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 Des soucis moteur!

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b_riss



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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Ven 4 Oct 2013 - 18:44

looping a écrit:
b_riss a écrit:

je sais pas trop... je crois au cardan
++
   
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
bon en tout cas c'était pas le boulon de vidange mal resserré!
j'ai pas vu il faisait nuit


Dernière édition par b_riss le Ven 4 Oct 2013 - 19:36, édité 1 fois
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Ven 4 Oct 2013 - 18:53

b_riss a écrit:
- les compressions:
Et là je pense c'est une bonne nouvelle:sunny: : les deux cylindres sont au dessus de 11
Si j'ai bien compris c'est signe d'encore bonne santé des cylindres et segments.

signe de calamine...

il faudrait que je m'attaque aux carbus, qui de toute façons sont mal réglés, soit à l'allumage

pas bien et pas bon de rouler avec un carbu mal réglé... un carbu ça se règle a chaque dépose/repose...
l'allumage ne joueras pas sur le réglage des carbu...

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Ven 4 Oct 2013 - 18:59

b_riss a écrit:
le moteur tousse, chachotte à certaines plages de régime, avec perte de puissance, et la taille de ces plages augmente!
A bas régime, en dessous de 5000-6000, aucun problèmes, démarrage au kick nickel, le ralenti tient très bien, même réglé bas.
Passé 6000, le moteur semble étouffer, et il peine a monter en régime jusque 8000... après il repartait jusqu'ici de plus belle, une fois cette plage passée.
tu tourne trop riche ou trop pauvre... règle ton carbu...

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b_riss



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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Ven 4 Oct 2013 - 19:35

momoturbo a écrit:
b_riss a écrit:
- les compressions:
Et là je pense c'est une bonne nouvelle:sunny: : les deux cylindres sont au dessus de 11
Si j'ai bien compris c'est signe d'encore bonne santé des cylindres et segments.

signe de calamine...

il faudrait que je m'attaque aux carbus, qui de toute façons sont mal réglés, soit à l'allumage

pas bien et pas bon de rouler avec un carbu mal réglé... un carbu ça se règle a chaque dépose/repose...
l'allumage ne joueras pas sur le réglage des carbu...
salut!

tu veux dire quoi par compression à 11 est "signe de calamine"?
c'est pas un chiffre correct?

J'avais bien compris que l'allumage ne joue pas sur le réglage des carbus, c'est juste que le ne connais pas la cause qui fait merder ma moto: allumage, ou mauvais réglage des carbus (ou autre!)

Pour toi ca a l'air clair: carbus mal réglés.

Crois-tu que le réglage seul suffise, ou qu'un démontage et nettoyage complet s'impose?
++
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Ven 4 Oct 2013 - 19:49

b_riss a écrit:
momoturbo a écrit:
b_riss a écrit:
- les compressions:
Et là je pense c'est une bonne nouvelle:sunny: : les deux cylindres sont au dessus de 11
Si j'ai bien compris c'est signe d'encore bonne santé des cylindres et segments.

signe de calamine...

il faudrait que je m'attaque aux carbus, qui de toute façons sont mal réglés, soit à l'allumage

pas bien et pas bon de rouler avec un carbu mal réglé... un carbu ça se règle a chaque dépose/repose...
l'allumage ne joueras pas sur le réglage des carbu...
salut!

tu veux dire quoi par compression à 11 est "signe de calamine"?
c'est pas un chiffre correct?

J'avais bien compris que l'allumage ne joue pas sur le réglage des carbus, c'est juste que le ne connais pas la cause qui fait merder ma moto: allumage, ou mauvais réglage des carbus (ou autre!)

Pour toi ca a l'air clair: carbus mal réglés.

Crois-tu que le réglage seul suffise, ou qu'un démontage et nettoyage complet s'impose?
++
ben une compression supérieure a 10, c'est de la calamine dans la culasse... la calamine prend du volume dans la chambre de combustion, donc moins de volume air/essence dans la chambre, mais ton piston comprime toujours le même volume... donc tu a plus de compression...
les carbu, avant de les régler, il faut les nettoyer et les vérifier avant...
si ta moto pétarade, c'est qu'elle tourne trop pauvre
si elle s’étouffe, c'est qu'elle tourne trop riche
l'allumage, c'est impératif qu'il soit bien réglé pour avoir l'étincelle au bon moment...

pour partir sur de bonne bases,
commence par régler :
- la tension de la chaine de distri
- tes soupapes
- l'allumage
- les carbu nettoyé et en réglage de base

après tu peut faire des test ou diagnostiques

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Ven 4 Oct 2013 - 20:17

+ 1 Au delà de 10 = calamine. Je dirai même au delà de 9 pour la K5. (9 étant une très bonne valeur pour la K5).

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looping
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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Ven 4 Oct 2013 - 20:42

b_riss a écrit:

- les compressions:
Et là je pense c'est une bonne nouvelle:sunny: : les deux cylindres sont au dessus de 11
Si j'ai bien compris c'est signe d'encore bonne santé des cylindres et segments.
Rapide le "coin-coin" Very Happy 
A+ tongue 
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b_riss



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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Ven 4 Oct 2013 - 20:43

merci pour les explication!
m'en vais étudier l'affaire

j'avais surtout peur que la compression soit trop basse, alors trop haut ca m’inquiétait pas trop.

la calamine s'en va t-elle une fois le moteur réglé et qu'on tire bien sur la bécane?
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Ven 4 Oct 2013 - 20:53

a moins d'enlever la culasse et de gratter je pense pas que ça partira tout seul...
sinon faire appel a un ramoneur...

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Ven 4 Oct 2013 - 21:29

Certains pulvérisent de l'eau dans le carbu moteur tournant pour décalaminer. L'eau étant incompressible, il faut y aller mollo.

J'en ai fait la malheureuse expérience sur ma super5, le joint de culasse ayant claqué au niveau du cylindre n°3 et l'eau ayant rempli le cylindre. Au démontage, la tête de piston et la chambre de combustion étaient comme neuves... Shocked , aucune trace de calamine malgré les 230.000 km contrairement aux 3 autres cylindres relativement calaminés...

http://mototracteurs.forumactif.com/t11282-decalaminage-a-l-eau-pulverisee

www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=22464

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Ven 4 Oct 2013 - 21:54

y'a moins de danger a enlever la culasse...
car avec de l'eau par un carbu, tu flingue une bougie, peut être une bielle, un morceau de calamine peut bloquer une soupape, après faudra bien vider l'eau qu'il restera dans la chambre de combustion...
et ensuite tu devras faire la même chose de l'autre coté...
peut être possible sur un 4 cylindre voiture mais moto, je suis sceptique...
après 11 de compression semble beaucoup quand même... faut voir une fois les soupapes réglées...

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Sam 5 Oct 2013 - 7:18

Non, tu ne flingues pas la bougie. Il s'agit de pulvériser légèrement moteur tournant, pas d'injecter directement un verre d'eau...

Bon, ceci dit c'est bon à savoir, mais moi aussi je déconseille même si j'ai constaté un résultat spectaculaire...

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Sam 5 Oct 2013 - 7:46

Je sent que je vais faire rigoler.
Pour décalaminer un moteur sans démontage, il faut lui faire avaler du coca cola. Ça marche aussi au pepsi.
C'est 3 fois plus efficace que l'eau.
Les canettes en verre sont devenu plus rare. Donc, verser du coca dans un petit flacon, boucher le goulot avec le pouce et secouer fortement.
Le régime étant maintenu vers 3000 tr/mn, on pulvérise par l'entrée du carbu par petites giclées.
C'est sans danger pour le moteur et en plus ça sent la barbe à papa derrière.
Têtes de pistons , chambres, soupapes et bougies passeront du noire au blanc.
Pour ceux qui doutent , faites un essai.

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Sam 5 Oct 2013 - 8:25

Oui, j'avais lu ça pour le coca. Wink 

Moi le coca je m'en suis servi pour revenir de vacances suite à fuite de joint spi de boite ayant arrosé d'huile l'embrayage de ma R9. Ça patinait sévère même sur le plat... Embarassed 

Moteur tournant j'ai versé un verre de coca par le regard sur la cloche d'embrayage permettant le calage de l'allumage. Ça m'a permis d'effectuer les 800 km du retour chargé et en traversant l'Auvergne. Wink Bon, il était temps que j'arrive...

Le coca est très connu des petits garagistes et dépanneurs...

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Sam 5 Oct 2013 - 10:16

j'avais fini de nettoyer l’intérieur de mon réservoir avec du coca (je l'avais lu aussi)... c'est peu être ça qui ma fait un trou dedans...

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Sam 5 Oct 2013 - 10:31

j'avais fini de nettoyer l’intérieur de mon réservoir avec du coca (je l'avais bu aussi)... c'est peu être ça qui ma fait un trou dedans...

C'est incroyable comme une toute  petite erreur de frappe peut changer le sens d'une phrase. clown

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Sam 5 Oct 2013 - 11:57

Laughing Laughing Laughing 

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Mar 8 Oct 2013 - 17:13

je vais garder le coca pour me trouer le bide...

J'attendais de nouveau joints qui sont arrivés, c'était mieux avant de vidanger et d'ouvrir mon carter pour y nettoyer le tamis qui fait office de filtre à huile - ca c'est fait!

Suite à vos conseils, je vais m'attaquer au réglage de l'allumage avant les carbus... ca tombe bien ca me fait moins peur!

Momoturbo m'avais conseillé en amont la tension distrib et le jeu aux soupapes, je vais attendre aussi que les carbus soit propres et (j'espère) bien réglée. Je n'entend pas de bruit suspects de ce côté.

J'ai vu qu'il y avait des tutos sur d'autres site pour le réglage de l'allumage des CBT, je vais m'y referer avant toutes questions

++
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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Mar 8 Oct 2013 - 18:41

b_riss a écrit:

J'attendais de nouveau joints qui sont arrivés, c'était mieux avant de vidanger et d'ouvrir mon carter pour y nettoyer le tamis qui fait office de filtre à huile - ca c'est fait!
pour les joints tu peut les récupérer s'ils sont pas cassés lors du démontage et pas obligé de les changer si ils fuient pas...
après pour une remise en route c'est toujours bien d'ouvrir tout le carter droit et regarder la crépine d'aspiration d'huile et s'il y a pas trop de merde dans le fond du carter, pis ça permet de bien vidanger...
pour les prochaine vidange pas nécessaire...


Suite à vos conseils, je vais m'attaquer au réglage de l'allumage avant les carbus... ca tombe bien ca me fait moins peur!
Momoturbo m'avais conseillé en amont la tension distrib et le jeu aux soupapes, je vais attendre aussi que les carbus soit propres et (j'espère) bien réglée. Je n'entend pas de bruit suspects de ce côté.
tension de la chaine de distri, jeu aux soupapes, calage de l'allumage c'est la base... et comme cela, si tu as un prob après, tu sauras que ça vient pas de ces cotés...

J'ai vu qu'il y avait des tutos sur d'autres site pour le réglage de l'allumage des CBT, je vais m'y referer avant toutes questions
télécharge la RTM et le manuel d'atelier sur ce site, c'est bien détaillé et pour ce modèle...

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b_riss



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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Mar 8 Oct 2013 - 20:02

momoturbo a écrit:
b_riss a écrit:

J'attendais de nouveau joints qui sont arrivés, c'était mieux avant de vidanger et d'ouvrir mon carter pour y nettoyer le tamis qui fait office de filtre à huile - ca c'est fait!
pour les joints tu peut les récupérer s'ils sont pas cassés lors du démontage et pas obligé de les changer si ils fuient pas...
après pour une remise en route c'est toujours bien d'ouvrir tout le carter droit et regarder la crépine d'aspiration d'huile et s'il y a pas trop de merde dans le fond du carter, pis ça permet de bien vidanger...
pour les prochaine vidange pas nécessaire...


Suite à vos conseils, je vais m'attaquer au réglage de l'allumage avant les carbus... ca tombe bien ca me fait moins peur!
Momoturbo m'avais conseillé en amont la tension distrib et le jeu aux soupapes, je vais attendre aussi que les carbus soit propres et (j'espère) bien réglée. Je n'entend pas de bruit suspects de ce côté.
tension de la chaine de distri, jeu aux soupapes, calage de l'allumage c'est la base... et comme cela, si tu as un prob après, tu sauras que ça vient pas de ces cotés...

J'ai vu qu'il y avait des tutos sur d'autres site pour le réglage de l'allumage des CBT, je vais m'y referer avant toutes questions
télécharge la RTM et le manuel d'atelier sur ce site, c'est bien détaillé et pour ce modèle...
Ouais le les ai les deux, c'est sur c'est la bible, mais comme la bible, faut être initié pour bien la lire!
Y'a pas assez de photos pour moi, trop petites et en NB!

On va y aller quand même!
A+
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