LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remise en route K5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mer 25 Sep 2013 - 14:46

C'est à moi que tu t'adresse , je suppose , Snoopy.
J'ai bien stipulé qu'il s'agissait d'un exemple sur un carbu de 500 four.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 61
Localisation : En face....

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mer 25 Sep 2013 - 17:20

cacajou a écrit:
C'est à moi que tu t'adresse , je suppose , Snoopy.
J'ai bien stipulé qu'il s'agissait d'un exemple sur un carbu de 500 four.
 
 
sorry Ccajou Embarassed Embarassed Embarassed 
 
pourtant pas de drunken drunken 
 
j'y vais Sleep Sleep  

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mer 25 Sep 2013 - 18:36

Vous êtes tout excusé cher ami.  

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
CrisCrosse



Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : Les Mées

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mer 25 Sep 2013 - 19:24

Merci Cacajou c'était Noël hier soir santa démarrage sur le cylindre droit réglé au cordeau: magique, c'est la première fois que je l'entendais (à part les tests avec essence dans puit de bougie). Là c'est tout de suite plus naturel; autour des 4 000 tours mais je ne peux pas lâcher la poignée de gaz complètement car elle cale; il me manque quelques millimètres dans la poignée; ça je me le garde pour après study ; il doit y avoir des topics là dessus je pense...
Je fais un copier / coller des réglages sur le cylindre gauche mais vous me voyez venir? Ben il réagit pas pareil; il démarre beaucoup plus difficilement et il ne tient pas, il monte à 1000 / 2000 tours puis redescend pour caler gentiment; je ne parviens pas à le maintenir. Je savais ces petites bêtes sensibles voire capricieuses. Les réglages et les pièces sont les mêmes sur les deux carbu; il y avait un gicleur neuf sur le carbu droit que j'ai mis sur le gauche pour être sûr que cela ne venait pas de là mais non; je suis bon pour m'y remettre demain. Je vais peut-être essayé de monter le carbu droit à gauche pour essayer d'avancer dans le diagnostic: c'est possible ou pas de faire ce genre de bidouille? Merci, vos remarques sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mer 25 Sep 2013 - 19:34

Ce n'est pas une bonne solution d'inverser les carbus. je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs. Place aux pros du Twin.
A-tu regardé le réglage des soupapes ?
A-tu vérifié si il n'y avait pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission ?

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7011
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mer 25 Sep 2013 - 19:42

Bon courage pour régler les vis de ralenti qui se trouveront face à face et au centre... Pour régler les vis de richesse, j'en parle même pas.   Laughing Laughing Laughing 

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
CrisCrosse



Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : Les Mées

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mer 25 Sep 2013 - 19:51

hello!
Pipes d'admission avec le gros joint noir en sortie du carbu? c'est propre, joint bon état, ras de ce côté là enfin je pense; je resserre bien les carbus au remontage(s).
Pour les soupapes, j'avais contrôlé le jeu et c'était ok: faut déjà y retourner? Je pense pas.

Kaplan, quand tu dis les vis de ralenti qui se trouveront face à face et au centre je vois pas trop? Il y a une vis de ralenti sur chaque carbu et une vis de richesse sur chaque carbu? Tu me fais flipper là j'ai raté un truc? la vis de ralenti à gauche se situe à l'extérieur gauche et vice versa pour le carbu droit?




Revenir en haut Aller en bas
CrisCrosse



Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : Les Mées

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mer 25 Sep 2013 - 19:55

oups merci MJ pour ton post j'avais pas vu. J'ai tellement lu vos posts pour faire ma réno que j'ai l'impression de vous connaître depuis longtemps  mouais je sais c'est un peu con mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mer 25 Sep 2013 - 19:57

Une prise d'air n'est visuelle. Il faut, soit passer un pinceau imbibé d'essence , ou un coup de bombe de start pilot, autour des pipes. Si le moteur monte en régime , c'est qu'il y a une prise d'air.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7011
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mer 25 Sep 2013 - 20:24

CrisCrosse a écrit:

Kaplan, quand tu dis les vis de ralenti qui se trouveront face à face et au centre je vois pas trop? Il y a une vis de ralenti sur chaque carbu et une vis de richesse sur chaque carbu? Tu me fais flipper là j'ai raté un truc? la vis de ralenti à gauche se situe à l'extérieur gauche et vice versa pour le carbu droit?
Essaie, tu te rendras vite compte... Laughing Laughing Laughing 

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mer 25 Sep 2013 - 20:35

CrisCrosse a écrit:
oups merci MJ pour ton post j'avais pas vu. J'ai tellement lu vos posts pour faire ma réno que j'ai l'impression de vous connaître depuis longtemps  mouais je sais c'est un peu con mais bon....
Non non c'est pas con c'est bien ça veut dire que ce forum sert à quelque chose et c'est l'essentiel. Ça veut aussi dire que ceux qui participent donnent envie d'y participer et ce malgré les caractères de cochons  et les disputes de jeune couple.  
Bon courage pour ce re-démarrage, si tu as donc bien lu tu sais déjà que je ne vais pas pouvoir t'apporter grand chose à part mon soutien  

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
avatar

Messages : 3317
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 46
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mer 25 Sep 2013 - 21:26

SAl's
Oui j'ai caractère de cochon    
Mais comme tu n'es pas très méthodique au bout d'un moment sa gonfle.
La mécanique, avant d'avoir les mains dans la merde ça se réfléchis.
Tu monte pas tes murs en parapings et après tu te demande pas comment mettre les fondations
A+

_________________
     
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Stade français

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Jeu 26 Sep 2013 - 7:22

Il faut saisir la dimension philosophique de la mécanique.
On y apprend l'humilité d'abord, puis le besoin se fait sentir de savoir gérer les pulsions de violence.

_________________

"plus c'est simple, plus vite on trouve la panne"

CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Deauville 98 (bientôt sacrifiée sur l'autel des écolos)
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 65
Localisation : poitiers 86

MessageSujet: rester ZEN !!!   Jeu 26 Sep 2013 - 18:07

Hello les boys !!!

en mécanique moto il faut rester ZEN !!!

quant tu démontes un truc , y'a toujours un ressort qui te saute a la g..... ,

et tu te retrouve à genoux par terre a chercher ce maudit ressort , ou une bille du roulement de direction

qui se barre juste sous l'établis ou le démonte pneu qui déchire la chambre à air que tu voulais récupérer !!!

si t'es pas zen , tout apprend a voler très très vite , malheur à celui qui se trouve sur la trajectoire du martal en plein décollage !!!


sinon , faut lire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Jeu 26 Sep 2013 - 18:42

Bidouille a écrit:
SAl's
Oui j'ai caractère de cochon    
Mais comme tu n'es pas très méthodique au bout d'un moment sa gonfle.
La mécanique, avant d'avoir les mains dans la merde ça se réfléchis.
Tu monte pas tes murs en parapings et après tu te demande pas comment mettre les fondations
A+
J'aime bien parler, en rajouter et m'énerver, c'est pour ça qu'il me faut 10 pages pour une panne d'essence sinon ça ne serait pas moi. La méthode c'est toujours ce qui met le plus de temps à rentrer surtout quand on la confronte au temps et maintenant du temps j'en ai très très peu et de moins en moins...

J'ai toujours fais comme ça moi

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Jeu 26 Sep 2013 - 18:50

Bon sinon quand t'auras fini ton caca nerveux (  ), tu penses à moi pour les pièces? Very Happy 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7011
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Jeu 26 Sep 2013 - 19:01

dreamcb77 a écrit:
Hello les boys !!!

en mécanique moto il faut rester ZEN !!!

quant tu démontes un truc , y'a toujours un ressort qui te saute a la g..... ,

et tu te retrouve à genoux par terre a chercher ce maudit ressort , ou une bille du roulement de direction

qui se barre juste sous l'établis ou le démonte pneu qui déchire la chambre à air que tu voulais récupérer !!!

si t'es pas zen , tout apprend a voler très très vite , malheur à celui qui se trouve sur la trajectoire du martal en plein décollage !!!


sinon , faut lire ça !!!
Laughing Laughing Laughing Ça sent le vécu...et ce que j'ai déjà vécu

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Jeu 26 Sep 2013 - 19:09

Bidouille a écrit:
La mécanique, avant d'avoir les mains dans la merde ça se réfléchis.
chez nous on appelle ça "voir dans l'espace"
avant de commencer un taf, on imagine déjà comment il sera fini... (surtout pour les sculpture)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7011
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Jeu 26 Sep 2013 - 19:14

Kaplan a écrit:
CrisCrosse a écrit:

Kaplan, quand tu dis les vis de ralenti qui se trouveront face à face et au centre je vois pas trop? Il y a une vis de ralenti sur chaque carbu et une vis de richesse sur chaque carbu? Tu me fais flipper là j'ai raté un truc? la vis de ralenti à gauche se situe à l'extérieur gauche et vice versa pour le carbu droit?
Essaie, tu te rendras vite compte... Laughing Laughing Laughing 
Voilà ce que donneraient les carbus inversés:



Les vis de ralenti quasi inaccessibles à l'intérieur (flèches rouges). Pas pratique, mais encore faisable. Par contre, pour les vis de richesse, là c'est carrément impossible à régler (flèches jaunes)... Je ne parle même pas du levier de starter qui empêche vraisemblablement ce montage.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 46
Localisation : Cassel 59

MessageSujet: Re: Remise en route K5    Jeu 26 Sep 2013 - 20:35

Ah les carbus; si j'avais pu trouver un pipe d'admission qui ne comportait qu'un carbupour les deux cylindres j'taurais claqué un dell'orto de 21 sur ma k5...

Pour etre plus réaliste, il faut y aller par étapes et je pense que tu t'y prends bien d'un coté ça fonctionne mais pas de l'autre...

La ou ça caffouille, cela peut venir d'un tout petit rien, flotteur percé, gilcleur bouché, pointeau a l'envers (si si ça arrive) etc...

Avec méthode et réflexion on y arrive toujours...

Courage le ronronnement de ton moteur sera bientot pour toi un heureux événement...

Quoique je ne vois pas le kilométrage de ta mob...

As tu pris ses compressions ????

Connais tu son historique ????

As tu les bonnes bougies et les bons antiparasites ???

Je sais je suis   

Edit : Ah oui dans quel état est ton reservoir ???? car malgré les changement nettoyage de gicleur si celui-ci est rouillé, merde dans les carbus tu auras... (petit conseil deux filtres à 2 euros pièces chez un concessionnaire de mob et hop plus de merde dans les carbus)  

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  


Dernière édition par Matwo le Jeu 26 Sep 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en route K5    

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route K5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: