| Faux contact commutateur de démarrage | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 13:41 | |
| L'ancien proprio a remplacé l'ensemble barillet/clé du commutateur par un bouton on/off. Et tout à l'heure en voulant partir le bouton m'est resté dans les mains :stock: Donc tant bien que mal et sans outils à porté je le remet en place pour qu'il fasse bien contact sur la languette intérieure qui donne le jus. Mais l'ensemble (à l'intérieur du cache) n'est pas très stable. Bref, une fois remis en place je redémarre et depuis la mob a des ratés en bas régime. Du coup j'en viens à me demander si ce commutateur de démarrage n'est pas la source de mes problèmes de prise de tours (la mob ne dépasse plus les 6000 tr/min). D'autant que mon précédent problème de prise de tours était du à une bobine défaillante… Je pense que l'ensemble n'étant pas stable, le bouton n'appuie pas complètement sur la languette, peut-être juste une demi seconde, mais suffisamment pour m'emmerder Qu'en pensez vous? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 13:46 | |
| Je pense que tu as mis le doigt ( sans jeu de mots) sur une source de pannes. J'ai eu , il y a longtemps , une machine avec un inverseur code, feux de route , placé sur le phare. La lamelle interne faisait des mauvais contact aléatoires et provoquait des coupures moteur. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 13:50 | |
| - cacajou a écrit:
- Je pense que tu as mis le doigt ( sans jeu de mots) sur une source de pannes.
J'ai eu , il y a longtemps , une machine avec un inverseur code, feux de route , placé sur le phare. La lamelle interne faisait des mauvais contact aléatoires et provoquait des coupures moteur. Bon et bien je vais changer tout ça, en croisant les doigts Merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 13:53 | |
| +1. et aussi un problème que j'ai eu dans ma jeunesse en changeant le contacteur de l'Arlésienne par un interrupteur à clé acheté dans le commerce, celui-ci ne supportait pas l'intensité qui le traversait. démarreur ok, (car relayé) mais lorsque j'ai mis les phares, le contacteur a fondu donc ton souci provient peut être d'une surintensité destructrice pour ton interrupteur vire le et va faire un tour en le pontant, pour voir si tu as toujours les ratés à haut régime _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 14:09 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
vire le et va faire un tour en le pontant, pour voir si tu as toujours les ratés à haut régime Merci, je suis aussi nul en élec qu'en méca comment tu le pontes? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 14:23 | |
| tu relies le rouge et le noir et tu auras le contact sur toute la mob | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 14:58 | |
| - Jean Marc a écrit:
- tu relies le rouge et le noir et tu auras le contact sur toute la mob
A quel niveau? car je n'ai qu'une fiche ronde au droit du commutateur _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 15:10 | |
| Moi c'était le contacteur de phare qui me mettait la misère. De temps en temps le fusible claquait de façon aléatoire jusqu'au jour où le moteur qui chauffait au ralenti a stoppé net en actionnant le contacteur de phare. Depuis le remplacement du contacteur, plus aucun fusible n'a sauté (+ de 10 ans). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 15:28 | |
| - MJ a écrit:
- Jean Marc a écrit:
- tu relies le rouge et le noir et tu auras le contact sur toute la mob
A quel niveau? car je n'ai qu'une fiche ronde au droit du commutateur
au niveau de cette fiche, il faut repérer les deux fils en question un est alimenté en +6volts donc facile à trouver et l'autre, ben c'est celui qui alimente toute la moto donc soit tu as de l'allumage, soit tu as les veilleuses de la moto, soit les éclairages de compteur | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 15:31 | |
| - Jean Marc a écrit:
au niveau de cette fiche, il faut repérer les deux fils en question un est alimenté en +6volts donc facile à trouver et l'autre, ben c'est celui qui alimente toute la moto donc soit tu as de l'allumage, soit tu as les veilleuses de la moto, soit les éclairages de compteur Donc faut que je démonte les fiches du commutateur et que je relie le + (le rouge) à l'un des 3 autres (allumage, veilleuses, éclairages de compteur). C'est bien ça? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 15:43 | |
| tu débranches ton contacteur pourri et avec un fil dénudé, tu shuntes le + avec celui de l'allumage (un des trois autres), ensuite tu fixes comme il faut ce fil pour aller faire un essai car si tu le perds et que tu ne le retrouves pas, c'est poussette jusqu'à la casa.
n'oublie pas de le débrancher en rentrant sinon, batterie à plat demain | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 15:49 | |
| - Jean Marc a écrit:
- tu débranches ton contacteur pourri et avec un fil dénudé, tu shuntes le + avec celui de l'allumage (un des trois autres), ensuite tu fixes comme il faut ce fil pour aller faire un essai car si tu le perds et que tu ne le retrouves pas, c'est poussette jusqu'à la casa.
n'oublie pas de le débrancher en rentrant sinon, batterie à plat demain Ok merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 16:00 | |
| Effectivement il faut que je trouve un moyen de bien accrocher ce fil au 2 autres, pas évident _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 16:07 | |
| tu dénude sun bout de fil et tu l'enfonces dans chaque cosse puis un coup de papier collant pour bien tenir le tout ou alors, tu récupères le connecteur de ton bouton et tu shuntes s les deux fils, de toute façon, il faudra bien virer ce truc pas fiable | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 16:37 | |
| Bon et bien ce n'est pas un problème de commutateur car en shuntant celui-ci j'ai le même problème de tours qui ne dépasse pas les 6000 _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 16:41 | |
| cela n'empêche pas de mettre un vrai contacteur à clef faut voir toutes les connectiques et au besoin bien les nettoyer | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 16:45 | |
| - Jean Marc a écrit:
- cela n'empêche pas de mettre un vrai contacteur à clef
faut voir toutes les connectiques et au besoin bien les nettoyer Oui je vais le remplacer, j'en ai un en rab mais je ne remet plus la main sur la clé qui va avec _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 19:37 | |
| Je sais , on va dire que le vieux il radote , qu'il se répète. Mais nom de "Diou" un moteur qui ne veut pas monter en régime c'est bien souvent la cause d'un manque d'alimentation. C'est pour ça qu'on a inventé le turbo. donc , tu fais comme tu veux , mais au lieu de tourner autour du pot ( pas de l'échappement, hein !!) tu va acheter une bombe de star pilote , Tu enfile la canule , soit par les trous de dépression , soit par l'entrée côté filtre à air. Tu roule et quand le moteur plafonne , pssssiitttt , tu met un grand coup de bombe . Si l'aiguille du compte tours décolle , c'est que le moteur manque d'essence. Et laisse de côté ceux qui vont te dire : Le star pilote , c'est pas bon , ça assèche , etc ... etc .. T'inquiète pas pour le moteur , il en supportera bien d'avantage. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 20:33 | |
| s'il avait un manque d'alimentation, il aurait pas de belles bougies.... déjà qu'en tournant en ville elles deviennent noir... c'est sur que le 500 Turbo ça gave l'admission.... mais au dessus de 130Km/h, ça consomme presque 10l/100km _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage Mar 7 Jan 2014 - 20:39 | |
| Je ne voudrais pas mettre tes connaissances en cause, mais quand un moteur manque d'essence , ou carbure trop pauvre, les bougie virent plutôt au marron clair voire blanc. Au noire , c'est l'inverse. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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| Sujet: Re: Faux contact commutateur de démarrage | |
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