Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
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| Mise en route | |
| | Auteur | Message |
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clusters
Messages : 31 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 60 Localisation : grenoble
| Sujet: Mise en route Mar 28 Oct 2014 - 22:14 | |
| a la place de tourner comme une buse a la maison j'ai pris les p'tits d'un bras et la caisse a outil de l'autre. direction le garage pour la mise en route de cette K4 que ce malheureux kick qui ma fois a pas du voir l'ombre d'une semelle depuis de très nombreuse année. vidange je change le ressort de kick pique la batterie de la SL ( merde hs) pique la batt de la jawa et remerde pas de jus sur les vis platiné . je déboite la prise avant le le contacteur ( la ou on met le contact avec la clef) re-re-merde pas de jus. je suis très novice sur les K4. j'ai vu qu'il a de planqué dans le cadre entre la batt et la clef de contact quelques chose dans le cadre , ce serais pas des fois une vilaine résistance qui sème la merde ? une petite chose utile, le fusible est bon . j'ai pas de schéma elec | |
| | | looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Mise en route Mar 28 Oct 2014 - 23:32 | |
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| | | clusters
Messages : 31 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 60 Localisation : grenoble
| Sujet: Re: Mise en route Mer 29 Oct 2014 - 7:20 | |
| Merci looping. personne a eu ce problème, pas de + avant contact | |
| | | Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Mise en route Mer 29 Oct 2014 - 8:35 | |
| Tu mets le contacteur sur quelle position ? Tout en bas = OFF , au milieu = ON et tout en haut = feux de position de nuit. Tu ne pourras avoir du jus qu'en position milieu (ON).
Pour ta bestiole sous le cadre, c'est la cellule redresseuse. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
| | | clusters
Messages : 31 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 60 Localisation : grenoble
| Sujet: Re: Mise en route Mer 29 Oct 2014 - 13:51 | |
| - Kaplan a écrit:
- Tu mets le contacteur sur quelle position ? Tout en bas = OFF , au milieu = ON et tout en haut = feux de position de nuit. Tu ne pourras avoir du jus qu'en position milieu (ON).
Pour ta bestiole sous le cadre, c'est la cellule redresseuse. Merci Kaplan, je mets la clef au milieu sur le "on" . mais ce n'est pas le problème , avant le neiman il y a une prise rouge que j'ai déboité pour voir si le jus arrive ben la j'ai rien , le fusible est bon. deux possibilité soit le fil est couper ou sa passe par quelque chose qui est HS. la petite beneton (elle veut m'en faire voir de toutes les couleurs) j'ai mis 1 + directe sortie contact, la garce elle pète au ralenti une dizaine de tour puis cale et rebelote quand je la relance . je viens de faire une connerie de débutant , j'ai en plus une bobine avec condo et une autre platine avec rupteur .je change la platine , pas de problème je me lance a corps perdu sur la bobine et le condo et merde de merde je me souvient plus comment elle est brancher cette satané bobine, quelle fil va sur le rupteur ? aucun repère sur la bobine .que je suis con et j'aime sa | |
| | | K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Mise en route Mer 29 Oct 2014 - 18:47 | |
| le fil noir/blanc , c'est le + de la bobine le fil bleu, c'est celui qui va à la vis platinée en passant par le condo _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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| | | clusters
Messages : 31 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 60 Localisation : grenoble
| Sujet: Re: Mise en route Mer 29 Oct 2014 - 18:56 | |
| - momoturbo a écrit:
- le fil noir/blanc , c'est le + de la bobine
le fil bleu, c'est celui qui va à la vis platinée en passant par le condo merci Momoturbo et merde moi qui croyait le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu a moins que ce soit l'inverse bref "comme disait pépin" , je regarde sa demain | |
| | | clusters
Messages : 31 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 60 Localisation : grenoble
| Sujet: Re: Mise en route Ven 31 Oct 2014 - 20:16 | |
| des nouvelles de la bénétton . ben punaise elle appréciait la retraite cela. après avoir changer bobine + condo et rupteur, la garce toujours rien et comme si ce n'était pas assez, le réservoir se met a fuir , pas grave j'en ai un deuxième, je le change merde c'est pire , sur deux pas un de bon, résultat il va falloir que j'en trouve un autre.je cherche, dans mes relique je trouve un bidon de lave glace .kick kick kick etc etc... toujours rien . j'ouvre le rupteur avec un tournevis j' entend un vlouff dans l'échapp , je regarde je jeux des soupapes, effectivement pas de jeux ,je les règles kick kick kick etc etc... toujours rien. les abeilles commençais a me monter au cerveau . reprend le réglage des vis, nettoie les bougies, les carbu et d'un air très menacent "la SL elle démarre au quart elle". et puis et puis la saucisse démarre au quart . après 2-3 mn de vroum vroum, un grand coup de poignée dans le coin, un echap qui rend l’âme. résumé de la journée.ouf elle démarre et redémarre au quart. un réservoir HS et je vais lui trouver 2 échapp de twin a défaut de k4. ouf | |
| | | K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Mise en route Ven 31 Oct 2014 - 22:43 | |
| le réservoir se répare très bien avec une soudure a l'étain _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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| | | Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Mise en route Sam 1 Nov 2014 - 10:04 | |
| moi, je les brase à la brasure laiton sans aucun souci, faut juste bien le dégazer avant, pour cela, un bon dégraissant et remplissage à l'eau chaude, bien remuer, secouer dans tous les sens, vider, rincer à l'eau claire, puis rebelote une ou deux fois à l'eau chaude uniquement et sécher au mieux pour faire ta soudure je viens de réparer celui de ma K4 qui avait une légère fuite,reste plus qu'à le repeindre:lol: sur ma JX, javais refait les soudures des pattes de fixation (tout autour) car les soudures par points finissent toujours par casser et donc fuir, avec cette méthode, plus aucune fuite edit: pour tester, réservoir vide, je laisse le bouchon et robinet en place, un peu d'air comprimé et du savon sur les endroits douteux, si ça bulle, c'est que ça fuit sinon, c'est étanche | |
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