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 Couples de serrage...

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Dixon



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MessageSujet: Couples de serrage...   Dim 6 Oct 2013 - 15:31

Bonjour,

Je recherche les couples de serrage pour toute la partie moteur K5.
Je n'ai rien trouvé dans les revues connues,

Merci d'avance

Neil
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dickinson72

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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Dim 6 Oct 2013 - 16:07

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Dixon



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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Dim 6 Oct 2013 - 17:09

Merci

une idée pour les carters moteur ?

Disques d'embrayage, en butée ?

( 2.3 kg.m = 22.5 N.m )
( 1.8 kg.m = 17.6 N.m )

Les écarts sur le dessin me semblent bien trop grands ( du simple au double )

Merci

Neil
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dickinson72

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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Dim 6 Oct 2013 - 17:16

Pour le reste je ne sais plus si il y a un couple particulier a respecter,mais fais attention au filet carter (alu).
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Dim 6 Oct 2013 - 18:41

Dixon a écrit:
une idée pour les carters moteur ?
page 74 du manuel d'atelier

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Dim 6 Oct 2013 - 18:44

Oui, il y a peut-être une coquille, c'est plutôt 19,1 à 19,6 N.m.

Moi je me sers de la mesure en m.kg qui, elle, est correcte.

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dickinson72

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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Dim 6 Oct 2013 - 19:51

Kaplan a écrit:
Oui, il y a peut-être une coquille, c'est plutôt 19,1 à 19,6 N.m.

Moi je me sers de la mesure en m.kg qui, elle, est correcte.

oui une sacré couille   
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Bidouille
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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Dim 6 Oct 2013 - 19:53

Sal's
Une chose est sur : plus le couple est éloigné moins il y a de chance de reproduction    
A+

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dickinson72

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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Dim 6 Oct 2013 - 19:55

pas faux
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dickinson72

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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Mer 16 Oct 2013 - 19:54

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Mer 16 Oct 2013 - 20:37

Oui. Attention il faut des douilles en 1/4 (les plus petits modèles)

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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Jeu 17 Oct 2013 - 16:09

Kaplan a écrit:
Oui. Attention il faut des douilles en 1/4 (les plus petits modèles)
mieux, en 1/4+ adaptateur 1/2 et une plus grande plage de réglages.
http://www.ebay.fr/itm/Cle-dynamometrique-13-6-a-108-5Nm-/221292051756?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item338608bd2c
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Dixon



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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Jeu 17 Oct 2013 - 20:29

http://forum.velovert.com/topic/147644-cle-dynamometrique/page__st__15


celle ci va bien, sur bicycle avec et sans moteur


Neil
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Jeu 17 Oct 2013 - 20:49

Celle-ci (Facom) permet de resserrer la culasse de la K5 moteur en place, impossible à réaliser avec une clé dynamométrique classique...




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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Jeu 17 Oct 2013 - 21:39

Kaplan a écrit:
Celle-ci (Facom) permet de resserrer la culasse de la K5 moteur en place, impossible à réaliser avec une clé dynamométrique classique...



clés coupées ?
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Jeu 17 Oct 2013 - 22:19

Oui, parce que le jeu d'embouts d'origine Facom coûte + de 250€ à lui seul Embarassed . Et comme l'important, c'est le couple de serrage, ça me va très bien. Wink 

J'ai prêté cette clé et embouts à Baphi qui à pu resserrer la culasse de sa K5 sans déposer le moteur.

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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Ven 24 Oct 2014 - 21:23

Kaplan, tu as la ref de ta clé les photos ont disparues Embarassed

D'ailleurs a t'on besoin d'aller en dessous de 10 Nm sur nos mobs ?

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Sam 25 Oct 2014 - 8:11

Imageshack a encore frappé...

La clé est une Facom J 305 DA 10-50 Nm



clé achetée sur coincoin (tarif exorbitant en neuf).

Les embouts (trop cher chez Facom) sont de simples clés sciées. A noter que j'ai fait 2 jeux car la visserie d'origine est en 12 et que la visserie inox est en 13 (standard pour du M8).

Je confirme qu'avec cet outillage le serrage au couple est réalisable moteur en place et sans aucun autre démontage. Very Happy

Aucun intérêt d'avoir une clé inférieure à 10 Nm. A la limite il vaut mieux se procurer une 20-100 Nm.

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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Lun 27 Oct 2014 - 17:02

Au top Kaplan merci Wink

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Couples de serrage...   Lun 27 Oct 2014 - 19:59

Les embouts contre-coudés (à gauche) sont indispensables pour serrer l'écrou qui se situe à l'avant au milieu et qui se trouve en profondeur entre les pattes de fixation au cadre.

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