LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Il était une Terrot...

Aller en bas 
+12
snoopy7700
deto vilare
taillefer
Jean Marc
Mathieu Viollet
Rémi59
Kaplan
looping
Bitza
Matwo
Bidouille
lezalk
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:11

d'accord ! Laughing
Ce bougre j'ai vu ses moto mais pas lui ce week end à Toury ! Tu es allez y faire un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:47

lezalk a écrit:
d'accord ! Laughing
Ce bougre j'ai vu ses moto mais pas lui ce week end à Toury ! Tu es allez y faire un tour ?
Le bougre y était Laughing. Moi je n'y suis pas allé, j'ai pas confiance aux "4 roues" et la K5 n'a pas de pédales Il était une Terrot... - Page 10 2090400345 Laughing
A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:51

chouette elle tourne ! ça me rappelle des souvenirs.... faut vraiment que je finisse la mienne Neutral la carbu va bien elle mon en régime comme il faut.

pour la dynamo par contre, c'est pas jojo. ça veut dire qu'elle ne charge pas, ou bien que ton conjoncteur fait des siennes.
pour ça pas compliqué de le savoir. tu démontes le couvercle, et tu vois la lame qui fait passer de position "batterie" à position "dynamo". quand le moteur tourne, tu pousses avec le doigt sur la lame pour la mettre en contact avec l'autre grain de "rupteur" si la moto continue de tourner, c'est que la dynamo charge, et ça c'est déjà pas mal. si elle cale, elle ne charge pas. souvent les bobinages vieillissent mal...
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:41

Bon alors petites nouvelles après invasion d'huile dans le garage (p..... de b..... de s...... Il était une Terrot... - Page 10 2514333931 ) J'ai enfin réglé le problème de l'embrayage !
En fait il s'agissais des ressorts qui pousse la noix d'embrayage qui ne s'étaient pas tous mis ou il fallait...
Ceci étant réglé, remontage, passage d'une vitesse, débrayage et poussette HOURRA le moteur reste silencieux !
Maintenant je me penche sur le circuit de recharge, traque le court circuicuit. J'ai démonté le cache du régulateur et nettoyé les petits contacts mais n'ai pas réessayer de démarrer aujourd'hui.
Merci pour le tuyau Mathieu ! Quand tu parles des bobines, c'est celles du régulateur c'est bien ça ?
J'ai une petite question pour toi sinon: Les deux supports des charbons, je vois qu'il y a un isolant derrière eux pour les séparés de la masse. mais quand je les décables et que j'éloigne les charbons du rotor, mon ohmètre bip entre les charbons et la masse ! normal ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:04

j'ai parlé de bobinage, pas de bobine, et si tu fais mon test, ça te donne l'idée de l'état de ta dynamo : ça cale, bobinages de dynamo morts. ça cale pas, ça veut dire que la dynamo fonctionne suffisamment pour produire l'électricité de l'allumage mais le conjoncteur / régulateur ne marche pas. dans ce cas, faut allumer le phare (toujours en maintenant le conjoncteur sous pression) et voir si ça cale ou pas, et si la "puissance" du phare est correcte.

pour les charbons, je ne sais pas. je pense qu'il y aura toujours une continuité qui se fait, mais sans certitude.

en passant, sur ta dynamo, après avoir nettoyé les pistes du charbon, il faut avec une lame de scie cassée (ou plus fin si nécessaire) bien séparer les pistes (23 en tout) en cuivre en nettoyant l'interstice entre chaque.

sur la dynamo morel, j'avais commence à refaire des bobinages. elle est faite de 23 bobinages carrés de 10 spires chacun. pas compliqué à réaliser, c'est du cable de 0.8mm. par contre faut le passer à l'étuve après.
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:53

D'accord je te remercie, je ferais tes tests !
ben ma dynamo je l'avais bien nettoyé entre chaque interstice à la lame de scie !
J'ai trouver un site qui va pouvoir m'aider aussi :
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:02

vachement bien ce lien, très didactique. Cool qui me fait d'ailleurs dire que sur la Magnat Debon ce n'est pas la dynamo qui déconne mais le consjoncteur disjoncteur. le souvenir est lointain, mais bien présent, d'une dynamo qui veut entraîner le moteur quand on shunte le conjoncteur avec le moteur arrêté (à ne pas faire longtemps, ça ne plait pas aux bobinages Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:05

Bonsoir !
Bon ben loin du talent de certains membres dont je respecte leurs monstres mécaniques immaculés, voici ma perle enfin terminée !

Le réservoir avec ses bandes de tissus rouges sous les bandes d'aluminiums polies
Il était une Terrot... - Page 10 Dsc03237

Il était une Terrot... - Page 10 Dsc03238

Il était une Terrot... - Page 10 Dsc03239

Spaghettis !
Il était une Terrot... - Page 10 Dsc03240

Il était une Terrot... - Page 10 Dsc03241

Il était une Terrot... - Page 10 Dsc03242


Dernière édition par lezalk le Sam 20 Avr 2013 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:08

Il était une Terrot... - Page 10 Dsc03243

Il était une Terrot... - Page 10 Dsc03244

Il était une Terrot... - Page 10 Dsc03245

Il était une Terrot... - Page 10 Dsc03310

Il était une Terrot... - Page 10 Dsc03311
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:13

La peinture du bol de phare et du réservoir est un peinture en bombe bi composant vraiment super que je recommande grandement, elle est a peine plus chère qu'une peinture de chez bricomalin, qui proviens d'ici !
http://www.sprido-peinture.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 0:38

Si tu peux mettre ça dans les adresses utiles, ça serait parfait! Razz

_________________
Il était une Terrot... - Page 10 3499814433 Dan Il était une Terrot... - Page 10 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 7:13

Magnifique ces machines, super taf

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 8:01

Merci MJ ! Je te fais ça Bitza, je me posais aussi la question mais j'attendais de te demandé j'hésitait entre adresse utile ou la partie peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 8:47

tu peux mettre le lien aux deux endroits, la redondance dans ce cas ne pouvant être que bénéfique Wink

bravo, ça me dit qu'il faut vraiment que j'attaque la Peugeot 55TA de mon pote Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 8:50

Magnifique Il était une Terrot... - Page 10 3183675940
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:07

Joli travail Cool Cool Cool
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:27

C'est vrai que c'est plus beau que beau! cheers

_________________
Il était une Terrot... - Page 10 3499814433 Dan Il était une Terrot... - Page 10 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:42

Merci tout le monde !! Very Happy

Jean Marc a écrit:
tu peux mettre le lien aux deux endroits, la redondance dans ce cas ne pouvant être que bénéfique Wink

bravo, ça me dit qu'il faut vraiment que j'attaque la Peugeot 55TA de mon pote Embarassed

Oui et ça se fais franchement bien quand y'a pas de problèmes majeurs. Y'a aucune technologie sur cette bécane et elle est d'une fiabilité déconcertante. J'ai lu quelque part qu'un type en a restauré une sous forme d'épave en 1 semaine, elle était comme neuve Rolling Eyes
Bon je pense qu'il a dût s'y mettre non stop et qu'il avais tout de disponible tout de suite mais c'est quand même impressionnant, c'est dire la simplicité de cette moto !
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:49

Toutes les motos de cette époque (moi, c'est plutôt les "z" Tobec) sont plutôt simples. Il y a toujours des points un peu casse pied (comme le réglage de l'alumage sur la Tobec, où il faut arracher le volant à chaque fois) mais à part ça, ces petits monos sont fiables!

_________________
Il était une Terrot... - Page 10 3499814433 Dan Il était une Terrot... - Page 10 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:20

Bonsoir !
Fini l'électricité et les derniers détails de la Terrot hier à 22 heures pour qu'elle sois prête cet après midi pour sa première exposition qui signera ses premiers tours de roues. Le moteur part au quart de tour sans besoin d'accéléré, son bas ralentit lui suffit amplement.
Passage de la première sans craquement, deuxième ? troisième ? ou quatrième ? hmmm... pas très précise cette boite.... au bout de 50 mètre je m’arrête, redescend tout au point mort, veux repassé la première et... mais... OU EST PASSER L'EMBRAYAGE ?!
première casse donc, la moto ne débraye plus, le levier sous le moteur appui dans le vide, je pense qu'il dois y avoir un problème avec mes tiges qui commandes l'embrayage... donc ce soir et cette nuit vidange pour pouvoir travaillé au sec et demain soir si y'a le temps, je regarde tout ça !
Sinon elle fais un son magnifique, pousse aussi fort qu'elle gueule, et fais beaucoup d'envieux !
Il était une Terrot... - Page 10 Dsc03312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une Terrot... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il était une Terrot...   Il était une Terrot... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une Terrot...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...
» C'était mieux avant!
» Terrot 125
» Terrot 125 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS AUTRES BECANES :: Les quatre temps-
Sauter vers: