LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bonjour de la Mayenne

+5
BRANJAUNEAU
cacajou
MJ
dickinson72
Marjouel
9 participants
AuteurMessage
Marjouel

Marjouel

Bonjour de la Mayenne Empty
MessageSujet: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:59

Bonjour à toutes et tous,

Je parcours depuis quelque temps et avec grand intérêt ce forum. A force de lecture j’ai de plus en plus l’envie de tenter l’aventure de remettre en route une « petite vieille ».
Moins que débutant en mécanique je pense être en mesure de m’y mettre grâce aux nombreux tutoriels que j’ai pu consulter et aussi à l’aide des membres de ce forum qui me semblent sympathiques et prêts à soutenir les débutants.
Actuellement je roule en MotoGuzzi (850t3 calif de 1978) et j’aimerais faire tourner une 125 pour que mon amie la conduise (elle n’a pas le permis moto).
Dans l’immédiat, je vais continuer à lire tout ce qui m’intéresse et poser, si je le peux, des questions sur des sujets divers.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:18

Salut  cheers 
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:11

Bienvenu,
A ton service si besoin, n'hésite pas

cacajou

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:25

Bienvenue .
Un gars qui bricole une Guzzi ne doit avoir aucun problème à faire fonctionner une 125.
C'est qu'elles sont taquines ces Italiennes.  drunken

Bonjour de la Mayenne 14203710
BRANJAUNEAU

BRANJAUNEAU

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:44

Salut,
En tant que "gonzesse" la k5 est agréable à conduire je l'adore mais la mécanique pour les ongles c'est pas terrible Bonjour de la Mayenne 4031115542 
looping
Admin
looping

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:02

Salut et bienvenue  Cool 
Ca veut dire quoi "avoir le permis moto"  scratch 
Si on a l'esprit, tout est permis  Very Happy 
A+  Wink 
Marjouel

Marjouel

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:58

Bonsoir,

Merci à toute et tous pour votre accueil.
C'est clair que des questions je vais en avoir, pour ce qui est de la Guzzi, la base c'est scotch, fil de fer et collier rilsan  Very Happy 
Le problème du permis c'est qu'avec les "vieux" on peut conduire une 125 mais pas plus, et mon amie ne veut pas passer d'autre permis, de plus, le poids de la Guzz et la longueur de jambes ne sont pas en adéquation.

Voilà, a+
taillefer

taillefer

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:09

Bonjour et bienvenue  cheers 
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
looping
Admin
looping

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:29

Marjouel a écrit:

Le problème du permis c'est qu'avec les "vieux" on peut conduire une 125 mais pas plus, et mon amie ne veut pas passer d'autre permis,
Ce que je voulais exprimer, c'est qu'une "125" reste une moto  Cool. C'est pas la cylindré, le gabarit, le poids qui entrent en compte mais le plaisir de rouler en 2 roues motorisé  Very Happy 
Je prends autant de plaisir à rouler avec ma K5, qu'avec ma mobylette  cheers (  j'ai aussi un bon souvenir avec un 750 gsxr de 1985  Bonjour de la Mayenne 2090400345 )
A+  bounce
snoopy7700

snoopy7700

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:06

Cool bienvenue à toi Marjouel Laughing Laughing 

cedric53

cedric53

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:32

Tiens un mayennais!!

Mauvais choix les k5 c'est tellement pas fiable que certain se sont senti obligé de faire une forum entier sur les k5!!

Car sur un forum de "plus grosse" il occupait trop de place!!!

Bon bidouille je t'aime je t'en voudrais pas si tu me massacre!!!! (ton poignet ne chauffe pas trop? moi le mien nikel mais c'est pas pour autant qu'il a repris du service pour tout!!)

Cédric qui a tenté la k5.... Mais ça c'était avant!!

Cèd

2200 Noir
125 LT2
125 LT3 cup
500 BSA B33
600 Fazer 98
750 Four F2
JZR 500 cx
Faz 1000 + mamba
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:27

Tiens ça fait longtemps que je me demande ce que vaut cette guzzi? C'est fiable comme enfin?

Marjouel

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:39

Bonjour,

Réponse très tardive Embarassed 

Fiabilité ??? avec le T3 je pars n'importe où n'importe quand, le retour se passe bien "en principe".
Sérieusement, je l'ai depuis 12 ou 13 ans j'ai une fois plié une tige de culbuteur avec un caillou qui était entré dans un cornet (belle merde les cornets sans filtre) et une fois resté en rade dans les Cévennes à cause d'une bobine grillée. C'est tout, les réglages c'est approximatif, le genre agricole, il faut juste préférer un peu trop de jeu aux soupapes que pas assez.
a+
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:14

Marjouel a écrit:
Bonjour,

Réponse très tardive Embarassed 

Fiabilité ??? avec le T3 je pars n'importe où n'importe quand, le retour se passe bien "en principe".
Sérieusement, je l'ai depuis 12 ou 13 ans j'ai une fois plié une tige de culbuteur avec un caillou qui était entré dans un cornet (belle merde les cornets sans filtre) et une fois resté en rade dans les Cévennes à cause d'une bobine grillée. C'est tout, les réglages c'est approximatif, le genre agricole, il faut juste préférer un peu trop de jeu aux soupapes que pas assez.
a+

Merci,
Marrant j'ai toujours cru que c'était des daubes les guzzi  Bonjour de la Mayenne 2090400345 

cacajou

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:48

Il faut croire qu'il n'y a pas que des mauvais numéros chez Guzzi.
La mienne m'a coûter la peau des c........ Pourtant  c'était une bonne petite GT, mais juste bonne à être jetée.
Bonjour de la Mayenne ____0010

Bonjour de la Mayenne 14203710
Marjouel

Marjouel

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:19

B'soir,

effectivement, les "petits blocs"( jusqu'à 750) n'ont pas la meilleure réputation surtout en 4 soupapes.

Dommage parce qu'ils peuvent être sympas.

a+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de la Mayenne   Bonjour de la Mayenne Icon_minitime

Bonjour de la Mayenne
Page 1 sur 1