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 Remise en route K5

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cacajou

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Ven 27 Sep 2013 - 17:02

C'est aussi mon avis , mais il faudrait qu'il réponde aux questions . Sinon on va tourner en rond et pas son moteur.Very Happy 

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Bidouille
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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Ven 27 Sep 2013 - 21:49

Sal's
ne le presser pas comme un citron   
Il va finir par revenir , je ne suis pas inquiet, chacun avance à sa vitesse
A+

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CrisCrosse



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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 7:06

Salut tout le monde,

Désolé, je n'étais plus averti des nouveaux posts dans ma messagerie...je reçois d'habitude un message pour me signaler un nouveau post mais ça c'est arrêté je ne sais pas pourquoi; il doit y avoir un compteur ou un truc comme ça qui s'arrête au bout de 10 posts ou je sais pas...je pensais que vous m'aviez abandonné 

Comme un couillon je n'ai pas pensé à inverser les antiparasites; je vais tester cela même si j'y crois pas trop, trop simple! (c'était bien ça ta dernière question Cacajou?).

Après si je comprends bien: entrée d'air et soupapes seraient les prochaines vérifs? Au niveau de l'entrée d'air, vous pensez quelle pourrait concerné uniquement le cylindre gauche et pas le droit: où devrai-je vérifier pour commencer? Pour les soupapes ce serait le fameux 'jeu aux soupapes" à régler c'est bien cela: mais uniquement du côté gauche. Je suis un peu traumatisé par les bouchons de culbuteur qui permettent l'accès aux soupapes et que j'ai ruiné au démontage et changé (2 sur 4) lors d'un premier démontage (malgré W40, bon outil adapté qui mordait très bien à priori et une bonne dose de patience); du coup j'avais fait la vérif sur les 2 du haut (vers le guidon) j'ai laissé les 2 de derrière tranquille et j'ai pas touché. Ces bouchons sont très hard sur ma belle mais s'il faut que j'y retourne pale 

Merci à tous (je risque d'être absent pour la journée, je vais supporter mon ado à un tournoi de basket Basketball ). Pour ce qui est du réglage soupape et étant un peu neuneu des petites photos seraient les bienvenues....merci à tous



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Kaplan
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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 7:55

Un peu de lecture s'impose:

http://cb125k.lebonforum.com/t108-rmt-numero-7-pour-la-cb-125-k

http://cb125k.lebonforum.com/t109-manuel-d-atelier-pour-cb-125-jx

Pour les nouveaux messages, dans l'accueil, je clique en haut à droite sur la ligne: "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Je ne tiens pas compte des e-mail.

En plus, ça te permets de lire tous les sujets d'actualité, et c'est la meilleure façon d'en connaître un max dur nos bécanes... Wink 


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snoopy7700

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 10:08

dreamcb77 a écrit:
Hello les boys !!!en mécanique moto il faut rester ZEN !!!
sinon , faut lire ça !!!
+1000     

sais pas pourquoi, z'on mis une 125 Honda en démo sur la couverture affraid 

   

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CrisCrosse



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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 10:13

Kaplan salut, la bougie est humide et un peu noire après essai de démarrage: je confirme Bougie et antiparasite inversés: pas de changement. Il me semble que l'autre bougie sur l'autre cylindre qui marche est humide mais pas aussi noire; faut que je regarde.

Merci pour la doc...
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cacajou

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 10:42

Idem pour moi , je n'ai pas eu de mail pour ta réponse . Mais je fais comme Kaplan. Wink 
C'était bien ma question l'anti parasite.
Mais suite à la lecture de ton dernier message . Je vote pour les soupapes qui ne ferment pas .
Manque de compression = pas d'explosion ou peu, donc bougie noyée.
Contrôle bien tes jeux aux soupapes.

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CrisCrosse



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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 10:57

Bonjour Cacajou. Je vais essayer pour le jeu aux soupapes; au début du test du cylindre elle démarrait un peu quelques secondes et s'arrêtait sans dépasser les 1500/2000 tours je n'arrivais pas à la maintenir; depuis 2 ou 3 jours que je bataille elle ne daigne plus du tout hoqueter donc j'espère que les soupapaes sont la bonne piste...
A+
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cacajou

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 11:23

C'est un point important pour le bon fonctionnement du moteur.
Quand on me demande un réglage ou autre rapport à un dysfonctionnement , la première chose que je fais est de contrôler les compressions.
Il est inutile de régler une carburation ou un allumage si les compressions ne sont pas conforment.

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CrisCrosse



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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 11:47

Oui tu as sûrement raison; il faut que je me farcisse ces bouchons de culbuteurs super emmerdants à enlever; comme je le disais avec la bonne préparation et le bon outil je les ai pétés à l'avant. Une fois les 4 bouchons enlevés je vais consulter des posts qui parlent du sujet; je vais me faire prêter cet aprèm ou demain le petit jeu de réglette pour contrôler (je sais plus comment ça s'appelle) si tu as un conseil ou deux je suis preneur...merci pour ton aide, A+
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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 11:53

CrisCrosse a écrit:
Kaplan salut, la bougie est humide et un peu noire après essai de démarrage: je confirme Bougie et antiparasite inversés: pas de changement. Il me semble que l'autre bougie sur l'autre cylindre qui marche est humide mais pas aussi noire; faut que je regarde.
sur ton cylindre qui tourne pas, si la bougie est humide, l'essence arrive, par contre c'est l'étincelle qui ne vas pas ou le calage de l'allumage, voir même bougie HS
si ton cylindre tourne et que la bougie est humide, tu as trop d'essence qui arrive, une bougie faible ou le calage de l'allumage mal réglé ou pire la distri décalée (mais tu aurais des retour d'essence par le carbu ou dans les pots)
moi je penche plus pour les bougies HS ou allumage décalé...

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 11:59

CrisCrosse a écrit:
il faut que je me farcisse ces bouchons de culbuteurs super emmerdants à enlever; comme je le disais avec la bonne préparation et le bon outil je les ai pétés à l'avant
c'est comme tout, c'est dur la première fois... mais ensuite il faut pas les resserrer comme une brute, ils ont un joint torique pour l'étanchéité...
sur les bouchons AV tu peut donner un coup de maillet pour "décollé" les filetages, sur l'AR c'est un peu plus compliqué...
moi je les dévisse avec la fourche de la clé plate mais surtout pas avec l'oeillet

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 12:05

Allumage décalé ne permettrait pas de faire partir le cylindre "qui marche" le droit? S'il était décalé j'aurais pas un seul cylindre boiteux non? Pour ce qui est des bougies j'ai démarré mon cylindre droit nickel puis démonté la bougie + antiparasite et j'ai tout mis à gauche et ça marche pas. C'est basique comme test mais bon...c'est un peu pénible l'impression de faire du sur place au niveau des tests  
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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 12:14

CrisCrosse a écrit:
Allumage décalé ne permettrait pas de faire partir le cylindre "qui marche" le droit? S'il était décalé j'aurais pas un seul cylindre boiteux non? Pour ce qui est des bougies j'ai démarré mon cylindre droit nickel puis démonté la bougie + antiparasite et j'ai tout mis à gauche et ça marche pas. C'est basique comme test mais bon...c'est un peu pénible l'impression de faire du sur place au niveau des tests  
la came d'allumage a 2 bosses, tu peut avoir un cylindre calé sur le F (impec) et l'autre se retrouve sur le T (trop d'avance)
tu as testé avec des bougies neuves ?

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 14:24

CrisCrosse a écrit:
Allumage décalé ne permettrait pas de faire partir le cylindre "qui marche" le droit? S'il était décalé j'aurais pas un seul cylindre boiteux non?
+1 C'est pourquoi je n'ai pas évoqué cette hypothèse. Même une usure inégale de la came d'allumage n’entraînera pas un tel dysfonctionnement entre les 2 cylindres. D'ailleurs lorsqu'on évoque une usure dissymétrique de la came d'allumage, il s'agit bien souvent du faux rond de la queue d'arbre à came, rien d'autre.

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 14:52

momoturbo a écrit:
CrisCrosse a écrit:
Allumage décalé ne permettrait pas de faire partir le cylindre "qui marche" le droit? S'il était décalé j'aurais pas un seul cylindre boiteux non? Pour ce qui est des bougies j'ai démarré mon cylindre droit nickel puis démonté la bougie + antiparasite et j'ai tout mis à gauche et ça marche pas. C'est basique comme test mais bon...c'est un peu pénible l'impression de faire du sur place au niveau des tests  
la came d'allumage a 2 bosses, tu peut avoir un cylindre calé sur le F (impec) et l'autre se retrouve sur le T (trop d'avance)
tu as testé avec des bougies neuves ?
Si je puis me permettre ce serait du retard. C'était juste parce que je n'avais rien à ajouté à ce que tu as dis . lol!

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 16:11

Hello, ça se disperse un peu là au niveau de la check list...je suis encore avec le thermo machin pour essayer de faire venir les 2 bouchons de culbuteur du derrière quelle galère...
Par rapport aux faux rond de l'arbre à came j'ai pas encore touché mais c'est ce machin là: on arrive à voir si c'est réglé correctement sur une photo ou il faut faire des tests plus poussés?

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 18:49

cacajou a écrit:
momoturbo a écrit:
CrisCrosse a écrit:
Allumage décalé ne permettrait pas de faire partir le cylindre "qui marche" le droit? S'il était décalé j'aurais pas un seul cylindre boiteux non? Pour ce qui est des bougies j'ai démarré mon cylindre droit nickel puis démonté la bougie + antiparasite et j'ai tout mis à gauche et ça marche pas. C'est basique comme test mais bon...c'est un peu pénible l'impression de faire du sur place au niveau des tests  
la came d'allumage a 2 bosses, tu peut avoir un cylindre calé sur le F (impec) et l'autre se retrouve sur le T (trop d'avance)
tu as testé avec des bougies neuves ?
Si je puis me permettre ce serait du retard. C'était juste parce que je n'avais rien à ajouté à ce que tu as dis . lol!
j'avais une chance sur 2...

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 18:54

Kaplan a écrit:
D'ailleurs lorsqu'on évoque une usure dissymétrique de la came d'allumage, il s'agit bien souvent du faux rond de la queue d'arbre à came, rien d'autre.
oui je savais qu'il pouvait exister un "faux rond" sur l'arbre a came mais faut déjà y aller...
c'est plus un défaut d'huile qui a flinguer les paliers puisque pas de roulement sur l'arbre a came...
après on peu le rattraper sur la came en ponçant mais pas permis a tout un chacun

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 19:03

CrisCrosse a écrit:
on arrive à voir si c'est réglé correctement sur une photo ou il faut faire des tests plus poussés?
ben le test, c'est le calage de l'allumage comme dans la RTM, tu peu le faire avec une lampe test...
c'est ni plus ni moins qu'un clignotant branché sur la vis platinée d'un coté et de l'autre a la masse sur la moto...
tu règle déjà l’écartement de la vis platinée et après l'ouverture de celle ci
quand tu arrive sur la position F de l'alternateur et du repère, ta lampe doit s'allumer, et cela sur les 2 cylindre, donc en faisant 360°

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