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 Maxi 5000t

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MessageSujet: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:42

Bonjour a tous,
Toujours a bricoler, jai rencontré encore evidement un probleme...
Je poste ici car il semblerai que ce soit un probleme de carburation quoi que scratch 
J'avait un souci avec mes reglages et effectivement un de mes flotteurs etait percé. Un pote m'a fait une soudure et cela semble aller.
En passant chez honda pas tres loin ils m'ont trouvé en farfouillant un flotteur tout neuf...ca servira.

Alors voila le probleme.
Malgré une petite fuite au robinet, je decide de tester la machine.
Jattends un kick donc demarage en 3ieme nickel sans starter,
Je fait chauffer et puis je pars:

En roulant tranquille tout va bien,
Des que je commence a accelerer, la moto petarade a partir de 5000t, limite que je ne peux depasser quelque soit le rapport...
En 5ieme ca fait 60km/h

J'avais testé ma cellule pourtant

Trop d'air, pas assez,trop riche? Quesqui celon vous pourrait creer ce blocage a 5000t??

Merci a tous et bon gros weekend.

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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:52

J'ai eu les mêmes symptômes ,c’était une saloperie dans un carbu, un bon nettoyage est tout est rentré dans l'ordre   par contre c'est arrivé d'un seul coup alors que tout allait bien.
Contrôles tes carbus, et l'avance.
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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:07

les carbu viennent d'être nettoyés
Crying or Very sad 
c'est a mon avis depuis que j'ai mis les cornets ?? je sais pas trop:oops: 
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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:35

Je ne comprends pas cette envie de transformer ce qui a déjà du mal à fonctionner en temps normal... Maxi 5000t 934557482 

A la limite transformer une fois que c'est fiabilisé et réglé au poil, pourquoi pas ? Mais certainement pas avant. Evil or Very Mad 

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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:39

Faut refaire le réglage de carburation (méthode bitza) si entre temps tu a viré les filtres d'origine pour des cornets.
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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:43

Bibou a écrit:

c'est a mon avis depuis que j'ai mis les cornets ?? je sais pas trop:oops: 
Tu as faussé le réglage des carbus en modifiant le mélange air-essence Maxi 5000t 2090400345 
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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:03

Kaplan, j'ai cette moto justement pour ne pas la laisser dans son jus d'origine, les gouts et les couleurs…
j'ai juste fait part d'un problème rencontré, je ne suis pas le seul a avoir mis de cornets je pense,
maintenant si je dérange…
confused 
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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:07

ce que veut dire kaplan, c'est qu'avant de faire des modifs, il faut déjà la faire tourner au poil dans l'état d'origine.

ces moteurs sont assez difficiles à faire tourner impeccablement en montage d'origine, alors si en plus tu changes la donne en modifiant les entrées d'air, faut pas s'étonner et surtout, on ne pourra pas dire d'où ça provient.

si tu as encore les filtres à air d'origine, monte les et fais les réglages et essais, une fois que tout tournera parfaitement, tu enlèves les filtres et monte tes cornets, là faudra voir le comportement et surtout ajuster le mélange air/essence en augmentant la taille des gicleurs principaux, faute de quoi, tu perceras un piston car le mélange sera trop pauvre.

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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:44

Tu dois reprendre complètement ta carburation,  momoturbo roule avec des cornets ( https://cb125k.lebonforum.com/t637p255-du-deja-vu ) rencardes de toi.
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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:26

J'ai remis les filtres dorigine.
Je suis parti faire quelques km...plus de blocage a 5000t je suis monté a 9000sans soucis sauf que, les deux silencieux ne faisaient pas le meme bruit,
A petit regime ca broutte un peu mais en mettant les gaz ca fonctionne bien.

En ralentissant (rond point etc) le ralenti chutte et la moto cale.
De retour a la maison impossible de tenir le ralenti,la moto s'effondre,
Je jette un oeil,
De l'essence coule sous le moteur..
Surement un trop plein de carbu.
La soudure sur mon flotteur aurai t elle lachee?

Voila
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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:47

C'est bien ce que je disais, fiabilise d'abord en config d'origine et quand ce sera fait tu pourras attaquer ta transformation, mais pas avant. Enfin c'est toi qui vois...Maxi 5000t 4031855404 

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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:03

Bibou a écrit:

La soudure sur mon flotteur aurai t elle lachee?
Pour en etre sur, tu fais chauffer de l'eau dans un vieux récipient, tu y plonge le flotteur et tu seras vite fixé si ça "bulle" ou non Wink 
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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:12

Wink 
Des que je peux je m'en occupe
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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:26

Aller courage Maxi 5000t 348421400 , kaplan a raison, fais la tourner en origine et apprends la .
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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:54

Tout à fait d'accord. Il faut déjà que le moteur fonctionne parfaitement avec ses réglages et filtre d'origine.
Après tu peux commencer à modifier le réglage air /essence.

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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 8:40

Justement, ce qui m'a poussé a poser des cornets est d'un coté esthtique car on peu alleger la moto visuellement,
Mais surtout que les filtres d'origine sont dans un etat plus que lamentable.
J'ai pensé qu'avec des cornets elle respirerait mieux et du coup fonctionnerait mieux (pensee de debutant)

En demontant ces filtres, je me suis rendu compte qu'ils etaient extremement encrassés, gras et puaient l'essence...comment l'air peut il naviguer la dedans? De plus un de mes tuyaux caoutchouc reliant au carbu est fendu...
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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:10

En théorie le mélange air/ essence adéquat est 15 grammes d'air pour 1 gramme d'essence.
Les constructeurs calculent la taille des gicleurs , aiguille, et admission d'air en recherchant un fonctionnement optimal pour une consommation raisonnable .
Si tu modifie un de ces paramètre ( air ou essence) il faut obligatoirement jouer sur un autre pour retrouver ce dosage de 15 pour 1 .
La vitesse de propagation du flux d'air est aussi un facteur très important pour la souplesse du moteur.
C'est pour cette raison que la plupart des moteurs possède une boite de tranquillisation en aval du filtre à air.

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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:07

dickinson72 a écrit:
Tu dois reprendre complètement ta carburation,  momoturbo roule avec des cornets ( https://cb125k.lebonforum.com/t637p255-du-deja-vu ) rencardes de toi.
c'est pas des cornets mais des KN coudés...

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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:09

Bibou a écrit:
J'ai pensé qu'avec des cornets elle respirerait mieux et du coup fonctionnerait mieux (pensee de debutant)
c'est pas des cornets...
elle respire mieux... oui
as tu changé les organes du carbu par des kit réfection ?
apparemment, tu as testé avec les filtres d'origine et tu arrive a monté a plus de 5000 trs/mn, donc ce sont tes réglages carbu qui sont pas au top...
si tu as des filtres KN coudés (comme moi), ton gicleur de ralenti sera trop gros, et tes vis d'air seront dévissées presque a fond...
a combien de tours sont tes vis d'air ?
(certains disent que cela vient du coude du filtre et que cela génère un tourbillon et que le venturi du ralenti est mal alimenté puisque très au bord et très petit...)
par contre le gicleur du puits d'aiguille devrait être augmenté si ça ratatouille a 5000 trs/mn (un gicleur s'augmente par point et il coute en gros entre 3 et 5€)
essaie dans un premier temps de remonter l'aiguille sur le 3ème cran (pour les vitesses intermédiaires)

en tout premier, refait la richesse au ralenti, tu verra si tu es obligé de dévisser la vis d'air a fond... (il faudra réduire le gicleur du ralenti)
ensuite, si la moto pétarde a 5000 trs/mn, tu pourras jouer avec la hauteur de l'aiguille, mais ça, tu as le choix puisque plusieurs cran
et en roulant a fond et pleine charge, si ça pétarade, il faudra augmenter le gicleur du puits d'aiguille
le meilleur test, tu es a fond de 5ème, tu coupe les gaz, tu attends de redescendre a 2000 trs/mn a peu près, et tu remet les gaz... si ça pétarade, tu es trop pauvre, si elle s’étouffe, tu es trop riche...

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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:21

Merci pour ces precisions...
Oui pas cornet..j'ai compris maintenant.
Je n'ai pas changé les gicleurs.
Mon aiguille est je crois bien deja toute en haut.
Oui les vis d'air sont tres devissees.

Alors primo je dois charger un flotteur....ce matin en ouvrant mon robinet...ca a pissé par le trop plein Crying or Very sad  la soudure a pas tenue.

Ensuite ou trouver tous les organes du carbu dont tu parles..gicleurs etc
Merci
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MessageSujet: Re: Maxi 5000t   Maxi 5000t Icon_minitime

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