Bonjour,
J'avais posté quelques messages sur ce forum, sans être passé par la case présentation. A la demande de Bitza (RIP) voici donc ma présentation:
L'expérience partagée de Daniel pour les antennes Wifi m'a permis d'apprendre la triste nouvelle l'été dernier ... Je pense aussi souvent souvent à lui, car il avait trouvé pour moi sur internet, sur un forum espagnol, une astuce à deux balles pour réparer un moniteur Samsung de 15 pouces, voué sans lui au recyclage. Beaucoup d'entre vous me connaissent de l'autre forum Honda.
Passionné par la moto depuis l'enfance, j'ai conduit, avant d'avoir 10 ans, un cyclomoteur Peugeot BIMA (à galet) puis une antique Monet-Goyon 100 cc de 1939 dans un grand jardin. Vers 13 ans je passais sur une Motobécane 125 4T de 1954.
Après avoir longtemps roulé sur une Honda 125 JX de 1974 (que je possède toujours avec plus de 105000 kms au compteur (Record Mondial ?) après de nombreux réalésages ...), j'ai acheté en 1998 un Sportster HD 1200 Sport neuf (la seule HD de série avec un double allumage) .
J'habite à Paris, et les plus beaux trajets effectués avec cette moto ont été jusqu' à présent: le tour du lac Léman en période estivale dans la journée, et la route des grandes Alpes, par tous les plus hauts cols, pour descendre sur la côte d'Azur
Cette moto vient de passer les 95000 kms, sans problèmes majeurs, si ce n'est un problème de joint de queue de soupapes sur le cylindre avant, dont j'avais parlé sur l'autre forum et qui m'a obligé à ouvrir ce cylindre, car cela engendrait des fumées à l' échappement et une consommation d' huile élevée. J'ai construit,à cet effet, un démonte soupapes à partir d'un énorme serre-joint à pompe Le Tigre, cassé, dont j'ai réparé et adapté l'embout pour les soupapes.
J'ai eu la joie
de ré ouvrir ce cylindre quelques mois plus tard, car mon concessionnaire, ne m'avait pas indiqué, qu'avec les nouveaux joints de culasse HD, il ne fallait surtout plus monter les petits joints toriques (comme sur la Honda CB125K) , car ils empêchent de serrer correctement la culasse
...
Pour suivre les conseils de Dan sur la rigueur, cette fois j'ai fait contrôler par Bouvet, avant le remontage, l'état des surfaces de la culasse et du cylindre, et maintenant, le moteur a enfin retrouvé toute son étanchéité
Après tous ces travaux, il va bien falloir que je m'occupe aussi de l'entretien de ma 125JX: vidange, changement du joint spi d'ACT, de la prise de compteur, nettoyage de l'épurateur, réglage des soupapes ...
Au plaisir de vous lire,
YV