LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 redémarrage de ma K5

Aller en bas 
+5
K5 fushia
Jean Marc
HugoB
Kaplan
Sebswallow
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebswallow




Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40
Localisation : Saint Lô

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:33

Bonsoir a tous,

j'ai voulu redémarrer mon petit K5 ce matin mais il a rien voulu savoir, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas correctement (bulles d'air??)et parfois le carbu gauche pisse. J'ai nettoyé les deux mais je crois qu'il va falloir que je mette un kit joints et gicleurs plus pointeau neufs, vous auriez des bonnes adresses? je recherche également une pipe d'admission droite, l'ancien proprio l'avait trop serrée, du coup elle est cassée... Sad
Cette moto n'a pas tourné depuis 10 ans et donc les joints ont pas aimé, passé cela ca devrait le faire, j'ai lu le tuto sur le réglage des flotteurs, pas évident, j'ai essayé même si c'est très bien expliqué j'arrive pas a voir a quel moment je dois prendre les 21mm...

Si vous avez des réponses a ces quelques questions je suis preneur!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 6:31

Bienvenue,

ici c'est la présentation, il faut maintenant que tu ouvres un sujet ici: https://cb125k.lebonforum.com/f1-cb125-k2-k5-et-jx

Au bout d'une dizaine de messages tu auras accès à beaucoup plus de rubriques qui t’expliqueront tout ça.

En priorité, il faut que tu te procures une nouvelle pipe...Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... redémarrage de ma K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : MARSEILLE

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 7:04

Salut et bienvenu, ta des photos de tes mobs à nous montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 7:13

c'est mieux ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Sebswallow




Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40
Localisation : Saint Lô

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:06

Salut!

Je vais essayer de régler mes problèmes de pipe ce matin!!

Pour les photos j'ai essayé mais ca passe pas...

Le CX et le GN vous pourrez les apercevoir ici :
http://unpneudanslatombe.com/2014/10/30/la-honda-cx-500-cafe-racer-de-sebastien-une-epave-ressuscitee/

Vous tiens au jus pour les pipes et les carbus!
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:07

Sebswallow a écrit:
Bonsoir a tous,
J'ai nettoyé les deux mais je crois qu'il va falloir que je mette un kit joints et gicleurs plus pointeau neufs

ce n'est pas parce que tu mettras du neuf que ça fonctionneras mieux et que ça péteras le feu...
c'est une question de réglage, et tu économiseras 50€...
j'ai toujours remis les carbus a neuf (du moins propre) avec ses éléments d'origines et ça fonctionne bien
mais ça engage que moi

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:11

momoturbo a écrit:

j'ai toujours remis les carbus a neuf (du moins propre) avec ses éléments d'origines et ça fonctionne bien
mais ça engage que moi
+100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebswallow




Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40
Localisation : Saint Lô

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 9:05

c' est sur je vais d'abord les nettoyer, mais les joints de cuve font sacrement la tronche, mais ca devrait le faire, en revanche je trouve pas de pipe sur le net!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebswallow




Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40
Localisation : Saint Lô

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:32

Bonjour à tous,


bon j'ai progressé dans le redémarrage, j'ai changé la pipe d'admission droite qui était cassée et remis un pointeau qui lui avait eu la bonne idée de tomber par terre sans que je puisse remettre la main dessus plus des bougies neuves!!!

J'ai réglé les flotteurs selon votre méthode dc plus rien ne fuit, premier coup de kick ca part, ca prend ses tours mais et il y a toujours un mais je n'ai pas de ralenti, dès que je laisse l'accélérateur ca cale, les vis de ralenti et de richesse ne changent rien...

Avez vous déjà eu ce cas de figure?

Merci

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:57

tant que le moteur est froid, c'est normal, il faut le tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Sebswallow




Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40
Localisation : Saint Lô

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:05

Salut,

merci pour ta réponse mais même a chaud ca tient pas...avant ca tenait je comprends pas..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:31

faut revoir les réglages richesse et ralenti ainsi que l'équilibrage des deux carbus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Sebswallow




Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40
Localisation : Saint Lô

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:26

Bon bah toujours rien, richesse calée a 7/8 et ralenti sur le trait, mais qd je joues dessus il se passe rien...
Mes bougies sont noires pourtant neuves et celle de droite vient de claquer pour la deuxieme fois...des que je lache l accelerateur ca s arrete net!!!

Comment tu equilibres les deux carbus?

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:33

pour les bougies, prendre des Nippon Denso, pas des NGK, c'est de la daube et elles claquent tout le temps

pour l'équilibrage, Twinmax ou colonne maison montée sur les pipes de d'admission, là où il y a les petites vis

on équilibre la dépression entre chaque cylindres de façon à avoir le même rendement sur chacun

le trait sur la vis de ralenti est une indication mais en aucun cas elle n'est à garder à cette position

tes boisseaux sont bien montés à l'endroit, c'est à dire, partie biseauté vers les filtres à air?

voir ces posts

https://cb125k.lebonforum.com/t7-methode-bitza-le-detail

https://cb125k.lebonforum.com/t1529-depressiometre-maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Sebswallow




Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40
Localisation : Saint Lô

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:35

alors je n ai pas la vis sur les pipes pour la colonne a dépression, oui les boisseaux sont a l endroit...peut être une prise d aire sur les pipes??
elle démarre du premier coup au kick a froid et après ca deconne seulement au ralenti!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebswallow




Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40
Localisation : Saint Lô

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:36

le niveau de cuve??je vais reverifier...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:37

si ça démarre bien à froid, c'est avec le starter ou sans?

le starter est enlevé quand la manette est en bas

fais les essais sans les filtres à air si c'est bon pour le starter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Sebswallow




Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40
Localisation : Saint Lô

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:39

a froid sans starter, j ai déjà enlevé les boites a air et c est pire sans...j ai le carbu de droite qui refoule l essence vaporisée...
Revenir en haut Aller en bas
Sebswallow




Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 40
Localisation : Saint Lô

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:40

carbu de gauche pardon
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:51

carbu qui refoule,  souci de fermeture de la soupape d'admission, voir le réglage de tous les culbuteurs

edit:

faut tout revoir, jeu soupapes, tension distribution, écartement rupteurs et avance et aussi que la came n'est pas bloquée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





redémarrage de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   redémarrage de ma K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
redémarrage de ma K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» K4 de 1970
» Présentation - CD et SS 125
» redémarrage d'une JX
» redemarrage de ma K5
» CB 125 K5 en cours de redémarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: