| CADRE K5 ET JX | |
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Auteur | Message |
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PIERRE LEBOUC
Messages : 20 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 60 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: CADRE K5 ET JX Lun 13 Oct 2014 - 8:34 | |
| Bonjour à tous,
J'avance lentement sur mon choix entre K5 et JX.
Les cadres de ces deux "machines" sont ils vraiment identiques ? Question un peu bizarre j'en conviens, mais peut-on placer un réservoir de K5 sur le cadre JX en changeant du coup obligatoirement le siège puisque les longueurs ne sont pas les mêmes ? Les fixations changent au niveau des cadres ou au niveau du réservoir et du siège ?
A+, P.L | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Lun 13 Oct 2014 - 8:47 | |
| tu ne peux pas monter, sans modifications, un équipement de JX sur un cadre de K5 car la selle de la JX est fixée latéralement et celle de la K5 à l'arrière.
les fixations et serrures sont donc différentes
pour ce qui est de monter un réservoir de K5 sur cadre de JX, certainement possible mais il faut aussi trouver le loquet de fermeture et voir si il faut repercer le cadre pour pouvoir visser le loquet
la selle doit pouvoir se monter , elle n'aura plus sa serrure de fonctionnelle et il faudra virer les pattes de fixation de la selle de JX
tout est faisable, il faut juste voir jusqu'où on veut aller sachant que ce sera irréversible.
si c'est pour avoir une K5 avec frein à disque, autant trouver une fourche complète de JX et la monter sur le cadre de la K5, ça ça se fait trsè bien sans aucune modif | |
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PIERRE LEBOUC
Messages : 20 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 60 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Lun 13 Oct 2014 - 12:34 | |
| Merci Jean-Marc,
Si pas réversible l'idée pour moi n'est pas bonne non plus. Effectivement alors, K5 avec fourche JX et roue avec frein à disque (ce qu'au final je préférerais). Les roues sont identiques en circonférence sur la K5 et la JX ? La JX semble plus basse... J'ai vu hier à Bordeaux La JX annoncée sur LBC (celle à 28OO€)... oui très cher, mais comme neuve avec un peu plus de 3000kms, ce qui semble probable d'après son historique et son état. Elle a aussi "la patine" de son âge... très beau çà).
Alors une bécane parfaite donc saine sans problème sinon l'entretien normal ou une deux fois moins chère à refaire ? Oui, c'est souvent l'éternelle question... ou le dire autrement: 2500€ et ça roule de suite parfaitement bien car presque neuf ou 1000€ avec tout à reprendre: recherche de pièces, argent à ajouter, et le temps...)
A+, P.L | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Lun 13 Oct 2014 - 17:57 | |
| 2800, bien trop chère, la mienne est partie à 2000 en avril et a été revendue il y a peu au même prix et si tu regardes mon post, tu verras qu'elle n'était pas mal quand même | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Lun 13 Oct 2014 - 19:04 | |
| D'autant plus qu'elle est loin d'être dans le même état que celle de Jean Marc...(pas de clignotants, feux arrière style café racer, pas de barre de maintien à l'arrière de la selle, etc...) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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PIERRE LEBOUC
Messages : 20 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 60 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Lun 13 Oct 2014 - 19:41 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses, Oui, je suis de cet avis pour le prix. A 2400€ ça peut-être acceptable... ?
Si Kaplan, le vendeur possède toutes les pièces d'origine dans le même état que le reste de la bécane, il suffit juste de les remettre rien n'a été modifié.
Si quelqu'un du forum possède ou a possédé ces deux motos, quelle est sa préférence et pourquoi ?
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Lun 13 Oct 2014 - 21:04 | |
| La préférence concernant le frein à disque ne me semble pas justifiée. En effet il est à câble et non hydraulique. S'il a toutes les pièces pourquoi ne l'a t'il pas mise en config d'origine ? Bizarre.... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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PIERRE LEBOUC
Messages : 20 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 60 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Mar 14 Oct 2014 - 7:08 | |
| Bonjour,
Il a monté les autres pièces car il avait envie de ce look le temps qu'il a utilisé la moto. Il vend cette JX car son dos lui dit stop... il en vend une autre d'ailleurs: une 750 four magnifique.
Pour avoir manipulé à l'arrêt la JX et la K5, la JX me semble plus maniable, plus facile à bouger ... (?)
Je me rends compte que sur le forum il y a moins de possesseur de JX que de K5: car elle est plus rare ? Elle plaît moins comme à l'époque ? ou tout simplement elle est moins bien en tout point ?
bonne journée et merci d'avance pour vos réponses, P.L | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Mar 14 Oct 2014 - 8:14 | |
| - PIERRE LEBOUC a écrit:
Si quelqu'un du forum possède ou a possédé ces deux motos, quelle est sa préférence et pourquoi ?
j'ai déjà donné les grandes différences sur le forum, mais où, ça c'est le plaisir de retrouver avec la fonction recherche qui ne marche pas! en gros: K4 ou K5, c’est la même chose et au niveau confort, c'est un peu plus spartiate que la JX qui elle a une selle plus large donc plus confortable et le frein à disque, quoi que l'on en dise, est bien plus agréable aussi que le tambour, il freine, à mon gout mieux puisque le disque n’étant pas voilé, on a pas les tremblements dus à l'ovalisation du tambour de roue et le fait qu'il soit à câble ne met pas en danger, au contraire, pas de vrai risque de blocage de la roue avant. ayant eu à faire un freinage d'urgence pour éviter un mec qui coupait la route avec la JX, je confirme que ça freine mieux. j'ai fait le même freinage d'urgence avec la K4 mais sans voiture en face cette fois ci, ben ça n'a pas été le même ressenti, loin de là. les tubes de fourche de la JX sont plus gros donc la fourche contribue à une meilleure tenue de route et est bien rigide après, comme je le disais, pour de la route: la JX, pour le look et plaisir: la K4 ou K5 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Mar 14 Oct 2014 - 8:15 | |
| Il y en a eu moins de commercialisées pour 3 raisons:
- vendue uniquement de 74 à 76 contrairement à la K5 (72 à 76) - supplément de prix exorbitant par rapport à la K5 (ça faisait cher le frein à disque mécanique) - esthétique discutable _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Mar 14 Oct 2014 - 8:18 | |
| au niveau tarif, perso 2000€ me parait justifié si en très bel état, pas 2400€ mais ce sont tes sous, pas les miens | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Mar 14 Oct 2014 - 8:24 | |
| Pour Jean Marc: je t'assure qu'un tambour avant double came de K5 bien réglé et en bon état freine très très très bien. Même en duo, à faire plonger la fourche en butée et délester la roue arrière à 70 km/h. Ça m'a sauver plus d'une fois. Aucun signe d'ovalisation, tremblement et freinage irrégulier sur ma K5. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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PIERRE LEBOUC
Messages : 20 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 60 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Mar 14 Oct 2014 - 20:04 | |
| Bonsoir,
Jean-Marc, effectivement j'ai lu tes post sur ta JX, elle est très belle, celle que j'ai vu, c'est pareil et presque neuve mais dans son "jus" d'origine. Je viens de recevoir ses factures de révision que je vais étudier de près avec la facture d'achat du premier propriétaire datée d'Avril 1974 me semble t-il. Pour le prix peut-être 2200€ alors... 600 roros d'écart, il va tombé de sa chaise! Il y a aussi le fait que "tu l'achètes, tu roules sans problèmes" de suite.
Merci pour ton commentaire. La JX pour la route car pour toi plus rassurante (sécurité et confort) mais pour ce qui est de la "puissance" est-elle vraiment un veau face à la K5 ? Pour l'esthétique je me souvient très bien qu'elle ne plaisait pas, mais aujourd'hui avec le recul, c'est juste particulier et pas commun, mais pas laid comme à l'époque. En tout cas pour moi.
A+, P.L | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Mer 15 Oct 2014 - 8:20 | |
| Sal's Je me permets de mettre mon grain de sel. Les disques de freins des années 70 c'est pas le top sous la flotte ( experience vécu avec la cb 360 ). Quand il pleut , une fine couche de flotte est sur le disque , en cas de freinage d'urgence , le temps que la plaquette ai " seché " le disque , il se passe un bon bout de temps ou de distance , c'est serre les fesses . J'ai eu quelques frayeurs , alors qu'un bon vieux camembert tu n'as pas ce problème. A+ | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Mer 15 Oct 2014 - 9:33 | |
| au niveau puissance, comem dit plus haut, avec la même came et la même démultiplication, elles roulent à la même vitesse concernant le freinage à disque sous la pluie, je ne peux dire car je ne suis pas étanche et donc je ne roulais pas sous la pluie, là on peut faire confiance à Bidouille | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Mer 15 Oct 2014 - 11:22 | |
| Je confirme les dires du sieur Bidouille. Ou il fallait anticiper ou avoir constamment le doigt sur le levier pour faire lécher les plaquettes. Un tambour bien réglé était plus efficace. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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PIERRE LEBOUC
Messages : 20 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 60 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Mer 15 Oct 2014 - 20:28 | |
| Bonsoir,
Merci à tous, j'ai relu toutes vos réponses et commentaires et je peux alors porter mon choix sur cette JX. Pour l'instant je drague cette JX verte sur LBC mais bien sûr pas à 2800€... J'ai reçu par mails les factures des divers travaux effectués avec la facture d'achat du premier propriétaire, le carnet d'entretien (à voir ce qu'il contient)... Je vais étudier tout çà, poser les questions qui en découleront et faire ma proposition.
Voilà, je vous dirais, P.L
Mais si une superbe K5 rouge se pointe... !!!!!! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Jeu 16 Oct 2014 - 5:41 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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PIERRE LEBOUC
Messages : 20 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 60 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Jeu 16 Oct 2014 - 19:07 | |
| Oui Kaplan, merci.
C'est celle que j'ai été voir en premier mais il y a trop de boulot dessus pour 1600€ ferme. Bidon avec quelques bugnes et peinture écaillée. Manchons plastiques (des carbus au filtres à air) craqués, chromes piqués... selle pas d'origine et l'originale un peu déchirée... Faut la reprendre entièrement, mais elle fonctionne. Autant dire que je n'ai pas vibré devant. Par contre celle de bordeaux, malgré son prix, oui. Surtout pour l'état. Même la rouge de Caraman avec ces pots pourris est pas mal (propre)... elle tourne. Par contre les pièces en plus... ????
A+ P.L | |
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PIERRE LEBOUC
Messages : 20 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 60 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX Jeu 16 Oct 2014 - 20:42 | |
| Re-bonsoir,
Au fait, les compteurs s"éclairent ils et a quelle date disparaissent les catadioptres sur la fourche ?
merci, P.L | |
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| Sujet: Re: CADRE K5 ET JX | |
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