| Ma K5 | |
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Auteur | Message |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Mar 13 Mai 2014 - 11:27 | |
| Salut à tous,
Pas trop eu le temps ces deux dernieres semaines de faire quoi que ce soit. Alors pour ce qui va venir:
- on s'est apercu que le fil qui partait dur rupteur était abimé (pas coupé mais "affaibli") donc on va le remplacer.
- on va faire un test d'ecoulement de l'essence en débranchant les durites pour voir si ca coule normalement.
je vous tiens au courant des que c'est fait!!!
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Mar 3 Juin 2014 - 21:35 | |
| Bonjour a tous
Je reviens apres un peu de travail... en effet nous avons change le rupteur et le fil par du neuf. Les premiers tests sont encourageants la moto demarre bien et tourne bien au ralenti.
A l'arret et en charge le moteur monte dans les tours avec un blocage aux alentours des 5000/6000 tr/min. J'ai aussi un petit trou a lors d'acceleration rapide depuis le regime de ralenti.
Donc la prochaine etape est de refaire le reglage carbu + synchronisation.
Je referai un point quand ceci sera fait.
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BRANJAUNEAU
Messages : 326 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 51 Localisation : BOUC BEL AIR
| Sujet: Re: Ma K5 Mer 4 Juin 2014 - 19:05 | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Mar 24 Juin 2014 - 12:34 | |
| Et bonjour à tous,
Bon depuis quelques semaines on fait des tests de reglages carburation et ce n'est pas encore conluant mais ca progresse. J'ai un cylindre sur deux dont la bougie est de la bonne couleur mais toujours ce ratatouillage à partir de 5/6000 tr.min-1.
Donc maintenant on va travailler sur le deuxième... et voir si ça arrange la ratatouille!!! Est-ce que cela vous parait déconnant que les deux carbus ne soient pas réglés de la même facon (hauteur d'aiguille) suite à des bougies de couleur differentes?
Voilà c'est tout pour l'instant.
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 Mar 24 Juin 2014 - 19:38 | |
| l'aiguille doit être au 2ème cran pour les 2 carbus test en inversant les éléments : inverse les bougies et regarde si la couleur change de coté inverse le gicleur principal et roule un bout de route si ça ratatouille, c'est un manque d'essence ou trop d'air (trop pauvre) vérifie la bonne hauteur du flotteur (les 2 cotés par flotteur, le flotteur est en fin de compte 2 flotteurs assemblés) vérifie si tu as une prise d'air sur les carbus tout en faisant confiance a la bonne marche de ta cellule _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Jeu 26 Juin 2014 - 12:22 | |
| Salut,
Bon à l'heure actuelle les aiguilles sont réglées au cran le plus haut. Avec ce réglage j'ai la bougie de gauche qui est nikel (porcelaine blanc cassé/jaune et électrode masse marron/chocolat) et la bougie de droite qui est charbonneuse (suif seche de partout).
D'après tous les tutos sur la couleur des bougies le cylindre de droite est réglé trop riche ou le filtre à air encrassé. Du coté filtre à air ils sont neuf (entierement refait) et donc pas de probleme de ce coté là.
Coté richesse j'ai un soucis c'est que les aiguilles étant réglées au cran le plus haut je ne peux pas la diminuer... Alors soit il y a quelque chose que je ne comprends pas soit il ya une technique que je ne connais pas...
Merci pour vos conseils.
PS : j'ai fait un test en inversant les bougies et le résultat est similaire.
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: Ma K5 Jeu 26 Juin 2014 - 12:55 | |
| il y a quelques temps, j'ai changé toutes les pièces des carbus par des Kit Keyster totalement neufs! hormis toute une série de réglages, Cacajou avait repéré un défaut de fabrication sur l'un des puits d'aiguille sans son oeil, son oreille et son expérience il aurait été très dur de trouver la défaillance ..... _________________ honda K5
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Lun 7 Juil 2014 - 11:50 | |
| Re-Bonjour à tous,
Bonne nouvelle la CB tourne (presque) très bien. Je donnerai des news détaillée dans quelques jours mais pour info rapide le problème venait de l'avance à l'allumage.
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Mer 9 Juil 2014 - 11:45 | |
| Salut,
Voilà comme promis je reviens vous conter les histoires de la K5. Bon pour faire court mes problemes venaient d'un mauvais calage de l'avance à l'allumage (pourtant vérifié plusieurs fois).
Après ce réglage j'ai refait la synchro et réglage carbu et elle tourne assez bien. Les bougies sont de la bonne couleur et les "performances" sont au RDV (considérant le kilométrage de la bête --> 28000km). Sur le plat elle prend 9000 tr/min en 5eme et environ 100/105 km/h, par contre en montée on sent que le moteur est fatigué.
Sinon deux trois petite fuites d'huile et bricoles d'aspect pratique à régler.
Enfin je suis assez content et je pense que je vais rouler jusqu'à la fin de l'année (si tout va bien) et que j'envisagerai une restauration complète à ce moment là.
Merci à tous pour votre aide je vais essayer de faire des photos/vidéos afin de vous les faire partager. Si un membre de nice/alentour veut prendre un verre et voir la becane c'est volontiers.
@ bientôt. | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 Mer 9 Juil 2014 - 12:02 | |
| 9000? Elle devrait prendre bien plus cette mob! et 28000 c'est plus tout jeune mais ça va encore (la mienne les a presque). Mets nous vite des photos _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Lun 14 Juil 2014 - 11:50 | |
| Il faut que je me fasse une petite virée dans un endroit sympa pour faire quelques photos qui ressemble à quelque chose!!! Ca ne devrait pas tarder.
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Jeu 17 Juil 2014 - 12:00 | |
| Bon en attendant de faire un ptit tour pour les photos on regle les petits problème de fuites a droite à gauche. recemment c'est la sortie de cable compte tours et le bouchon de reservoir qui fuient.
Pour le cable compte tours on a commander le joint et on va le changer.
On a aussi mis quelques mL d'huile supplémentaires dans la fourche pour la durcir un peu car c'était une vrai pompe à vélo. Maintenant ca va mieux et c'est beaucoup plus agréable à rouler.
Prochaine étape les amortos arrières!!! Si vous avez une technique qui ne passe pas par le remplacement pour les durcir je la veux bien.
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 Jeu 17 Juil 2014 - 12:56 | |
| Il y a 3 crans de réglage sur les amortisseurs arrières. Le 3ème cran est prévu pour rouler en duo, donc ça devrait le faire seul dessus... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Lun 21 Juil 2014 - 11:55 | |
| Oui je les ai réglés au plus dur mais ca reste un vrai matelas à eau....
Bon sinon le spy du kick a été changé et ça ne fuit plus, par précaution on va aussi changé les spys de selecteur et de sortie de boite.
On a aussi changé le joint du bouchon de réservoir et à priori ça ne suinte plus. A vérifier avec le plein fait.
Encore quelques bricoles et ca devrait etre pret pour un ptit WE à deux du coté des gorges du verdon!!!
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 Lun 21 Juil 2014 - 19:15 | |
| - vivi007 a écrit:
- Oui je les ai réglés au plus dur mais ca reste un vrai matelas à eau....
ce sont bien les amortisseurs d'origine ? Malgré mon poids conséquent, en 3ème position et seul dessus, c'est un vrai tape-cul... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Mar 22 Juil 2014 - 11:41 | |
| D'après les photos de CB d'origine que j'ai pu voir ici ce sont ceux d'origines... (Voir photo page 1)
Bon de toute façon ce n'est pas critique à l'heure actuelle donc pour l'instant je vais faire avec.
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Jeu 18 Sep 2014 - 11:45 | |
| Salut à tous,
Après quelques semaines d'absences je reviens aux nouvelles. Mi-aout on a fait un WE avec ma compagne en CB, +/- 330km et quelques petits soucis mais pas de pannes.
La boucle a été la suivante: Nice - Annot - Saint-André-les-Alpes - Castellane - Gréolières - Nice
En ce moment je roule tous les jours avec car j'ai des pièces en attente sur mon dax. Prochaine modifs installation de l'avance centrifuge de K3 et changement du joint spy correspondant.
Pour les photos j'ai fais une "séance" fin juillet mais elles sont toujours dans l'appareil de mon père... Ca va venir... tot ou tard.
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lecrosproduction
Messages : 49 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 50 Localisation : 06800
| Sujet: Re: Ma K5 Mer 24 Sep 2014 - 21:46 | |
| youpi enfin un nicois!!! bientot une balade alors a plus _________________ | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Mar 30 Sep 2014 - 12:17 | |
| Salut, Rien de moins sur pour la ballade... en tout cas pas maintenant. Depuis quelque temps la batterie se déchargait assez vite et quelques ratées d'allumages se faisait sentir. Hier en rentrant du boulot j'ai fait 18km en mode ratatouille nicoise... Je crois bien que j'ai un soucis de cellule redresseuse. Je suis en train de me renseigner soit par un remplacement de la cellule par celle de chez selectronic soit par une cellule de CB125T. En outre les pneux qui étaient dessus quand je l'ai achetée sont au bout et je doit les changer donc j'ai un peu de travail devant moi. SInon pour le remplacement des pistons est-ce que ceux-ci font l'affaire (compatibilité et qualité)? http://www.ebay.com/itm/New-Honda-CD-125-CD125-Piston-Kit-Oversized-S3-75mm-SET-OF-2-/161157872199?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2585c1fa47&vxp=mtr#ht_0wt_0Merci les gens. | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 Mar 30 Sep 2014 - 12:32 | |
| Oui ce sont bien des pistons pour K5, mais il faut que tu saches la cote réparation dont tu as besoin. Ceux ci sont des +0.75 _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: Ma K5 | |
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