| une belle prépa de cbx !!! | |
|
+8taillefer mac guib MJ Kaplan K5 fushia BRANJAUNEAU cacajou dreamcb77 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: une belle prépa de cbx !!! Mer 14 Mai 2014 - 12:15 | |
| une belle prépa de cbx , enfin à mon gout et par-ce-que ce sont des amis !!! FCR-original à Chauvigny 86300 , des jeunes qui ont du gout et du talent , il faut le dire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]CBX 1000 | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Mer 14 Mai 2014 - 18:39 | |
| Train avant et arrière Ducati , non ? Belle prépa _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
BRANJAUNEAU
Messages : 326 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 51 Localisation : BOUC BEL AIR
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Mer 14 Mai 2014 - 19:17 | |
| | |
|
| |
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: CBX1000 - FCR Mer 14 Mai 2014 - 19:41 | |
| le mono-bras est d'origine vfr 750 , la roue arriere est Buell ainsi que tout l'avant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Jeu 15 Mai 2014 - 20:00 | |
| cela reste ma pensée... du gout, oui du talent, c'est discutable... prendre des pièces qui existent déjà sur d'autres motos et les adapter, cela peut être a la portée de tous ou toutes... (tout dépend de la caisse a outils) cela reste une question de porte monnaie ensuite... "fabriquer" une moto qui ne pourra jamais prendre la route ou passer aux mines, c'est réservé a un certaine sorte d'altruisme ou de forme de mécénat encore une moto qui finira dans un hall d'exposition ou dans un salon katari sous une cloche en verre... mais ceci n'engage que moi et chacun fait ce qu'il veut de son argent... c'est la démocratie _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Jeu 15 Mai 2014 - 20:30 | |
| Gros défaut à mon goût, la pièce d'orfèvre qu'est ce 6 en ligne n'est absolument pas mis en valeur. Tout est misé sur la partie cycle alors que le moteur est bien la pièce maîtresse...Dommage. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Jeu 15 Mai 2014 - 21:11 | |
| - Kaplan a écrit:
- Gros défaut à mon goût, la pièce d'orfèvre qu'est ce 6 en ligne n'est absolument pas mis en valeur. Tout est misé sur la partie cycle alors que le moteur est bien la pièce maîtresse...Dommage.
Bien vu et tout à fait d'accord _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
dreamcb77
| Sujet: y pas de polémique !!! Jeu 15 Mai 2014 - 23:36 | |
| on va pas se peler le mikey pendant des heures !!!
moi je les connais , ils ont un atelier a faire tourner et répondent à la demande de leurs clients !!!
c'est pas des wrench monkey qui campent a coté d'un ferrailleur ,
voilà c'est tout !!!
sinon sur le forum j'ai vu une K5 TOUTE peinte en bleu ciel !!! on peut parler de gout !!!
quant au talent , le premier qui la ramène , je lui donne un mono-bras de VFR a monter sur n'importe quoi
et je suis sur que tout finira a la poubelle !!! | |
|
| |
mac guib
Messages : 319 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 63 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Ven 16 Mai 2014 - 5:27 | |
| Chuuuuuuuuuuuuuuuuuut caaaaaaalme, chacun ses goûts , j'ai eu également monté des machines dans le style , à l'époque ou j'avais mon bouclard . Bahhhhh , ça paye le charges et le loyer, même si ce n'était pas totalement de mon goût. Le CBX n'est pas facile à travailler, mais avec un tel moteur, il y a de quoi de faire plaisir. | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Ven 16 Mai 2014 - 5:40 | |
| - momoturbo a écrit:
- cela reste ma pensée...
du gout, oui du talent, c'est discutable... prendre des pièces qui existent déjà sur d'autres motos et les adapter, cela peut être a la portée de tous ou toutes... (tout dépend de la caisse a outils) cela reste une question de porte monnaie ensuite... "fabriquer" une moto qui ne pourra jamais prendre la route ou passer aux mines, c'est réservé a un certaine sorte d'altruisme ou de forme de mécénat encore une moto qui finira dans un hall d'exposition ou dans un salon katari sous une cloche en verre... mais ceci n'engage que moi et chacun fait ce qu'il veut de son argent... c'est la démocratie Je ne suis pas de ton avis. Ça parait simple sur le papier , mais beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre. Demande à Georges Martin. La stabilité d'une moto à haute vitesse dépend de beaucoup de paramètres que tout le monde n'est pas capable de calculer. Il ne s'agit pas de fixer bêtement un train avant sans travailler sur la chasse et l'angle de chasse. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Ven 16 Mai 2014 - 7:20 | |
| J'adore le frein avant périmétrique dommage que la photo soit de mauvaise qualité car l'on ne peut voir aucun détails _________________ _______________________________________________________________________________________________________________________________ 750 K5 de 1975- XS1100S yam de 1983-une 750 Honda Seven Fifty de 1993 pour tous les jours- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Ven 16 Mai 2014 - 7:29 | |
| Pour résumer, je trouve aussi que le moteur n'est pas assez mis en valeur. Pour le reste je n'adhère pas au look qui somme toute n'a rien d'original, mais il faudrait savoir au départ quelle est la direction du projet et connaître le cahier des charges. Je connais une belle CBX à Sainte Geneviève qui me fait plus envie! | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Ven 16 Mai 2014 - 7:58 | |
| - Delamare Georges a écrit:
- Pour résumer, je trouve aussi que le moteur n'est pas assez mis en valeur.
Pour le reste je n'adhère pas au look qui somme toute n'a rien d'original, mais il faudrait savoir au départ quelle est la direction du projet et connaître le cahier des charges. Je connais une belle CBX à Sainte Geneviève qui me fait plus envie! +1 à tous niveaux _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Ven 16 Mai 2014 - 8:40 | |
| Certes , mes transformations n'iront pas plus loin car je veux conserver une grande partie de l'origine _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Ven 16 Mai 2014 - 9:38 | |
| Sal's La ligne on aime ou pas Ce que j'admire c'est le boulot et la qualité. Je crois que j'ai résumé A+ | |
|
| |
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Ven 16 Mai 2014 - 10:23 | |
| +1 avec Bidouille. je n'adhère pas au style du Monster Garage, mais je reste bluffé par la qualité de ce que certains arrivent à sortir en si peu de temps. ce n'est pas toujours le cas (il y a aussi beaucoup d'empilage de pièces en fonction des sponsors qui trainent derrière) mais voir une ligne d'échappement sortir de tubes bruts ou l'ingéniosité de certains projets, ça j'adore. Après, on voit très souvent sur les 1000 CBX des exercices de style plutôt modernes, perso je n'accroche pas mais ça c'est une histoire de goûts, du moment qu'elle plaise à son proprio! Si la réalisation est propre, ma foi pourquoi pas. le train de la Buell ne dépare pas, quand à la géométrie de la machine, elle a peut être été calculée selon les éléments montés dessus, il n'y a rien dans ce qu'écrit Dream77 qui nous laisse penser que ça a été le cas ou pas A titre perso, je trouve l'ensemble assez homogène, et justement trouve plutôt bien que la largeur camionnesque du 6 en ligne ne soit pas mise en valeur, car ça alourdirait la ligne de la bécane. C'est moderne, mais plutôt propre ma foi _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Ven 16 Mai 2014 - 12:08 | |
| Dés que l'on parle de 1000 CBX mes neurones cbxiénnes se réveillent. Ce fabuleux moteur, oeuvre de Mr Irimajiri et concepteur de la mythique 250 6 cylindres aux nombreuses victoires, 'est en fait pas beaucoup plus large qu'un 750 Honda. 5 cms . Ce sont les deux cylindres latéraux qui donnent cette impression. La partie cycle très en dessous des performances de ce moteur rend cette machine pataude. Lourde à souhait dans les enchaînements de virages, elle se montre vite fatigante. Au delà de 170 km/h le croupion cherche à passer devant . Je passerais sur le freinage presque inexistant. C'est quand même décevant de ne pas pouvoir utiliser la cavalerie qui ne demande que ça. Dés lors , comment ne pas comprendre que certains lui greffe des organes de nouvelle génération . Si c'est juste pour aller à Vincennes ou à Cerny elle va très bien en origine Tout ça pour dire que ce moteur est envoûtant à tous les régimes. Attention, drogue dure.. .... _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Ven 16 Mai 2014 - 12:15 | |
| on verra de très belle préparation par Martin ou Godier Genoud aux CML et au club 1000 cbx... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Ven 16 Mai 2014 - 12:34 | |
| Je ne savais pas que Godier Genoud avaient travaillé sur des CBX _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! Ven 16 Mai 2014 - 14:55 | |
| Moi je pense que pour mettre tout le monde d'accord il aurait fallu mettre une bonne blondasse à poil sur la cbx, on ne parlerai même plus du moteur là Pardon aux filles du forum pour cette remarque machiste mais tellement évidente! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une belle prépa de cbx !!! | |
| |
|
| |
| une belle prépa de cbx !!! | |
|