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 Remise en route K5

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Sam 28 Sep 2013 - 22:04

momoturbo a écrit:
Kaplan a écrit:
D'ailleurs lorsqu'on évoque une usure dissymétrique de la came d'allumage, il s'agit bien souvent du faux rond de la queue d'arbre à came, rien d'autre.
oui je savais qu'il pouvait exister un "faux rond" sur l'arbre a came mais faut déjà y aller...
c'est plus un défaut d'huile qui a flinguer les paliers puisque pas de roulement sur l'arbre a came...
après on peu le rattraper sur la came en ponçant mais pas permis a tout un chacun
Non, il ne s'agit pas de l'arbre à cames lui-même (paliers), mais de la partie où est fixée l'avance automatique (celle qui casse facilement). Les tolérances d'usinage des années 70 n'étaient pas celles d'aujourd'hui... Embarassed 

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Matwo

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Dim 29 Sep 2013 - 9:41

Pfiuuuuu présentation de 6 pages lol....

   

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CrisCrosse



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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Dim 29 Sep 2013 - 10:11

Matwo a écrit:
Pfiuuuuu présentation de 6 pages lol....

   



En plus elle est repartie hier soir; les deux cylindres cool.
Bon ce matin elle veut plus mais bon c'est dimanche alors je peux comprendre.... 
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snoopy7700

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Dim 29 Sep 2013 - 14:47

 
CrisCrosse a écrit:
Matwo a écrit:
   
En plus elle est repartie hier soir; les deux cylindres cool.
Bon ce matin elle veut plus mais bon c'est dimanche alors je peux comprendre.... 
 
 
Cool 
 
nan nan, elle travaille en Rp dans un grand magasin de bricolage, donc, elle doit travailer et démarrer aujourd'hui  
 

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CrisCrosse



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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Dim 29 Sep 2013 - 18:43

Sans dék c'est hallucinant, hier soir les 2 cylindres, 8 ou 9 000 tours... le ralenti quasiment réglé il manque pas grand chose...hier soir j'y retourne en douce pour l'entendre à nouveau avant d'aller au dodo...rien bon j'ai pas insisté...je me suis dis que j'avais oublié un truc ou que la batterie était un peu moins full full...depuis ce matin j'insiste, rien même pas tousser pour me faire plaize, que dalle rien walou kechi nada...
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Dim 29 Sep 2013 - 18:46

tu aurais pas un fil de bougie HS (comme tu as bricolé du coté des bouchons de culbu)

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CrisCrosse



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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Dim 29 Sep 2013 - 18:56

momoturbo a écrit:
tu aurais pas un fil de bougie HS (comme tu as bricolé du coté des bouchons de culbu)

Qu'appelles-tu fil de bougie? Aucun des cylindres partant ? les deux bougies ou fils de bougies Hs? Je serai maudit en fait!
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Dim 29 Sep 2013 - 19:01

CrisCrosse a écrit:
momoturbo a écrit:
tu aurais pas un fil de bougie HS (comme tu as bricolé du coté des bouchons de culbu)
Qu'appelles-tu fil de bougie? Aucun des cylindres partant ? les deux bougies ou fils de bougies Hs? Je serai  maudit en fait!
ben comme tu as bricolé du coté des bouchons de culbu AR et que la moto a tourné...
le fil qui va de la bobine a l'antiparasite
tu peut avoir un fil sectionné ou presque... tu le sent car il est tout mou malgré la dureté du caoutchouc qui l'entoure...
ou le fil de la vis platinée effiloché et qui fais masse sur les ailettes du cylindre

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CrisCrosse



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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mar 1 Oct 2013 - 8:09

Bonjour à tous,

Effectivement c'était un souci de bougie, j'en ai changé une à droite et la moto est repartie comme en 40! Ya un truc qui me chiffonne c'est que j'avais pas de démarrage (0 cylindre) et le fait de changer une bougie à droite fait repartir le tout; j'ai encore du mal à juger la simultanéité des choses sur cette moto (ma première bicylindres); une bougie défectueuse peut générer un non démarrage global; l'autre bougie a tendance à se noyer c'est ça? J'avais lu un post sur le forum dans lequel un gars disait se balader avec plusieurs kits de bougie au cas où! Shocked ça + quelques flotteurs, quelques joints et un chargeur de batterie dans la besace...   Bref je suis content et je vais aller faire la carte grise ces jours-ci.

Petit souci ce matin, ça goutte un peu au niveau de la durite de trop plein (la durite longue qui part du fond de la cuve). J'ai remarqué aussi que mon robinet d'essence en position fermée laisser goutter la durite qui part du réservoir au carbu et ce du même côté que mon souci actuel (pas l'autre). Je me demande si le fait que ce carbu soit alimenté en essence en permanence génère ce trop plein. Les flotteurs de ce carbu même en position fermé ne peuvent pas bloquer complètement l'arrivée d'essence...Autre question: mon robinet d'essence fermé laisse goutter une seule durite? Le joint du robinet + durites ont été changés.

Merci!
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Matwo

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mar 1 Oct 2013 - 8:35

CrisCrosse a écrit:
Petit souci ce matin, ça goutte un peu au niveau de la durite de trop plein (la durite longue qui part du fond de la cuve). J'ai remarqué aussi que mon robinet d'essence en position fermée laisser goutter la durite qui part du réservoir au carbu et ce du même côté que mon souci actuel (pas l'autre). Je me demande si le fait que ce carbu soit alimenté en essence en permanence génère ce trop plein. Les flotteurs de ce carbu même en position fermé ne peuvent pas bloquer complètement l'arrivée d'essence...Autre question: mon robinet d'essence fermé laisse goutter une seule durite? Le joint du robinet + durites ont été changés.   
Trop plein qui fuit = hauteur de flotteur mal réglée ou flotteur percé (c'est courant).

Pour le robinet d'essence, tu as peut être remonté le joint à l'envers (celui avec les trous).

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mar 1 Oct 2013 - 8:45

Merci pour ta réponse,

Flotteur neuf + réglage hauteur pile poil à 21mm fait ya 2 jours. Je savais pas qu'il y avait un sens sur le joint à trou du robinet d'essence. La question qui tue c'est : avec des flotteurs OK, ce goutte à goutte que j'ai observé sur le robinet peut-il être stoppé mécaniquement par le flotteur qui fonctionne? Tout ça pour m'éviter de démonter ces p.......de carbus! Je suis bon pour une vidange du réservoir:calimero: 
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mar 1 Oct 2013 - 9:38

pour les bougies, c'est du jumeau statique, c'est à dire une bobine = deux étincelles en même temps.

si une des deux est en court circuit ou coupée, l'autre ne fera pas d'étincelle, c'est pour cela qu'il faut que les deux bougies soient à la masse lors des réglages (avance ou méthode Bitza)

concernant la fuite du robinet, soit le joint est mal monté soit, comme moi, la vis qui le tient au réservoir ne fait pas étanchéité et laisse passer le carburant.
problème réglé en mettant un joint fibre au niveau de la vis (BTR dans mon cas, récupération du joint d'un pointeau sur carbu de K5)

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mar 1 Oct 2013 - 10:01

Jean Marc a écrit:
pour les bougies, c'est du jumeau statique, c'est à dire une bobine = deux étincelles en même temps.

si une des deux est en court circuit ou coupée, l'autre ne fera pas d'étincelle, c'est pour cela qu'il faut que les deux bougies soient à la masse lors des réglages (avance ou méthode Bitza)

concernant la fuite du robinet, soit le joint est mal monté soit, comme moi, la vis qui le tient au réservoir ne fait pas étanchéité et laisse passer le carburant.
problème réglé en mettant un joint fibre au niveau de la vis (BTR dans mon cas, récupération du joint d'un pointeau sur carbu de K5)
Pour en faire l'expérience en ce moment, et sur les dires de Bidouilles (qui ce sont avérés vrais) quand on démonte le robinet on a de grande chance de bousiller le joint principal. Moi j'en ai racheté un chez honda avec ref part list, 6€

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mar 1 Oct 2013 - 10:24

mon joint est neuf effectivement

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mar 1 Oct 2013 - 10:59

MJ a écrit:

Pour en faire l'expérience en ce moment, et sur les dires de Bidouilles (qui ce sont avérés vrais) quand on démonte le robinet on a de grande chance de bousiller le joint principal. Moi j'en ai racheté un chez honda avec ref part list, 6€
Sal's
Tu vois je ne raconte pas que des conneries ici oui au tel     
C'est bon j'ai mes nerfs pour la journée.
Maintenant je t'attends      
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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mar 1 Oct 2013 - 11:10

lol...c'est vrai que ça sent la grosse surprise là..."s'est avéré vrai"...le gars il s'est pincé pour être sûr...

Bon rien de tout ça, moi je fais dans la petite panne pas méchante de blaireau...j'avais pas mis je joint à trou du robinet dans le bon sens...j'ai testé à l'eau reste à tester au kérozène cet aprèsm
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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mar 1 Oct 2013 - 12:42

CrisCrosse a écrit:
lol...c'est vrai que ça sent la grosse surprise là..."s'est avéré vrai"...le gars il s'est pincé pour être sûr...

Bon rien de tout ça, moi je fais dans la petite panne pas méchante de blaireau...j'avais pas mis je joint à trou du robinet dans le bon sens...j'ai testé à l'eau reste à tester au kérozène cet aprèsm
Le kérosène possède un faible pouvoir détonant et est assez gras, se rapprochant du gasoil. Essaie plutôt l'Éther...   

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mar 1 Oct 2013 - 13:53

Bidouille a écrit:
MJ a écrit:

Pour en faire l'expérience en ce moment, et sur les dires de Bidouilles (qui ce sont avérés vrais) quand on démonte le robinet on a de grande chance de bousiller le joint principal. Moi j'en ai racheté un chez honda avec ref part list, 6€
Sal's
Tu vois je ne raconte pas que des conneries ici oui au tel     
C'est bon j'ai mes nerfs pour la journée.
Maintenant je t'attends      
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C'est bon c'est bon, j'en doutais pas  
J'espérais juste que tu te sois trompé sur ce coup là...bon bin ça n'a pas marché et mon robinet fuit  

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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mar 1 Oct 2013 - 14:33

MJ a écrit:

C'est bon c'est bon, j'en doutais pas  
J'espérais juste que tu te sois trompé sur ce coup là...bon bin ça n'a pas marché et mon robinet fuit  
sal's
Va voir un UROLOGUE .
      

Ou encore : https://pampers.thismoment.com/fr-fr/youtube/lspytcommercials

     
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MessageSujet: Re: Remise en route K5    Mar 1 Oct 2013 - 14:44

Mes durites perlent encore un peu d'eau avec robinet fermé. Le changement de sens su joint à trou ne suffit donc pas je vais passer aux techniques suivantes évoquées ce matin. Ma vis qui lient le robinet et le réservoir semble étanche mais comme ce n'est pas la vis d'origine, je vais vérifier.

Par contre j'ai un gros doute sur mon robinet; j'ai un seul des 4 trous bouchés; celui en haut à gauche a été débouché à la main par l'ancien proprio (je vois pas l'usure naturelle provoquer ce genre de chose). Pensez-vous que ma fouite puisse venir de là ? Merci

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