LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Rénovation honda CB presque K5

+18
snoopy7700
BRANJAUNEAU
dickinson72
HugoB
Bellotte
PierreB
Delamare Georges
Bidouille
Jean Marc
Bibou
taillefer
Rip
MJ
K5 fushia
Kaplan
cacajou
looping
llebucheur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
llebucheur

llebucheur

Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 14:27

Salut à tous,

Quel couple de serrage appliqué vous sur les vis des pièce de maintien du galet dynamique - 34 et 39 sur le schéma?

J'ai mis que 5N.m mais le galet ne revient pas à sa position origine quand j'appuie sur la tige de réglage. Les ressort ne donne pas assez à priori...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 14:53

à mon avis, la platine est faussée, dépose là et regarde sa planéité
http://www.cb125k.com
llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:01

Je vais regarder ça! Merci Jean Marc.
llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:50

Salut les gras,

J'ai trouvé la solution à mon problème. C'etait la pate de fixation supérieur qui était légrement voilée. Le problème est réglé. Mon galet bouge librement Very Happy .

llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 7:10

Salut les gars,

La rénovation avance bien lentement... J'ai du démonter le carter latéral (coté éparateur d'huile) car je n'ai pas assez serré l'écrou du Vilo. La chaine de cote était donc décalée et l'épurateur frottait sur le carter.

Je suis donc à la recherche de la douille spéciale pour serrer cette ecrou de vilo. Quelqu'un aurait il ça à me prêter? Sinon ou je peux l'acheter? ENfin quelle couple appliquer? 25NM?

Je vous remercie pour vos réponse

A+
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 7:28

si tu enlèves le carter d'embrayage, tu serres cet écrou avec un chasse goupille et un marteau puis tu rabats le frein dans un des créneaux, chose que tu n'as pas du faire d'ailleurs as tu ce frein?

http://www.cmsnl.com/honda-cb125k3_model8199/washerlock16m_90431216010/#.ViiCSmuIlhE
llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 7:47

Salut Jean Marc,

C'est bien comme ça que j'avais fait (i.e: marteau + chasse goupille puis rondelle frein) mais j'ai veillé à ne pas le serrer trop fort. Après discussion avec des collégues, ils m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas jouer avec cet ecrou. mais à te lire il me semble que à condition de véritable tapper fort c'est jouable comme ça.

A+
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:17

ben moi, je les serre comme ça mais il faut que la rondelle frein soit prisonnière entre les deux sinon, elle tournera avec l'écrou, ce qui a du être le cas.

ça va, tu as moins de mal que moi avec la vis d'épurateur qui a décidée de se suicider Exclamation
llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:58

Salut les gars,

J'ai ramené mon moteur hier soir à la maison. Je le retapé du boulot c'est pour cela que je ne mettais plus de photo. Bref, je m'attaque maintenant au carburateur je recherche la tige de connection entre les carburateur (16025-304-004). Je ne la trouve nul part.

Vous avez des adresses pour cette pièces?

Merci de votre aide.
jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:05

llebucheur a écrit:
Salut les gars,

J'ai ramené mon moteur hier soir à la maison. Je le retapé du boulot c'est pour cela que je ne mettais plus de photo. Bref, je m'attaque maintenant au carburateur je recherche la tige de connection entre les carburateur (16025-304-004). Je ne la trouve nul part.

Merci de votre aide.

la tige de starter? si oui donne moi ton adresse je t'en envoi une

llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:58

jean-marcel a écrit:
llebucheur a écrit:
Salut les gars,

Merci de votre aide.

Salut Jean-Marcel,

Je parle de la tige qui coordonne les 2 carburateur. Si c'est bien cela je suis prenneur et je t'envoie mon adresse en MP.

Dans le même registre, je recherche le caoutchou de maintien du réservoir (partie arrière). Celui de ma K4 ne baisse plus avec le nouveau réservoir.

Tiens moi au courant

A+
llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 13:46

Salut tout le monde,

Opération de la matiné : Rémmontage et réglage de la hauteur d'un des carbu :

Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 20160114

Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 20160115

Questions :
  • Pour le réglage par dépression, vous percez l'entretoise comme indiqué dans la RTM?
  • Je regarde pour acheter les durites d'essences il y a plusieurs diamètre mais je recherche pour diminuer les cout pour acheter un seul dia. au mètre. Fausse bonne idée?

merci de votre aide

A+

llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:12

Autre question :

Sur l'image ci dessous, vous voyez comment j'ai tordu le flotteur cela vous semble t il correct (Je parle de l'endroit du pliage et non de la hauteur --> Difficile de dire sur l'image Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 4031855404 )

Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 20160115

J'ai vu par ailleurs des discussionsur la manière de laver les carbu, j'ai utiliser un bac à ultrason + à Karsher (eau chaude + solvant).

A+
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:11

pour les prises de dépression, mets une photo de tes pipes que l'on voit ce que tu as exactement

concernant le réglage des flotteurs, en général, on corrige juste sur la languette qui pousse le poinçon d'obturation

assure toi surtout que les deux flotteurs de chaque carbu sont bien à la même hauteur et que ceux ci sont bien placé et ne frotteront pas sur une paroi de la cuve
Sletter

Sletter

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:27

Sur la RMT il est indiqué que le haut du flotteur doit se trouver à 21mm (+/-0.5mm) du plan de joint du corps de carbu Wink
bien vérifier les 2
jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:09

llebucheur a écrit:
jean-marcel a écrit:
llebucheur a écrit:
Salut les gars,

Merci de votre aide.

Salut Jean-Marcel,

Je parle de la tige qui coordonne les 2 carburateur. Si c'est bien cela je suis prenneur et je t'envoie mon adresse en MP.

Dans le même registre, je recherche le caoutchou de maintien du réservoir (partie arrière). Celui de ma K4 ne baisse plus avec le nouveau réservoir.

Tiens moi au courant

A+

est ce cette pièce qu'il te faut?
Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Pieces10
llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:04

jean-marcel a écrit:
llebucheur a écrit:
jean-marcel a écrit:
llebucheur a écrit:
Salut les gars,

Merci de votre aide.

Salut Jean-Marcel,

Tiens moi au courant

A+

est ce cette pièce qu'il te faut?
Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Pieces10

Salut Jean Marcel,

C'est exactement ça! Je t'ai envoyé mon adresse en MP.

A+
llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:15

Salut les gars,

Merci pour vos retour! J'ai corrigé le tire pour le réglage des flotteurs... J'ai réaligné les deux flotteurs et j'ai joué uniquement sur la "languette".

Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 20160116

N'ayant pas votre super outil, j'ai utilisé un pied à coulisse :

Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 20160117

Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 20160118

Objectif le faire tendre vers 21 +/- 0,5

Sinon concernant mes entretoise, elles sont prédisposées à recevoir le perçage (Sortir vers le haut pas contre...)

Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 20160119

Votre avis?

A+
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:57

super, tu perces là où sont les ébauches, la prise de dépression est bien plus accessible en haut qu'en dessous
llebucheur

llebucheur

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:49

Jean Marc a écrit:
super, tu perces là où sont les ébauches, la prise de dépression est bien plus accessible en haut qu'en dessous

Parfait je vais faire ça sur l'heure de midi.

Merci beaucoup.

SInon au sujet des durites d'essences, vous faites comment ? 1 Diamètre Std partout?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovation honda CB presque K5    Rénovation honda CB presque K5   - Page 18 Icon_minitime

Rénovation honda CB presque K5
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant