LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pots saucissons, le retour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mathieu Viollet

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 16:58

Il n'y avait aucun a priori de ma part Kaplan Wink s'il y a gros bridage de base, effectivement ça peut jouer, c'est un info que j'ignorais Wink Et comme je n'aime pas les deux roues bruyants, c'est sur que ça influe fatalement sur mon propos Laughing 

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4242
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 17:48

Sur ma "Mémère", les silencieux respirent Very Happy 

... mais bien corrodés Neutral 
A+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 17:53

Looping, ton échappement me fait penser à celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=Z40YBU4GEXs
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4242
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 18:12

PierreB a écrit:
Looping, ton échappement me fait penser à celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=Z40YBU4GEXs
Laughing Laughing Laughing 
Sulfureuse une K5 peut-etre Question Exclamation , mais pas sulfateuse clown clown clown 
A+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

avatar

Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 18:19

Ah oui l'échappement Gatling!
ça impressionne encore les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

avatar

Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 18:24

J'ai vu que ça montait à 13.000 tours les cb125 ?
Si j'ai bien lu faut pas s'étonner que les pots brident l’échappement, faudrait calculer pour voir si l'on n'approche pas la vitesse du son.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7023
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 18:50

Mathieu Viollet a écrit:
Il n'y avait aucun a priori de ma part Kaplan ;)s'il y a gros bridage de base, effectivement ça peut jouer, c'est un info que j'ignorais ;)Et comme je n'aime pas les deux roues bruyants, c'est sur que ça influe fatalement sur mon propos Laughing 
Ceux qui l'ont vu tourner (Dan, Bidouille, Baphi et Snoopy) ne m'ont jamais dit que ma K5 était bruyante et si je ne leur avais pas dit que j'avais percé les silencieux, ils n'en auraient probablement jamais rien su... Par contre sur la K5 de Looping, ce sont de vrais tromblons... Laughing Laughing Et comme je te l'ai dit Mathieu, c'est vraiment du réel, c'est pas dans la tête...au point que ma satisfaction d'avoir trouver des échappements d'origine a tourné à une immense déception lors du 1er essai. Embarassed Vite oubliée quelques trous de 8 plus tard... Very Happy Par contre les échappements David Silver sont bien "libres" d'origine, pas besoin de les percer, sauf peut-être un trou sous le dessous pour évacuer la condensation.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 19:23

mais si tu change l'échappement, il faut refaire la carburation...
pour gagner des CV il faut modifier l'échappement, la carburation et l'allumage...
ça engage que moi, mais changer que l'échappement c'est plus un effet psychologique si on change rien d'autre, sinon supprimer le silencieux et rouler juste avec les coudes ferait gagner plein de puissance...
le seul test valable pour la puissance et a performance, c'est de passer sur un banc de puissance...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7023
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 20:22

Le but n'est pas de gagner des chevaux, mais les récupérer. Ma K5, je la possède depuis 1977 et je commence à la connaître "un peu".
Je t'invite à regarder à nouveaux mes vidéos et tu verras qu'elle tourne fort sans aucune préparation, les montés en régime sont linéaires et le ralenti très stable à 1.100 tr/mn sans avoir monté une usine à gaz. Je le répète haut et fort, la différence de puissance est significative après avoir percé les pots sans aucune altération du comportement moteur.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 46
Localisation : Cassel 59

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 20:31

momoturbo a écrit:
mais si tu change l'échappement, il faut refaire la carburation...
pour gagner des CV il faut modifier l'échappement, la carburation et l'allumage...
ça engage que moi, mais changer que l'échappement c'est plus un effet psychologique si on change rien d'autre, sinon supprimer le silencieux et rouler juste avec les coudes ferait gagner plein de puissance...
le seul test valable pour la puissance et a performance, c'est de passer sur un banc de puissance...
+1 a l'origine, enfin quand j'ai acheter mamie, j'avais dessus des pots de 350 cb.... un bruit pas possible (arrêté plusieur fois par les bleus pour m'entendre dire que je faisait trop de bruit)... mais elle roulait vraiment bien. (suis monté a 125 KM/H sur un autoroute en rentrant sous la pluie)... tellement bien qu'un segment a voulu se faire la male...

Depuis j'ai eu l'occasion de retrouver des pots d'origine un peu troués par la corrosion mais satisfaisant... et en même temps deux moteurs... par fainéantise (manque d'argent) j'ai décidé de remonté un des moteurs avec le pots d'origine, je n'ai a ce jour pas retrouvé les mêmes sensations qu'avec les pots de cb350, le bruit me direz vous et bien non, la synchro a été faite sur les deux moteurs et avec les deux types de pots différents.

En conclusion, esthétiquement les pots d'origine sont beaux et dans les normes de la K5 mais avec des pots "adaptables" ou pour d'autres machines on peut gagner en puissance et vitesse. Mais comme le dit momoturbo il faut refaire tous les réglages.

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
http://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Matwo

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 46
Localisation : Cassel 59

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 20:32

Kaplan a écrit:
Le but n'est pas de gagner des chevaux, mais les récupérer. Ma K5, je la possède depuis 1977 et je commence à la connaître "un peu".
Je t'invite à regarder à nouveaux mes vidéos et tu verras qu'elle tourne fort sans aucune préparation, les montés en régime sont linéaires et le ralenti très stable à 1.100 tr/mn sans avoir monté une usine à gaz. Je le répète haut et fort, la différence de puissance est significative après avoir percé les pots sans aucune altération du comportement moteur.
Peut etre mais tu es tellement consciencieux que je suis sur que tu vérifie tout avant de partir rouler lol! , heureusement qu'il n'y a pas de marche arrière sur une K5...

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
http://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7023
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 20:40

Peut-être, mais mes réglages sont strictement d'origine que ce soit carbus ou allumage.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4242
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 20:42

P't1, j'suis dépassé par vos dire scratch scratch scratch 
Donc, plus on libère la sortie des gazzzzzzzzzzzzzz, plus on va vite Question Question Question Question Question 
A+ Wink 
ps: si c'est le cas, je vais tenter d'arsouiller un Hayabusa Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
avatar

Messages : 3324
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 46
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 20:51

Sal's
Le saucisson c'est trop sec .
J'hesite entre le montage de pot andouillette ou jambon cru
    
A+

_________________
     
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 20:55

looping a écrit:
P't1, j'suis dépassé par vos dire scratch scratch scratch 
Donc, plus on libère la sortie des gazzzzzzzzzzzzzz, plus on va vite Question Question Question Question Question 
tu prend une R5, tu fais
3 trous dans le pot et ça devient une R8
4 trous une R9
6 trous une R11
etc...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4242
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 21:00

Laughing Laughing Laughing 
et combien de trous pour celle-là Question 


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Lun 14 Oct 2013 - 22:19

chez nous les BAR sont différentes car il pleut beaucoup...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7023
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Mar 15 Oct 2013 - 5:22

momoturbo a écrit:
looping a écrit:
P't1, j'suis dépassé par vos dire scratch scratch scratch 
Donc, plus on libère la sortie des gazzzzzzzzzzzzzz, plus on va vite Question Question Question Question Question 
tu prend une R5, tu fais
3 trous dans le pot et ça devient une R8
4 trous une R9
6 trous une R11
etc...
Mince y a que 4 trous d'écart entre mes R5 et R9 (voir ma signature), j'avais jamais remarqué... Shocked  

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7023
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Mar 15 Oct 2013 - 5:35

Matwo a écrit:
mais elle roulait vraiment bien. (suis monté a 125 KM/H sur un autoroute en rentrant sous la pluie)... tellement bien qu'un segment a voulu se faire la male...
Ramené à 123 km/h chrono (compteurs des K5 très justes), ça fait du 11.300 tr/mn Shocked Shocked Shocked  Tu m'étonnes qu'un segment n'ait pas aimé...  Bref, il faut les bons échappements qui brident ni trop, ni trop peu. Wink 

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 46
Localisation : Cassel 59

MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   Mar 15 Oct 2013 - 7:26

Kaplan a écrit:

Ramené à 123 km/h chrono (compteurs des K5 très justes), ça fait du 11.300 tr/mn Shocked Shocked Shocked  Tu m'étonnes qu'un segment n'ait pas aimé...  Bref, il faut les bons échappements qui brident ni trop, ni trop peu. Wink 
Embarassed la zone rouge, j'aime la zone rouge 

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
http://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pots saucissons, le retour!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pots saucissons, le retour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: