LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Présentation d'YV

+10
Mathieu Viollet
cacajou
taillefer
dickinson72
Bellotte
Kaplan
Matwo
looping
MJ
YV
14 participants
AuteurMessage
YV

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:35

Bonjour,

J'avais posté quelques messages sur ce forum, sans être passé par la case présentation. A la demande de Bitza (RIP) voici donc ma présentation:

L'expérience partagée de Daniel pour les antennes Wifi m'a permis d'apprendre la triste nouvelle l'été dernier ... Je pense aussi souvent souvent à lui, car il avait trouvé pour moi sur internet, sur un forum espagnol, une astuce à deux balles pour réparer un moniteur Samsung de 15 pouces, voué sans lui au recyclage. Beaucoup d'entre vous me connaissent de l'autre forum Honda.

Passionné par la moto depuis l'enfance, j'ai conduit, avant d'avoir 10 ans, un cyclomoteur Peugeot BIMA (à galet) puis une antique Monet-Goyon 100 cc de 1939 dans un grand jardin. Vers 13 ans je passais sur une Motobécane 125 4T de 1954.
Après avoir longtemps roulé sur une Honda 125 JX de 1974 (que je possède toujours avec plus de 105000 kms au compteur (Record Mondial ?) après de nombreux réalésages ...), j'ai acheté en 1998 un Sportster HD 1200 Sport neuf (la seule HD de série avec un double allumage) .
J'habite à Paris, et les plus beaux trajets effectués avec cette moto ont été jusqu' à présent: le tour du lac Léman en période estivale dans la journée, et la route des grandes Alpes, par tous les plus hauts cols, pour descendre sur la côte d'Azur Cool 

Cette moto vient de passer les 95000 kms, sans problèmes majeurs, si ce n'est un problème de joint de queue de soupapes sur le cylindre avant, dont j'avais parlé sur l'autre forum et qui m'a obligé à ouvrir ce cylindre, car cela engendrait des fumées  à l' échappement et une consommation d' huile élevée. J'ai construit,à cet effet, un démonte soupapes à partir d'un énorme serre-joint à pompe Le Tigre, cassé, dont j'ai réparé et adapté l'embout pour les soupapes.

J'ai eu la joie Neutral  de ré ouvrir ce cylindre quelques mois plus tard, car mon  concessionnaire, ne m'avait pas indiqué, qu'avec les nouveaux joints de culasse HD, il ne fallait surtout plus monter les petits joints toriques (comme sur la Honda CB125K) , car ils empêchent de serrer correctement la culasse  Présentation d'YV 1719557119 ...
Pour suivre les conseils de Dan sur la rigueur, cette fois j'ai fait contrôler  par Bouvet, avant le remontage, l'état des surfaces de la culasse et du cylindre, et maintenant, le moteur a enfin retrouvé toute son étanchéité Very Happy 
Après tous ces travaux, il va bien falloir que je m'occupe aussi de l'entretien de ma 125JX: vidange, changement du joint spi d'ACT, de la prise de compteur, nettoyage de l'épurateur, réglage des soupapes ... Arrow 

Au plaisir de vous lire,

YV

Dernière édition par YV le Jeu 12 Déc 2013 - 23:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:02

Salut YV,
Effectivement ton pseudo me parle sur l'autre rive…
Bienvenue sur le vrai forum des 125 K Very Happy 

Admin
looping

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:11

Tu es le bienvenue ici Very Happy Very Happy Very Happy 
A+ Wink 
Matwo

Matwo

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:55

Bienvenue à toi.
cheers 

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Kaplan
Admin
Kaplan

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:36

Bienvenue parmi nous YV

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il en connait énormément sur la série des CB125 K et plus particulièrement la JX.

Au fait YV, tu mets toujours un peu d'huile 2 temps avec ton essence?

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Présentation d'YV 3255497714
Bellotte

Bellotte

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:51

Bienvenue ici YV.

http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
dickinson72

dickinson72

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:55

Salut cheers 
YV

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:03

Kaplan a écrit:
Bienvenue parmi nous YV

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il en connait énormément sur la série des CB125 K et plus particulièrement la JX.

Au fait YV, tu mets toujours un peu d'huile 2 temps avec ton essence?
A vrai dire, cela fait plusieurs mois que je n'ai pas utilisé ma JX Embarassed : pas mal de travaux en attente dessus ... mais oui, je pense toujours qu'une quantité infime d'huile limitera la casse des segments.

YV

Dernière édition par YV le Jeu 12 Déc 2013 - 14:19, édité 1 fois
taillefer

taillefer

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:05

bonsoir et bienvenue cheers 
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
cacajou

cacajou

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:27

Bienvenue YV.
cheers 

Présentation d'YV 14203710
YV

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:47

Merci pour vos messages de bienvenue  cheers 

Content d'être de retour parmi vous  Very Happy sur un forum incluant les JX  Wink 

YV
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:43

Salut Yves, content de te lire  Very Happy 

Baudouin

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:44

Bienvenue à toi     Présentation d'YV 1037941988
kawa750_

kawa750_

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:58

lol bienvenue vieux motard que jamais

à non mince vaut mieux tard que jamais pardon j'ai quelquefois la langue qui fourche lol

Shocked Laughing 

Mon Site d'aide à l'éducation canine http://www.harcko.net

Kisssss tous le monde restez zennnn

Présentation d'YV 184349kawa
draknor

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:42

Bonjour et bienvenue  Smile 
Alsi33

Alsi33

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:23

Salut et bienvenue !
Contenu sponsorisé

Présentation d'YV Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'YV   Présentation d'YV Icon_minitime

Présentation d'YV
Page 1 sur 1