| Roulement dans un alésage borgne... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trialxls
Messages : 425 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Roulement dans un alésage borgne... Mar 15 Juil 2014 - 12:02 | |
| J'avais entendu parler du truc, mais bon, c'est pas le tout, de dires des c..., faut aussi les faire de temps en temps... Alors le problème, c'est un roulement à sortir de son trou, sachant qu'il y a un conduit d'huile juste derrière... On se récupère de la mie de pain, et on en fait une pâte avec un peu d'eau, pour boucher le trou... une douille à peu près du diamètre de l'alésage intérieur; il me fallait un trou pour pas abimer le conduit d'huile, et une vis pour boucher le trou quand je tape et faire rallonge, pour pas mettre des coups de darrack n'importe où... La douille dans son logement; il a fallu plusieurs passes en ajoutant de la mie de pain... ... et voilà un roulement de sorti... Pour le roulement à aiguilles, par contre, faudra revenir aux méthodes plus brutales...
Dernière édition par trialxls le Mar 15 Juil 2014 - 21:02, édité 2 fois | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Roulement dans un alésage borgne... Mar 15 Juil 2014 - 12:51 | |
| _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
trialxls
Messages : 425 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Roulement dans un alésage borgne... Mar 15 Juil 2014 - 13:15 | |
| Merci Cacajou... je suis persuadé que, quoi que j'ai à faire, il y a un outil képrévupour... mais bon, il y a un compromis à trouver entre un budget brêle/ restau et un budget outillage qui doit pas trop bouffer le premier... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Roulement dans un alésage borgne... Mar 15 Juil 2014 - 14:02 | |
| Certes . Mais tu as la solution d’emmener ton carter chez un petit garagiste auto sympa qui te l’enlèvera pour pas cher. En principe tous les garages ont cet outil.
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
trialxls
| Sujet: Re: Roulement dans un alésage borgne... Mar 15 Juil 2014 - 15:29 | |
| ... c'est ce que j'ai fait, mais bon, j'aime bien chercher des solutions "maison"... avant d'emmener le carter, j'ai tenté d'utiliser une cheville "charge lourde" , que j'avais déjà utilisée pour le roulement de roue ( ça fait bouchon; reste qu'à taper avec une tige )... sauf que là, j'avais une tige filetée et un bout de tube pour faire extracteur... bon, ça l'a pas fait, mais peut être une autre fois ? | |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: Roulement dans un alésage borgne... Mar 15 Juil 2014 - 16:04 | |
| Pas con du tout la cheville . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Roulement dans un alésage borgne... Mar 15 Juil 2014 - 20:38 | |
| la cheville expansive en effet pas con du tout, par contre j'ai pas tout compris avec la mie de pain | |
|
| |
trialxls
| Sujet: Re: Roulement dans un alésage borgne... Mar 15 Juil 2014 - 21:01 | |
| La mie de pain, surtout si elle a été machouillée-recrachée-malaxée, fait une pâte, alors si on la compresse dans l'alésage, elle pousse à l'extérieur pour avoir de la place... et donc elle pousse le roulement en dehors de son trou... avant d'en parler, je voulais tester, et je suis surpris de l'efficacité... Sur le forum XL, un copain n'a pas pu sortir la douille à aiguille de cette manière, et s'en est sorti avec une tige filetée; j'ai essayé aussi, mais il y a des fois où c'est vraiment coincé, et vaut mieux avoir les outils... enfin comme quoi, à chaque fois, il vaut mieux avoir une panoplie de méthodes et trouver celle qui va, mais qui n'ira peut être pas sur le coup suivant... | |
|
| |
taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Roulement dans un alésage borgne... Mer 16 Juil 2014 - 5:40 | |
| ok j'ai pigé, pas idiot du tout ton truc | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Roulement dans un alésage borgne... Mer 16 Juil 2014 - 11:07 | |
| - taillefer a écrit:
- ok j'ai pigé,
pas idiot du tout ton truc Très astucieux même ! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Roulement dans un alésage borgne... Mer 16 Juil 2014 - 12:50 | |
| Le pain ton meilleur à mie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement dans un alésage borgne... | |
| |