LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après la JX, passons à la K4

Aller en bas 
+23
Oncle Timon
Yorka
K5 fushia
Jean Marc
dickinson72
phil85
MALAWI83
cacajou
Delamare Georges
c-zam
Alsi33
PierreB
Bibou
Franck
Rip
MJ
looping
snoopy7700
Kaplan
Bidouille
Bitza
lezalk
Matwo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
phil85

phil85


Messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 61
Localisation : Vendée

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:01

Salut Jean Marc ,

sur la quel la révision ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:14

sur la K4 puisque la JX a été vendue au printemps et revendue par son nouveau proprio au début du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
phil85

phil85


Messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 61
Localisation : Vendée

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:20

a ok c'est la même que la mienne elle est de 1971 .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:09

dépose du moteur et constat, plein d'huile entre la culasse et le bloc cylindre, je pense au joint de puits, ben non, les écrous de culasse sont tout simplement desserrés Twisted Evil ,putain de vibrations à 11500 tours tongue

tout ça parce que les rondelles fournies avec le kit inox sont des plates et non des grover donc, remettez bien les grover sur les plates si vous ne voulez pas avoir comme moi des pertes de compression et fuites d'huile.

en déposant le bloc cylindre, j'ai découvert que le segment coup de feu du cylindre droit était cassé à 3 mm du bout donc, là aussi, du neuf à prévoir

je n'ai plus qu' nettoyer tout ça et remonter avec des joints neufs Wink

maintenant, bas moteur à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:39

Jean Marc a écrit:
dépose du moteur et constat, plein d'huile entre la culasse et le bloc cylindre, je pense au joint de puits, ben non, les écrous de culasse sont tout simplement desserrés Twisted Evil ,putain de vibrations à 11500 tours tongue

tout ça parce que les rondelles fournies avec le kit inox sont des plates et non des grover donc, remettez bien les grover sur les plates si vous ne voulez pas avoir comme moi des pertes de compression et fuites d'huile.

en déposant le bloc cylindre, j'ai découvert que le segment coup de feu du cylindre droit était cassé à 3 mm du bout donc, là aussi, du neuf à prévoir

je n'ai plus qu' nettoyer tout ça et remonter avec des joints neufs Wink

maintenant, bas moteur à faire

Ah ouais quand même, culasse desserrée et 1 segment cassé ..
Le tout après avoir fait combien de bornes depuis sa restauration ?

Tu va faire quoi sur le bas moteur ?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:22

A l'origine les rondelles sont plates et ne sont pas des Grower, mais c'est vrai que quitte à refaire le haut moteur, mettre des Grower c'est pas plus mal. Wink La casse du segment est probablement due au jeu occasionné par le desserrage.

Oui, qu'est ce qu'il a ce bas moteur scratch

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Après la JX, passons à la K4 - Page 8 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:20

la restauration à environ 2 500 km mais comme je n'ai rien changé à l'époque, aucune idée précise du kilométrage, j'avais surtout ouvert pour changer les joints car il suffit de voir le moteur lors de l'achat pour se rendre compte que ça fuyait pas mal.

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 _MG_1272

depuis j'ai aussi récupéré un bloc cylindre dont l'usure n'est que de deux centièmes donc meilleur Après la JX, passons à la K4 - Page 8 2524151128

le bas moteur n'a rien mais je vais monter le verrouillage de sélection présent sur les K5/JX et absent sur K3/K4 afin que les vitesses se verrouillent mieux puis changer les joints spi et surtout celui de la tige d'embrayage qui fuit et pour ça, faut désassembler.

je dois aussi revoir l'embrayage qui patine de temps en temps

bref de quoi m'occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:53

bon ben impossible de modifier pour monter le verrouillage supplémentaire des K5 et JX, la fonderie est différente donc pas possible de percer un trou et de fixer ce verrouillage, en plus, il aurait fallu usiner le passage du tambour de sélecteur de vitesse mais bon

Crying or Very sad Crying or Very sad

va encore falloir faire avec ou monter des carters de K5 mais je ne veux pas du démarreur donc ce sera vérif au pied à chaque passage, si le sélecteur bouge vers le haut sur un rapport et que ce n’est pas la 5eme, c'est que ce n'est pas verrouillé donc, un petit coup dessus pour le verrouiller au risque qu'il descende un rapport (vécu)

si pâs de verrouillage, ça saute copieusement avant de se verrouiller Après la JX, passons à la K4 - Page 8 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:46

bien alors, le moteur est remonté, normalement plus de fuites mais ayant utilisé une pochette de joints "adaptable", j'ai eu une surprise:

un bruit de frottement au niveau de la platine d'allumage, ceci dit au début difficile à entendre vu que je n'ai pas de bobine donc tout est fait à la main, par acquis de conscience, je dépose la platine et constate que la tête de vis avec le marquage Honda frotte légèrement Suspect

bizarre,je n'ai rien touché, juste changé le joint, ah oui le joint, je le change par un maison de 0.8 mm d'épaisseur, remonte et là plus de bruit cheers

donc, dans cette pochette, évitez le joint du carter d'allumage, celui entre la culasse et le carter

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 MYiyYWEK1Y8luyqHer0JZag

l'image est là pour illustrer la marque concernée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:53

+ puit de distribution, section plu grosse que celui d'origine.
Après la JX, passons à la K4 - Page 8 2014-110


Dernière édition par dickinson72 le Ven 19 Déc 2014 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:55

exact mais pour le puits, c'est moins grave car celui d'origine a justement été augmenté par Honda en raison des fuites récurrentes, ce qui était aussi mon cas car j'avais remonté le moteur avec une pochette de joints Honda de l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:03

Fuite avec celui la aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:08

merde, je crois les doigts, j'y ai collé de la pâte à joint, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:15

y'a plusieurs type de joints de puit de chaine et plus ou moins différentes épaisseur, origine, adaptable et vuiton... (un peu de pâte a joint, ça devrait tenir)
j'ai déjà trouvé des traces de frottement sur les supports d'allumage car l'avance centrifuge "frotte" sur le carter...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 15:19

des nouvelles, depuis j'ai re-déposé le moteur et j'ai viré tous ces joints merdiques pour en remettre de bonne qualité, "faire et défaire, c'est travailler" comme ils disaient...

j'ai récupéré une bobine pas très belle, en attendant celle que je dois récupéré, pour pouvoir faire le rodage

déjà 80 km de fait, plus que 420 tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:08

Jean Marc a écrit:
des nouvelles, depuis j'ai re-déposé le moteur et j'ai viré tous ces joints merdiques pour en remettre de bonne qualité, "faire et défaire, c'est travailler" comme ils disaient...

j'ai récupéré une bobine pas très belle, en attendant celle que je dois récupéré, pour pouvoir faire le rodage

déjà 80 km de fait, plus que 420 tongue

Elle t'attend au chaud. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Après la JX, passons à la K4 - Page 8 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:43

je sais, je sais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:52

2 ans après le remplacement des jantes chromées d'origine par des neuves "made in Japan" achetées chez DD, je change mon pneu arrière et que vois je Question

la rouille Twisted Evil

heureusement que la mob n'a jamais vu l'eau ni le froid, résultat, brossage, Rustol et un fond de jante à changer Exclamation

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Img_2012

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Img_2013

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:24

Economie sur le chromage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:52

coté intérieur, c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
Contenu sponsorisé





Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la JX, passons à la K4
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après 200 km..
» vend K4
» Redémarrage K5 après 30ans
» CrisCrosse...qqs mois après
» JX a du mal a redescendre ses tours apres une pointe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: