| Après la JX, passons à la K4 | |
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Auteur | Message |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 13 Mar 2014 - 20:30 | |
| - Jean Marc a écrit:
- bon, nettoyage des gicleurs à l'air comprimé, remplacement de la came "303 maison" avec un jeu pas possible , montage de la came 303 neuve avec rupteurs dans un premier temps puis, un petit tour pour bien faire chauffer tout ça, réglage synchro et avance à la lampe strobo, essai sur 30 km, résultat, ça tourne du feu de dieu bon avec un psb de 14 dents, ça stagne à 100 maxi mais les reprises dans les cotes par chez moi, c'est du velours
Comment procède t-on pour régler l'avance avec une lampe stroboscopique ? | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 13 Mar 2014 - 20:42 | |
| - dickinson72 a écrit:
- Comment procède t-on pour régler l'avance avec une lampe stroboscopique ?
avec un masque et un tuba si tu perce pas le carter de l'alternateur en face des repères... (l'alternateur baigne dans l'huile, tu en prends plein la tronche quand le moteur tourne avec le couvercle ouvert et c'est pas trop bon pour le moteur, même si tu penche la moto sur la droite) c'est comme pour une voiture, quand tu accélère, les repères a coté du T et du F se décale pour arriver sur le repère fixe (plus le moteur tourne vite, plus l'étincelle doit se faire en avance) et c'est l'avance centrifuge qui le permet (d’où son nom : avance centrifuge) comme cela tu peut décaler ton plateau d'allumage en fonction du résultat obtenu (c'est plus pour affiner ou voir si l'avance centrifuge fonctionne bien et si tu as un moteur de compétition...) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 13 Mar 2014 - 20:54 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 13 Mar 2014 - 21:03 | |
| J'ai jamais vraiment saisi la différence entre le réglage à la lampe témoin, à sec, et le réglage à la lampe stroboscopique, à jet d'huile _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 13 Mar 2014 - 21:11 | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 13 Mar 2014 - 21:33 | |
| la lampe témoin, c'est statique, ralenti la lampe strobo, c'est dynamique, +/- 3000 trs/mn tu peut être bon en statique mais pas en dynamique si ton avance centrifuge est merdique, tu prendras jamais de "tours" moteur plus le moteur tourne vite, plus l'étincelle doit être en avance... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 13 Mar 2014 - 22:10 | |
| Donc en dynamique 1200 tr/mn repère n °3 en vis a vis du repère f n° 2 3000 tr/mn repère n°3 entre repère n° 4 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4175 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 14 Mar 2014 - 10:17 | |
| la lampe strobo permet de régler moteur en marche, tous les jeux de fonctionnement étant calés par la rotation du moteur, pas une grosse différence mais une différence tout de même.
moi j'utilise une lampe strobo 12v qui est branchée sur une batterie de voiture et j'ai aussi un carter avec les deux trous car aynat deux mobs, j'ai aussi les deux types d'alternateur | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 14 Mar 2014 - 12:01 | |
| j'ai ça | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4175 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 14 Mar 2014 - 13:40 | |
| moi, j'ai un carter de JX que j'ai percé | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Sam 15 Mar 2014 - 8:36 | |
| Je suis bien d'accord, le calage dynamique est bien plus précis car tenant compte des divers jeux de fonctionnement. Pour mon utilisation (pas de compète) le calage statique réalisé avec soin et précision me suffit. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4175 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Sam 17 Mai 2014 - 16:43 | |
| petite balade de 65 km, bonjour le confort sur les routes de campagne mais quel plaisir malgré ce satané vent vu que j'ai viré le régulateur l'an dernier, la batterie était pas loin d'être sèche sur le second élément et les deux autres sous les plaques bon, je verrai pour remettre le régulateur à l'occasion sinon c'est la batterie qui va s'envoyer en l'air | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Sam 17 Mai 2014 - 19:36 | |
| J'ai pris la K5 hier après midi et ce matin, bah même en ville il y a du vent. En tous cas par ce temps, c'est super chouette. RAS sur ma K5. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4175 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mer 23 Juil 2014 - 15:39 | |
| comme signalé dans un autre post, changement du fond de compteur mon nouveau fond de compteur: je vais remettre mon voyant de clignotant car celui qui était dessus était plutôt transparent j'ai également trouvé avec beaucoup de mal ces deux pièces en neuf d'origine ref 51402-240-000 | |
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c-zam
Messages : 244 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 37 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mer 23 Juil 2014 - 19:15 | |
| Je les cherche aussi, ci tu avais encore ladresse pour un deuxiem set je suis preneur. | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4175 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mer 23 Juil 2014 - 19:47 | |
| Malheureusement il n'y en avait qu'un jeu. | |
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c-zam
Messages : 244 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 37 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mer 23 Juil 2014 - 20:35 | |
| Alor just une question esque c les meme que seux de la k5? | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mer 23 Juil 2014 - 20:39 | |
| Tu peux mettre une photo en gros plan du mécanisme de l'odomètre ? Et de tout
Dernière édition par Delamare Georges le Mer 23 Juil 2014 - 20:42, édité 1 fois | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mer 23 Juil 2014 - 20:40 | |
| - Jean Marc a écrit:
Facile de remettre le compteur à 0..... A+ | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mer 23 Juil 2014 - 20:43 | |
| Pour la RAZ il y a une petite astuce | |
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| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 | |
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