LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rénovation honda CB presque K5

+18
snoopy7700
BRANJAUNEAU
dickinson72
HugoB
Bellotte
PierreB
Delamare Georges
Bidouille
Jean Marc
Bibou
taillefer
Rip
MJ
K5 fushia
Kaplan
cacajou
looping
llebucheur
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
llebucheur

llebucheur

Rénovation honda CB presque K5   Empty
MessageSujet: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:02

Salut à tous,

C'est partie! J'ai commencé hier la rénovation de mon honda cb. Pourquoi presque K5?! Comme dit dans ma présentation. J'ai un cadre de K4, un réservoir de K4 mais tous le reste c'est du K5.

Voici une photo avant rénovation :

Rénovation honda CB presque K5   0nvf

Pour réaliser ma rénovation, j'utilise la présentation de MJ pour les nul c'est carrèement bien fait! Merci.

Pour l'instant, j'ai tombé le repose pied conducteur, les échappements, la chaine secondaire et les filtres à air.

Et la les galères commencent... Je n'arrive pas à sortir les boisseaux des carburateurs. Ils doivent venir facilement ou il faut forcer?

Dernière édition par llebucheur le Dim 12 Jan 2014 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:07

llebucheur a écrit:

Et la les galères commencent... Je n'arrive pas à sortir les boisseaux des carburateurs. Ils doivent venir facilement ou il faut forcer?
Normalement quand ils sont montés dans le bon sens pas besoin de forcer
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:14

Salut .
Heu!!! tu les dépose sur place ou à l'établi ces boisseaux ?
Il arrive que le corps du boisseau présente  une usure, ou une ovalisation, ce qui crée une arête en partie supérieure.
Ça se sent en passant le  doigt .
Il faut passer un coup de toile émeri fine sur cette arête et le boisseau doit sortir.
Au besoin , utilise un vieux câble pour tirer dessus.

Rénovation honda CB presque K5   14203710
llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:29

Salut.

C'est bon j'ai réussi à les sortir du corps des carbus. Je les ai noyer dans le WD  Smile 

Vous me conseiller de les démonter directement des cables d'accélération ou de les protéger avec un chiffon comme dit dans la Revue Technique.
llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:21

Bonsoir à tous,

Bon je me reprend un peu plus calmement ma présentation.

Ce weekend j'ai enfin pu commencé la rénovation de ma moto  Laughing .

Comme je le disais dans les posts précédents j'ai un peu avancé.  Surprised . Voici quelques images.

1. Démontage des filtres

Rénovation honda CB presque K5   5gqc

Rénovation honda CB presque K5   7s75

Rénovation honda CB presque K5   Qgay

2. Démontage du repose pied conducteur

On voit que le moteur perd de l'huile du coté droit. Le repose pied en est plein.

Rénovation honda CB presque K5   54gf

3. dépose des échappements

Rénovation honda CB presque K5   4ig0

J'ai remarquer un bruit suspect dans les silencieux. Un son de corps mobile qui m'inquiète un peu. Les trous d’évacuation de condensat ne semble pas obstrués pourtant et l'aspect extérieur est bon. Qu'en pensez vous?

En plus, le carter est endommagé au niveau du démarreur.  affraid 

Rénovation honda CB presque K5   8drx

Bon ça n'a pas l'air trop grave et l'ancien proprio a l'air de l'avoir blindé avec de la patte a étanchéités.

4. Dépose de la chaine secondaire

Première galère à ce niveau la... L'attache rapide n'a pas été rapide du tout à démonter. Elle était bien rouillé.

Rénovation honda CB presque K5   Nh9y

Dernière édition par llebucheur le Dim 12 Jan 2014 - 21:19, édité 2 fois
llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:22

Hum...

Y a un problème de taille d'image je vais éditer le post précédent...
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:59

Oui, parce que là, c'est en vrac.  Embarassed 

Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Rénovation honda CB presque K5   3255497714
llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:36

ça a l'air mieux je continue.

5. Démontage des carburateurs

Bon la j'ai galéré... La boisseau du carburateur gauche était complétement bloqué. Concrètement avant quand je tournais la manette des gaz, le caoutchouc tournait mais sans tirer sur les câbles d'accélérateurs. ça venait de la.

J'ai donc dans un premier temps désolidarisé le carburateur du carter moteur. J'ai remarqué comme un dépôt calcaire à l’intérieur. J'ai mis un paquet de WD mais ça ne bougeait vraiment pas. Du coup, j'ai un peu honte de la dire  Embarassed , j'ai utilisé un petit tournevis pour le faire bras de levier (pas sur la pointe mais le cylindre autour). Il a sauté sans que j'ai a forcer et ne semble pas du tout endommagé.

Rénovation honda CB presque K5   X8e0

Je l'ai donc protégé avec un chiffon propre comme dis dans la RT.

Rénovation honda CB presque K5   Cnly

6. Dépose du réservoir

Bon ben la ça vient tout seul il suffit de désolidariser la gaine qui joint les deux parties du réservoir.

Rénovation honda CB presque K5   Txbz

Problème : il restait un fond d'essence vieille de 10 ans dedans. ça pue dans tous l'immeuble du coup  Rolling Eyes . Les voisins vont me haïr.

6. vidange du moteur

Bon ben la, je suis complétement bloqué. La vis de purge est complétement naze.

Rénovation honda CB presque K5   92j4

Une idée pour contourner ça? Même ma pince étaux glisse la dessus...
K5 fushia

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:30

une clé a griffe... (plomberie)

Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:40

Et avant, essayer de faire un beau carré avec une lime.

Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Rénovation honda CB presque K5   3255497714
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:51

Cool de voir une nouvelle restau de À à Z.  Wink 
Si tu bascules en K5 je t'échange un réservoir de K5 contre ton réservoir K4

cacajou

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:13

Quand il n'y a pas la place de passer une clé à griffe, on utilise un gros écrou dont le diamètre du filetage est légèrement inférieur au 6 pans arrondi du bouchon, puis on l'enfonce dessus .
Ensuite il faut percer deux ou trois trous de 3 ou 4 mm entre cuir et chair et y emmancher des pions métallique en  force. Des aiguilles de roulements à aiguilles  font très bien l'affaire.
Et ça vient tout seul.
Voir schéma.

On peut aussi de la même manière placer un pion sur un axe de kick ou de sélecteur rongé .

Rénovation honda CB presque K5   Sans_t10

Rip

Rip

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:17

Salut!
Courage pour ta restau!
C'est bien, tu mets plein d'images! ça anime les posts! Smile
Alors tu vas essayer de la remettre d'origine,ou tu nous fais un racer?

MJ a écrit:

Je suis allé à une bourse ce week-end, j'ai pensé à toi, mais rien de k4 en vue! Wink
taillefer

taillefer

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 5:31

Bon courage,
voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver  Cool Wink 
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
Bibou

Bibou

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:45

Oui les photos c'est top pour suivre Wink
Courage
https://vimeo.com/user3059526
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:06

Rip a écrit:
Salut!
Courage pour ta restau!
C'est bien, tu mets plein d'images! ça anime les posts! Smile
Alors tu vas essayer de la remettre d'origine,ou tu nous fais un racer?

MJ a écrit:

Je suis allé à une bourse ce week-end, j'ai pensé à toi, mais rien de k4 en vue! Wink

Merci  Wink 

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:46

Salut,

Merci de vos réponse et de vos encouragement! ça fait du bien de pas se sentir devant un tel chantier.

Rénovation honda CB presque K5   3517764128

cacajou a écrit:

Quand il n'y a pas la place de passer une clé à griffe, on utilise un gros écrou dont le diamètre du filetage est légèrement inférieur au 6 pans arrondi du bouchon, puis on l'enfonce dessus .
Ensuite il faut percer deux ou trois trous de 3 ou 4 mm entre cuir et chair et y emmancher des pions métallique en  force. Des aiguilles de roulements à aiguilles  font très bien l'affaire.
Et ça vient tout seul.
Voir schéma.

Pas con! Je vais tester ça. C'est plus un truc à faire quand le moteur est tombé je suppose?

MJ a écrit:

Je vais en effet basculer en K5. Par contre, j'ai pas l'impression  que ta proposition soit bien équitable. Un réservoir de K4 n'a pas la même valeur de celui d'un K5... En plus, j'ai déjà acheté un réservoir de K5. Cela dit son état étant pas terrible, on pourra en rediscuter si je ne parviens pas à le rénover.
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:13

llebucheur a écrit:
MJ a écrit:

Je vais en effet basculer en K5. Par contre, j'ai pas l'impression  que ta proposition soit bien équitable. Un réservoir de K4 n'a pas la même valeur de celui d'un K5... En plus, j'ai déjà acheté un réservoir de K5. Cela dit son état étant pas terrible, on pourra en rediscuter si je ne parviens pas à le rénover.

Je ne suis pas là pour m'enrichir sur les personnes du forum  Rénovation honda CB presque K5   1719557119 
J'ai dit échangé pour faire vite après bien sur qu'il faut en discuter, voir l'état des réservoirs, leur valeur respective, etc.
Mais ça c'est en MP. Si t'as besoin fais signe. Même si j'ai trouvé un réservoir K4 entre temps j'aurais celui là sur les bras que je vendrais plus cher sur le coincoin qu'ici...

cacajou

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:36

llebucheur a écrit:
Salut,

Merci de vos réponse et de vos encouragement! ça fait du bien de pas se sentir devant un tel chantier.

Rénovation honda CB presque K5   3517764128

cacajou a écrit:

Et ça vient tout seul.
Voir schéma.

Pas con! Je vais tester ça. C'est plus un truc à faire quand le moteur est tombé je suppose?

MJ a écrit:

C'est sympa de ta part de reconnaître que je ne suis "pas con"  clown
Non, justement , c'est pour les cas ou la place est limité. Si le moteur est à l'établi , il y a moult combines.

llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:51

MJ a écrit:
llebucheur a écrit:
MJ a écrit:

Je ne suis pas là pour m'enrichir sur les personnes du forum  Rénovation honda CB presque K5   1719557119 
J'ai dit échangé pour faire vite après bien sur qu'il faut en discuter, voir l'état des réservoirs, leur valeur respective, etc.
Mais ça c'est en MP. Si t'as besoin fais signe. Même si j'ai trouvé un réservoir K4 entre temps j'aurais celui là sur les bras que je vendrais plus cher sur le coincoin qu'ici...

Je pense qu'on s'est mal compris MJ. Je ne voulais absolument pas te froisser ni sous entendre que tu voulais te faire du fric sur mon dos. Après j'ai assez souvent tendance à mal formuler mes idées, aussi je te prie de m'excuser si tu t'es senti insulté. Ok pour en reparler en MP.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   Icon_minitime

Rénovation honda CB presque K5
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant