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 Au bout du rouleau

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Bibou

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MessageSujet: Au bout du rouleau   Mer 23 Oct 2013 - 9:29

Bonjour a tous,
Absent, cet été cause boulot, je reviens vers vous.
Le titre en dit long car je ne cesse d'avoir des soucis et j'arrive a mes limite malheureusement...

je me suis servi que quelques fois de ma moto pour aller bossait car a chaque jour une nouvelle surprise se greffe.
pour faire vite fait, mon dernier mois a ressemblé a cela:

un jour j'insiste car elle a du mal a partir et hop...bougies noyées...a changer.
un jour un copain qui me suis me dit "whaou ton pot droit fume grave blanc"Crying or Very sad 
un jour, elle démarre puis je n'arrive pas a la tenir au ralentit...j'insiste et je constate au touché que la sortie droite est froide:cry: 
un jour, en arrivant, impossible de retrouver le point mort..
un jour, elle tourne assez bien:D  puis je n'arrive pas a depasser les 5000t...elle pétarade:cry: 
etc
etc
cela n'a pas arrêté...

j'aime ma moto, elle a de la gueule et j'ai passé tant de temps dessus que suis dépité.
sur-payé a l'achat, en confiance chez un charlot , j'ai rien vu venir sous le charme de sa couleur..

j'ai acheté nombreuse pièces chez DD, débusqué des pièces d'occasions sur le coincoin, trois séjours chez Honda (ou il ne fond pas de cadeau)..
Pour l'addition: j'en ai honte

un mécano réputé avec qui j'ai sympathiser doit venir demain en principe pour faire le tour du problème..

j'avais de rêve de relooking, de balades etc

Mes questions aujourd'hui:
la désosser et la vendre pour pièces, (long et fastidieux)
la brader en l'état...triste
acheter un moteur refait a neuf (cher)
acheter une complète refaite a neuf (encore+cher).

je vois tres bien ici ce dresser des cheveux sur la tête de certain mais je suis a mes limites de compétences.

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Mer 23 Oct 2013 - 9:41

perso, je ne sai spas combien tu as mis dedans mais je en la braderai pas ni en pièce, ni complète, dans tous les cas tu serais perdant.

tu es bon pour un couple alésage/pistons segments, voir deux kits carbus si ce n'est déjà fait, voir l'allumage et monter un kit Velleman au besoin et pour finir, une cellule + une vérif de faisceau.

avant tout, prendre les compressions des deux cylindres et pour les bougies, impérativement du Nippon Denso pour arrêter les claquages réguliers.

pour info, un cylindre qui fume, j'ai eu ça quelques fois après un hivernage de la JX, c'est juste les segments qui sont collés, on roule peinard et ça se remet en place et plus de fumée.

j'ai aussi eu le fumée à cause d'un mauvais réglage du flotteur d'un carbu (mauvaise étanchéité, le niveau montait trop haut, donc trop riche)

dommage que tu sois si loin de chez moi parce que je l'aurai bien auscultée cette bestiole afin de faire un diag plus précis.

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Dernière édition par Jean Marc le Mer 23 Oct 2013 - 12:27, édité 1 fois
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Matwo

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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Mer 23 Oct 2013 - 9:45

C'est sur qu'on n’appelle pas la k5 la "chieuse" pour rien.

Je ne pense pas que devoir t'en débarrasser soit une bonne solution.

Les divers pb que tu exposes me font penser à un moteur bien mal réglé (aussi bien niveau allumage, que des carbus)...

Mais je pencherais plus sur l'allumage, as tu vérifié ta cellule redresseuse ?

Pour la fumée blanche peut etre un bon réglage des culbuteurs pourrait changer la donne.

Attends de voir ce que le mécano te dira.

Courage et patience (elle en demande beaucoup).

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Bidouille
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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Mer 23 Oct 2013 - 10:00

Sal's
A mon avis , a force de tripatouiller tout et n'importe quoi dans n'importe quel sens tu as tout déreglé.
Dans l'order
1 allumage
2 carburation/ synchro

Que tu aies du mal a trouver le point mort a chaud, cela ne m'etonne pas .
C'est normal.
Ce que tu ne dis pas, c'est le type de parcourt que tu fais avec.
A+

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Bibou

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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Mer 23 Oct 2013 - 10:15

merci pour vos réponses rapide

type de parcours: maison/boulot 22km par jour (11km le trajet)
et parfois j'aime (enfin j'aimais..) me balader au bord de mer 1h maxi

l'allumage je l'ai revu avec la lampe..bien calé
carburation, nettoyé oui synchro...mouai, le mécano a visiblement eu du mal..
culbuteurs...normalement fait, j'en avais parlé au mécano, avec ces cales fines.
cellule, non pas vérifiée.
prise de compression pas prise mais j'ai acheté un appareil basic a mettre dans le trou de bougie...et kicker.
nippon denso: j'ai
reglage flotteurs...ca aurait du être fait la derniere fois chez honda car il avait demonté et nettoyé le tout, a verifier demain alors.

j'ai plus de temps désormais alors je peux un peu plus m'y remettre, mes silencieux sont bien troués j'en ai deux nouveaux est ce que ca pourrait changer quelque chose aussi?

a suivre

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Matwo

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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Mer 23 Oct 2013 - 12:13

Quand je fais pas mal de route avec ma K5, j'ai également du mal à retrouver le point mort.

Des fois même en rétrogradant de la 5 à la 4, j'en trouve un.

Je n'ai jamais mis ma k5 dans un garage honda... mais bon je sais pour avoir habité en face d'une concession yam que le patron refusait des fois des véhicules anciens car ses mécanos n'y connaissaient plus grand chose.

Comme tu as un peu plus de temps...

Revérifie point par point ce qu'ils t'ont fait sur ta k5.

Sors également ta cellule redresseuse et fait nous une belle photo pour voir quel est son modèle.

Wink

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looping
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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Mer 23 Oct 2013 - 18:41

Avec la "Chieuse", faut toujours avoir un rouleau d'avance    
Plus sérieusement, j'ai déjà demandé des conseils à divers mécanos moto quand j'ai récupéré ma Mémère et ils m'ont tous dit que les cougars c'était pas leur tasse de thé.
Je suis comme la K5 au niveau mécanique, une vraie brèle Embarassed. Comme on dit "le temps c'est de l'argent", j'ai opté pour y passer du temps et non des "roros"  tongue 
A+ Very Happy
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Bibou

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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Ven 25 Oct 2013 - 11:41

le mecano est venu a la bourre et vite fait...

pour les compressions, avec un appareil a enfoncer dans le puis de boougie style indicateur de pression de pneus:
gauche: 8/8,5
droite moins de 9

demontage des carbus pour inspection, il est parti avec (+ la revue tech que je lui ai passé)..a suivre

j'ai ôté le réservoir, je devine la cellule redresseuse...carrée avec des ailettes il me semble scratch 

voila ou j'en suis pale
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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Ven 25 Oct 2013 - 11:55

Bibou a écrit:

j'ai ôté le réservoir, je devine la cellule redresseuse...carrée avec des ailettes il me semble:scratch: 
 
De quelle couleur la cellule Question
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Bibou

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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Ven 25 Oct 2013 - 16:34

Alors sous la crasse je la devine toute grise
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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Ven 25 Oct 2013 - 16:54

Bibou a écrit:
Alors sous la crasse je la devine toute grise
Si le reservoir est démonté rien de plus simple pour sortir la cellule, une cosse et une vis a enlever.

ensuite photo.

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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Sam 26 Oct 2013 - 11:23

la voila


j'ai essayer de suivre le tuto (vu dans le forum) pour la tester
a priori mon multimetre ne fait pas la fonction demandé, j'ai trouvé un signe qui y ressenble (fleche en triangle ) mais pas le logo radar...
bref quand je test en suivant les indications, mes valeurs sont plutot du genre 630...scratch 
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dickinson72

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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Sam 26 Oct 2013 - 16:18

Bibou a écrit:
la voila


j'ai essayer de suivre le tuto (vu dans le forum) pour la tester
a priori mon multimetre ne fait pas la fonction demandé, j'ai trouvé un signe qui y ressenble (fleche en triangle ) mais pas le logo radar...
bref quand je test en suivant les indications, mes valeurs sont plutot du genre 630...scratch 

0,6 V donc ok Very Happy 
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Bibou

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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Sam 26 Oct 2013 - 16:35

merci Cool
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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Dim 27 Oct 2013 - 18:32

Bibou a écrit:
la voila


j'ai essayer de suivre le tuto (vu dans le forum) pour la tester
a priori mon multimetre ne fait pas la fonction demandé, j'ai trouvé un signe qui y ressenble (fleche en triangle ) mais pas le logo radar...
bref quand je test en suivant les indications, mes valeurs sont plutot du genre 630...scratch 
Cool 

en ce moment, et neuve:

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB100-CB-CB125S-CL125-CL100-CL125S-SL100-RECTIFIER-/360776114080?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item53ffee9fa0

maintenant, si la tienne est en bon état  


 

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Franck

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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Dim 27 Oct 2013 - 20:06

bah j'sais plus trop si elle est en bon état scratch !?!

la série de test indiqués dans le tuto de Bitza & Kaplan était correcte il y a quelques semaines.. mais lorsque j'enclenche les clignotants, le régime baisse, les tours chutent puis quand je coupe les clignotants, il est impossible de reprendre des tours. si je tire sur la poignée de gaz, la K5 broute :/

je m'étais lancé dans la fabrication d'un pont de diode façon Bitza/Kaplan, j'ai les composants ( pont de diode + mini-radiateur ), mais pas la broche Sad.

je voudrais monter ce pont de diode avec une fiche 4 broches d'origine (car je n'ai pas envie de sacrifier ma cellule actuelle en récupérant la fiche ).

au salon moto légende, j'ai fais les fonds de caisse mais je n'ai pas trouvé cette broche, ni même sur une cellule hs

seul le " bazar de la bécane " m'a dit avoir ça en stock mais dans leurs locaux à Dunkerque

j'ai trouvé ça sur le web: http://www.ebay.co.uk/itm/4-Way-Pin-6-3mm-Locking-TAB-Connector-Plug-Socket-Kit-/170575512135
mais sans aucun

merci Snoopy pour le lien, si je ne parviens à faire ma diode façon Bitza/Kaplan j'achèterai en Thaïlande elephant

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MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   

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