LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sacrée surprise..

+6
Jean Marc
Bidouille
taillefer
MJ
Kaplan
Potofeu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan

Sacrée surprise.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacrée surprise..   Sacrée surprise.. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 7:54

Potofeu a écrit:
Il me manque également l'outil pour bien caler l'allumage et je ne sais pas bien où le trouver (à part sur le net, je suis pas un grand fan des achats sur le net  Embarassed ) Pensez vous quand dans un Casto ou Leroy on peut trouver ça ? Smile

scratch Quel outil ? aucun outil spécial pour régler l'allumage en statique à part une lampe témoin banale et un jeu de cales.

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Sacrée surprise.. - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Sacrée surprise..   Sacrée surprise.. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:04

il veut peut-être parler d'un testeur de continuité ou Ohmmètre .

Sacrée surprise.. - Page 2 14203710
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Sacrée surprise..   Sacrée surprise.. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:35

ou du jeu de cales  Wink 
http://www.cb125k.com
Potofeu

MessageSujet: Re: Sacrée surprise..   Sacrée surprise.. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:17

Non c'était la lampe test enfin il me semble que c'est ce qu'ils expliquent dans la RMT...

Mais finalement j'ai essayé avec une ampoule 6v4w (je n'avais pas de 3w sous la main); mais impossible de la faire s'allumer en tournant le volant, est-ce que c'est à cause du 4w au lieu de 3 ou bien c'est qu'il y a un autre souci ?  Embarassed  Je suis une vraie bille en ce qui concerne l’électricité !

En tournant le volant j'ai bien une étincelle qui se créé quand je mets l'ampoule à la masse mais elle ne s'allume pas, je pense que je dois commettre une erreur dans le montage  Neutral

Autrement la moto démarre avec deux trois coups de kick mais je pense que j'ai quand même un souci d'avance à l'allumage et la carburation à régler : elle démarre uniquement sans starter et tourne quelques secondes avant de couper (même en mettant du gaz)
K5 fushia

MessageSujet: Re: Sacrée surprise..   Sacrée surprise.. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:08

les watts n'ont pas d'incidence, je fais le calage avec une ampoule de cligno...
par contre le + de l'ampoule doit être sur la languette métallique qui fait le ressort de la vis platinée et le - de l'ampoule a la masse
elle doit être branchée tout le temps...

MessageSujet: Re: Sacrée surprise..   Sacrée surprise.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:40

Salut tout le monde,

j'ai toujours ce souci lors du calage de l'allumage, j'ai beau monter différentes ampoules comme vous me l'avez indiqué, rien à faire l'ampoule ne s'allume pas...

J'ai essayé sans ampoule et j'ai bien une étincelle que je réussi à avoir exactement quand le repère F est sur le repère fixe, après avoir tourné la platine mais je suppose que ça n'est pas un bon réglage...

En tous cas elle démarre au quart de tour, et je peux rouler avec sans souci, mais elle ne tient pas son ralenti et ne monte pas bien dans les tours, donc je pense qu'en plus d'un VRAI réglage de l'allumage je vais devoir effectuer la méthode Bitza pour régler mes carbus  Wink 

J'ai remonté les vieux échappements que j'avais en réserve que j'avais coupés à la moitié car les chicanes étaient complètement cassées à l'intérieur, elle fait un bruit de Harley c'est assez excellent  Laughing malheureusement c'est les seuls dont je dispose et j'aurais pas les moyens de m'en payer des neufs ou ceux d'origine  Crying or Very sad je suppose que ça n'est pas spécialement bon pour la moto  Embarassed
snoopy7700

snoopy7700

MessageSujet: réglage allumage   Sacrée surprise.. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:50

Potofeu a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai toujours ce souci lors du calage de l'allumage, j'ai beau monter différentes ampoules comme vous me l'avez indiqué, rien à faire l'ampoule ne s'allume pas...:

Cool question ...bête (sorry Embarassed )

tu mets ta clef de contacy sur "ON"  Question (témoin vert de point mort allumé)

des fois, o, fait des boulettes sur de trucs très simples  Embarassed (je sais de quoi je parle  Rolling Eyes Sacrée surprise.. - Page 2 1719557119 Sacrée surprise.. - Page 2 4031855404 Sacrée surprise.. - Page 2 4031855404 )

pour le reste, ne touches à rien Sacrée surprise.. - Page 2 2088775023 

procède avec méthode; c'est à dire règles chaque paramètre (allumage, carbus, etc...) l'un après l'autre  cheers 

(déjà dit par "d'autres" potes (Cacajou, Kaplan, Bidouille, Monoturbo, etc... etc...)

bon courage et va doucement  Sacrée surprise.. - Page 2 2088775023 

Laughing Laughing

K5 fushia

MessageSujet: Re: Sacrée surprise..   Sacrée surprise.. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:00

Potofeu a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai toujours ce souci lors du calage de l'allumage, j'ai beau monter différentes ampoules comme vous me l'avez indiqué, rien à faire l'ampoule ne s'allume pas...

comment et ou tu branche les 2 fils de ton ampoule ?

J'ai remonté les vieux échappements que j'avais en réserve que j'avais coupés à la moitié car les chicanes étaient complètement cassées à l'intérieur, elle fait un bruit de Harley c'est assez excellent  Laughing malheureusement c'est les seuls dont je dispose et j'aurais pas les moyens de m'en payer des neufs ou ceux d'origine  Crying or Very sad je suppose que ça n'est pas spécialement bon pour la moto  Embarassed

les soupapes vont peut être pas trop aimer si c'est trop libre

MessageSujet: Re: Sacrée surprise..   Sacrée surprise.. - Page 2 Icon_minitime

Sacrée surprise..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2