| Après la JX, passons à la K4 | |
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Auteur | Message |
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phil85
Messages : 121 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 62 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Dim 26 Oct 2014 - 17:01 | |
| Salut Jean Marc , sur la quel la révision ? | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Dim 26 Oct 2014 - 17:14 | |
| sur la K4 puisque la JX a été vendue au printemps et revendue par son nouveau proprio au début du mois. | |
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phil85
Messages : 121 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 62 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Dim 26 Oct 2014 - 17:20 | |
| a ok c'est la même que la mienne elle est de 1971 .
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 13 Nov 2014 - 17:09 | |
| dépose du moteur et constat, plein d'huile entre la culasse et le bloc cylindre, je pense au joint de puits, ben non, les écrous de culasse sont tout simplement desserrés ,putain de vibrations à 11500 tours tout ça parce que les rondelles fournies avec le kit inox sont des plates et non des grover donc, remettez bien les grover sur les plates si vous ne voulez pas avoir comme moi des pertes de compression et fuites d'huile. en déposant le bloc cylindre, j'ai découvert que le segment coup de feu du cylindre droit était cassé à 3 mm du bout donc, là aussi, du neuf à prévoir je n'ai plus qu' nettoyer tout ça et remonter avec des joints neufs maintenant, bas moteur à faire | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 13 Nov 2014 - 17:39 | |
| - Jean Marc a écrit:
- dépose du moteur et constat, plein d'huile entre la culasse et le bloc cylindre, je pense au joint de puits, ben non, les écrous de culasse sont tout simplement desserrés ,putain de vibrations à 11500 tours
tout ça parce que les rondelles fournies avec le kit inox sont des plates et non des grover donc, remettez bien les grover sur les plates si vous ne voulez pas avoir comme moi des pertes de compression et fuites d'huile.
en déposant le bloc cylindre, j'ai découvert que le segment coup de feu du cylindre droit était cassé à 3 mm du bout donc, là aussi, du neuf à prévoir
je n'ai plus qu' nettoyer tout ça et remonter avec des joints neufs
maintenant, bas moteur à faire Ah ouais quand même, culasse desserrée et 1 segment cassé .. Le tout après avoir fait combien de bornes depuis sa restauration ? Tu va faire quoi sur le bas moteur ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 13 Nov 2014 - 19:22 | |
| A l'origine les rondelles sont plates et ne sont pas des Grower, mais c'est vrai que quitte à refaire le haut moteur, mettre des Grower c'est pas plus mal. La casse du segment est probablement due au jeu occasionné par le desserrage. Oui, qu'est ce qu'il a ce bas moteur _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 14 Nov 2014 - 8:20 | |
| la restauration à environ 2 500 km mais comme je n'ai rien changé à l'époque, aucune idée précise du kilométrage, j'avais surtout ouvert pour changer les joints car il suffit de voir le moteur lors de l'achat pour se rendre compte que ça fuyait pas mal. depuis j'ai aussi récupéré un bloc cylindre dont l'usure n'est que de deux centièmes donc meilleur le bas moteur n'a rien mais je vais monter le verrouillage de sélection présent sur les K5/JX et absent sur K3/K4 afin que les vitesses se verrouillent mieux puis changer les joints spi et surtout celui de la tige d'embrayage qui fuit et pour ça, faut désassembler. je dois aussi revoir l'embrayage qui patine de temps en temps bref de quoi m'occuper | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 14 Nov 2014 - 15:53 | |
| bon ben impossible de modifier pour monter le verrouillage supplémentaire des K5 et JX, la fonderie est différente donc pas possible de percer un trou et de fixer ce verrouillage, en plus, il aurait fallu usiner le passage du tambour de sélecteur de vitesse mais bon va encore falloir faire avec ou monter des carters de K5 mais je ne veux pas du démarreur donc ce sera vérif au pied à chaque passage, si le sélecteur bouge vers le haut sur un rapport et que ce n’est pas la 5eme, c'est que ce n'est pas verrouillé donc, un petit coup dessus pour le verrouiller au risque qu'il descende un rapport (vécu) si pâs de verrouillage, ça saute copieusement avant de se verrouiller | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 19 Déc 2014 - 15:46 | |
| bien alors, le moteur est remonté, normalement plus de fuites mais ayant utilisé une pochette de joints "adaptable", j'ai eu une surprise: un bruit de frottement au niveau de la platine d'allumage, ceci dit au début difficile à entendre vu que je n'ai pas de bobine donc tout est fait à la main, par acquis de conscience, je dépose la platine et constate que la tête de vis avec le marquage Honda frotte légèrement bizarre,je n'ai rien touché, juste changé le joint, ah oui le joint, je le change par un maison de 0.8 mm d'épaisseur, remonte et là plus de bruit donc, dans cette pochette, évitez le joint du carter d'allumage, celui entre la culasse et le carter l'image est là pour illustrer la marque concernée | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 19 Déc 2014 - 16:53 | |
| + puit de distribution, section plu grosse que celui d'origine.
Dernière édition par dickinson72 le Ven 19 Déc 2014 - 19:17, édité 1 fois | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 19 Déc 2014 - 16:55 | |
| exact mais pour le puits, c'est moins grave car celui d'origine a justement été augmenté par Honda en raison des fuites récurrentes, ce qui était aussi mon cas car j'avais remonté le moteur avec une pochette de joints Honda de l'époque | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 19 Déc 2014 - 17:03 | |
| Fuite avec celui la aussi | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 19 Déc 2014 - 17:08 | |
| merde, je crois les doigts, j'y ai collé de la pâte à joint, on verra bien | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 19 Déc 2014 - 19:15 | |
| y'a plusieurs type de joints de puit de chaine et plus ou moins différentes épaisseur, origine, adaptable et vuiton... (un peu de pâte a joint, ça devrait tenir) j'ai déjà trouvé des traces de frottement sur les supports d'allumage car l'avance centrifuge "frotte" sur le carter... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 20 Mar 2015 - 15:19 | |
| des nouvelles, depuis j'ai re-déposé le moteur et j'ai viré tous ces joints merdiques pour en remettre de bonne qualité, "faire et défaire, c'est travailler" comme ils disaient... j'ai récupéré une bobine pas très belle, en attendant celle que je dois récupéré, pour pouvoir faire le rodage déjà 80 km de fait, plus que 420 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 20 Mar 2015 - 18:08 | |
| - Jean Marc a écrit:
- des nouvelles, depuis j'ai re-déposé le moteur et j'ai viré tous ces joints merdiques pour en remettre de bonne qualité, "faire et défaire, c'est travailler" comme ils disaient...
j'ai récupéré une bobine pas très belle, en attendant celle que je dois récupéré, pour pouvoir faire le rodage
déjà 80 km de fait, plus que 420 Elle t'attend au chaud. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 20 Mar 2015 - 18:43 | |
| je sais, je sais | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mer 8 Avr 2015 - 15:52 | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mer 8 Avr 2015 - 16:24 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mer 8 Avr 2015 - 16:52 | |
| coté intérieur, c'est clair | |
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