneau le plus epais a droite ou si il son tous pareil, c'est l'anneau le plus proche du bord qui va a gauche!

Du coup c'est Jaune/Violet/noir/argent... et de ce sens là sa me donne 47 ohms...

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e07rtor.htm

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 6:42

le deuxieme lien donne cette valeur aussi...


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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 7:30

Rémi59 a écrit:
Ma centrale étant légèrement différente, je met une photo de celle ci >>







On peu voir notamment que la résistance est différente, et si je me suis permis de douté de ta parole Dan c'est parce que en y mettant mon ohmetre, aucune valeur ne s'affiche, la résistance est bien conductrice (testé avec le testeur de continuité) mais aucune valeur n’apparaît lorsque je test celle ci!

C'est censé être quelle valeur ma résistance? (différente de celle de kaplan) il semblerait que ce sois une 400Mohms...cela parait énorme....

C'est quoi ce fil bleu qui est connecté sur l'extérieur ? Jamais vu ça. Ma 2ème centrale 3 fils est absolument identique à celle des photos que j'ai postées.

Question c.., mais je pense que tu as déjà regardé, elle est bien en 6 volts ?

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 9:40

C'est bien ça, mais du coup, je ne m'explique pas bien le fonctionnement... De toutes manière, vu le prix que ça coûte, faut pas se casser les pieds, il faut le changer.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Ven 12 Oct 2012 - 18:45

Bon alors, pour ce soir je laisse tombé! Crying or Very sad

J'ai percé mes pipes, je branche mon depressio maison dessus, un coup de kick et fiooouuuu le niveau monte coté cylindre gauche (cylindre censé être "malade"), une aspiration de malade visiblement, je demonte le depressio et met mes bouchon aux pipes, je retouche mes vis de ralenti pour refaire les réglages à la base tout doucement et ensuite contrôler au depressio et là, rien à faire, même les deux vis devissé à fond la moto monte dans les tours comme je sais pas quoi! Je ne vois pas d'ou peut venir le souci!

Avant de démonter les pipes hier soir, j'ai allumé la moto et elle fonctionnais parfaitement bien, donc demain je vais re-démonter mes pipes et les carbu et remonter ça, cela dit je n'est aucune idée d'ou peu venir le souci.... Question Neutral
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 13 Oct 2012 - 1:34

Tu as probablement une prise d'air sur les pipes, c'est courant. Là, il y a plusieurs écoles, ceux qui mettent de la pâte à joints et les adeptes de la graisse silicone épaisse, tu as le choix! refais tes réglages de richesse (va voir le post-it) et seulement ensuite tu peux te préoccuper du reste. C'est en fait le dernier réglage à faire.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 13 Oct 2012 - 7:58

Pas de souci, je vais revoir tout ça tranquillement!

Je vous tiens au courant et une fois que je suis casi au bout je fais des photos de mon montage!

Wink
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Bitza
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 13 Oct 2012 - 10:14

Ah! Encore une chos très importante: ne serre pas les écrous comme une brute,c'est pipes sont très fragiles et cassent comme un rien!

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 13 Oct 2012 - 10:55

Bitza a écrit:
Ah! Encore une chos très importante: ne serre pas les écrous comme une brute,c'est pipes sont très fragiles et cassent comme un rien!

D'ou l'expression "casser sa pipe"

Je sais j'y suis déjà Arrow Arrow Arrow

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 13 Oct 2012 - 16:20

Bon alors, je redémonte, je regarde les joints, je les observe de plus prêt, je focalise dessus en me disant mais mer** il ne sont pas abîmé, pourquoi ya une prise d'air?? je regarde je vérifie etc... tellement focalisé par cette idée de prise d'air que j'ai failli ne pas voir qu'un des boisseau de carbu été remonté à moitié..... après vérification, le câble était visiblement bloqué dans le "collecteur" 2 en 1 qui va à la poignée, je n'avais plus qu'une toute petite course à la poignée de gaz, enfin bref, comme quoi quand il y a une panne il ne faut pas se bloqué l'esprit sur "une" idée mais il faut arriver à voir large!

Je n'est pas encore redémarré la moto (et oui, je bricole dans mon parking souterrain et hier une personne est venu se plaindre du bruit de moto....) donc des qu'il arrête de pleuvoir je go dehors tester ça!

Wink
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 13 Oct 2012 - 16:30

Tu as raison, il ne faut jamais se polariser. Du coup, tu ferais bien de démonter tes câbles et de les regraisser conscencieusement. Vaudrait mieux pas que ça arrive quand tu roules! Evil or Very Mad

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Dernière édition par Bitza le Sam 13 Oct 2012 - 18:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 13 Oct 2012 - 16:36

Oui, en juillet avant la remise en route je l'avais deja fais, je vais regardé ça de plus prêt, de toute façon, je compte changer tout les câbles des que je tombe sur un site qui propose des prix raisonnable.
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 13 Oct 2012 - 17:20

Alors après un test, le souci venait bien de là! J'ai effectué le réglage "bitza", je sort le depressio et je synchronise les carbus!

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Kaplan
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   Sam 13 Oct 2012 - 19:43

C'est la journée de la synchro des carbus... Laughing

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