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 Présentation

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cacajou

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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 9 Oct 2013 - 22:16

Je te souhaite que ça fonctionne , mais j'ai remarqué que ce problème était récurent sur ta machine.
Je ne sais pas si tu te rappelle , mais Ced avait le même problème. Un jour 3 cylindres , le lendemain, 4 , le lendemain 3 etc ...
Il avait changé les bougies, la bobine, l'anti parasite,  et  fait les niveaux de cuves.
Quand il me l'a apporté, j'ai trouvé un culbuteur bridé à froid. Donc , manque de compression et bougie noyé.
Pourquoi ça le fait et ça ne le fait plus ?  
Tout dépend dans quelle position le moteur s’arrête. En théorie , il s’arrête toujours au même endroit, mais pas en pratique.
Si tu ne l'a pas fais . Contrôle le jeu aux soupapes avant d'en griller une.
Enfin, je dis ça ... tu fais comme tu veux.

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vtr36



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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 10 Oct 2013 - 4:35

Salut et bienvenue cheers 

Je vois que tu es de blois , le patron de concession HONDA a Blois a une belle collection , tu connais ?
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 10 Oct 2013 - 5:54

momoturbo a écrit:
Kaplan a écrit:
Sur les adaptables vendus chez David Silver Spares, c'est encore pire, il n'y a pas de trous d'évacuation
tu fais un trou au point bas du pot et ça fera pas plus de bruit...
J'y ai pensé mais déconseillé par Pierre millier qui me les a vendus, risque de corrosion accru car trou non protégé d'origine.

Sur les échappements d'origine les trous sont protégés et c'est vrai que j'en ai jamais vu pourrir à cet endroit. Sinon je sais qu'il y a des kits Restom pour protéger l'intérieur des échappements.

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Delamare Georges

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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 10 Oct 2013 - 6:20

vtr36 a écrit:
Salut et bienvenue cheers 

Je vois que tu es de blois , le patron de concession HONDA a Blois a une belle collection , tu connais ?
Oui je le connais bien Claude Beucher, il m'entretient la mienne pour les gros travaux
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Delamare Georges

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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 10 Oct 2013 - 6:22

cacajou a écrit:
Je te souhaite que ça fonctionne , mais j'ai remarqué que ce problème était récurent sur ta machine.
Je ne sais pas si tu te rappelle , mais Ced avait le même problème. Un jour 3 cylindres , le lendemain, 4 , le lendemain 3 etc ...
Il avait changé les bougies, la bobine, l'anti parasite,  et  fait les niveaux de cuves.
Quand il me l'a apporté, j'ai trouvé un culbuteur bridé à froid. Donc , manque de compression et bougie noyé.
Pourquoi ça le fait et ça ne le fait plus ?  
Tout dépend dans quelle position le moteur s’arrête. En théorie , il s’arrête toujours au même endroit, mais pas en pratique.
Si tu ne l'a pas fais . Contrôle le jeu aux soupapes avant d'en griller une.
Enfin, je dis ça ... tu fais comme tu veux.
Bonne idée je vais vérifier avec la cale d'épaisseur c'est pas compliqué à faire
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taillefer

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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 10 Oct 2013 - 7:47


Bonjour Georges et bienvenue cheers 
Tu viens rejoindre la poignée d'irréductibles de "l'autre" forum Very Happy 
Pourtant tu postais encore là bas il y a queques jours,
j'espère que tu as résolu ton problème de bougies Twisted Evil 

Envoie moi un Mp pour m'expliquer en 2 ou 3 lignes ton départ si cela n'est pas trop indiscret Cool Wink 
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Delamare Georges

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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 10 Oct 2013 - 12:26

J'ai mis la bougie #1 neuve, ça a démarré comme d'hab au 1/4 de tour et le pot a chauffé immédiatement, espérons que ce soit ça, je laisse le robinet ouvert avant de recommencer
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Delamare Georges

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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 13 Oct 2013 - 14:42

Changé les 4 bougies, tout à l'air normal!
J'ai peiné pour les #2 et 3 elles étaient serrées pas possible.
C'est dingue de les serrer comme ça, totalement inutile.
Vu l'espace qu'il y a un peu de WD 40 et une longue tige mais il a fallu forcer.
Le pas à l'air ok


Dernière édition par Delamare Georges le Dim 13 Oct 2013 - 17:54, édité 2 fois
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snoopy7700

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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 13 Oct 2013 - 17:40

Cool welcome à toi Georges Laughing Laughing Laughing 


je ne m'apeasantirais là-dessus trop longtemps    

mais je me rappelle que "les autres " te critiquaient vertement Twisted Evil Twisted Evil  parce que tu

"osais" donner le prix de certaines pièces study sur le forum

en attendant, "ils' étaient bien contents de profiter de tes bons plans

bienvenue chez nous en tous cas  

ps magnifique 4 pattes  

 


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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 13 Oct 2013 - 19:10

snoopy7700 a écrit:
mais je me rappelle que "les autres " te critiquaient vertement Twisted Evil Twisted Evil  parce que tu
"osais" donner le prix de certaines pièces study sur le forum
c'est vrai que donner le prix d'une moto ou des pièces c'est presque un tabou...
c'est trop cher pour les autres mais pas pour toi puisque tu en as de besoin rapidement...
y'a un post sur le prix des pièces normalement...

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looping
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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 13 Oct 2013 - 19:16

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snoopy7700

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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 13 Oct 2013 - 19:42

looping a écrit:
www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4
A+  
   

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 13 Oct 2013 - 19:59

Delamare Georges a écrit:
J'ai peiné pour les #2 et 3 elles étaient serrées pas possible.
sur le gtr c'est pareil, la 2 et 3 sont dures a dévisser mais c'est a cause de la flotte qui arrive a rentrer, qui stagne et qui finit par gripper la bougie sur la culasse

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PierreB

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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 14 Oct 2013 - 12:32

J'ai lu dans un moto légende (article sur le réglage des soupapes d'une k5) qu'on pouvait utiliser une graisse haute température sur le filetage de la bougie afin de préserver le filetage de la culasse et faciliter le démontage. Qu'en pensez-vous ?
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 14 Oct 2013 - 12:34

Graisse graphitée ? Perso je préfère la pose d'helicoils, bien plus costauds que les filetages d'origine...

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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 14 Oct 2013 - 15:28

la graisse cuivre est très efficace pour les filetages de bougies, surtout dans l'alu merdouillum des culasses Honda Laughing ça évite de foirer un filetage pour rien Cool 

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ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires
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cacajou

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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 14 Oct 2013 - 17:43

+ 1 avec Mathieu . C'est un réflexe naturel chez moi.

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Delamare Georges

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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 14 Oct 2013 - 18:29

cacajou a écrit:
+ 1 avec Mathieu . C'est un réflexe naturel chez moi.
Eclairez ma lanterne, graisse cuivre ?
C'est quoi comment j'en veux, je n'en ai pas mis, je ne vas plus en dormir la nuit
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cacajou

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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 14 Oct 2013 - 18:55

Voila le tube . Plus souvent utilisé pour le montage des brides d'échappement.

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Delamare Georges

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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 14 Oct 2013 - 18:56

Merci maître je commande de suite
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