LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Empty
MessageSujet: diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?   diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:08

hello Wink

connaissez-vous le diamètre de la conduite d'aération ( reniflar) qui permet d'évacuer le surplus d'huile qui vient se loger sur le haut de la culasse comme sur le schéma ci-dessous ?

celui qui est en place sur ma K5 s'est 'déchiqueté' ( sûrement dû à un niveau d'huile trop élevé ) et je dois donc le remplacer ?

j'ai retrouvé la référence sur la part list, mais si vous avez une bonne adresse je suis prenneur... Laughing

merci Wink et bon week end !

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Image_10

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Image_11

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?   diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:07

Une simple prise de mesure au PAC sur la pièce N°3: 12mm sur la longueur et 13mm au niveau de la boursouflure. Il te faut donc un bout de durite intérieur 12mm à entrer en force. Soit tu utilises la bride prévue (pièce n°9) soit un simple collier métallique pour maintenir la durite en place... La durite, tu devrais la trouver en magasin auto (Autobacs, Norauto, etc...)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?   diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:05

[quote="Franck"]hello Wink

Pour ton info , j'ai rectifié tes dires , Franck

connaissez-vous le diamètre de la conduite d'aération ( reniflar) qui permet d'évacuer le surplus d'huile qui vient se loger sur le haut de la culasse comme sur le schéma ci-dessous ?
Le rôle du reniflard est de laisser échapper la pression interne au carter moteur provoqué par la descente des pistons.
Donc ce n'est que de la vapeur d'huile et non pas un surplus
.

celui qui est en place sur ma K5 s'est 'déchiqueté' ( sûrement dû à un niveau d'huile trop élevé ) et je dois donc le remplacer ?

Il s'est déchiqueté par le vieillissement de la matière. Pas à cause du niveau trop élevé.

j'ai retrouvé la référence sur la part list, mais si vous avez une bonne adresse je suis prenneur... Laughing

C'est important de le savoir. Very Happy

merci Wink et bon week end !

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?   diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:45

ok ok...

merci Kaplan, merci Cacajou pour ces bons tuyaux!

je pense que la 'durite' en place était trop fine et n'a pas résisté à la température de la vapeur d'huile .... :/

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?   diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 9:44

... moi, j'ai pris un tuyau d'arrivée de flotte sur une vieille machine à laver... mais j'ai pas le part number...diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?   diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:30

trialxls a écrit:
... moi, j'ai pris un tuyau d'arrivée de flotte sur une vieille machine à laver... mais j'ai pas le part number...diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? 4031855404

ah ah!! Laughing

j'ai changé le 'tuyau' par ' l'original ' de chez Honda :/

voici le défectueux: bounce

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Durite10

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Durite11

pour info j'me suis aperçu de son état en regardant biensûr mais parce que mon ralenti était anormalement haut .. la prise d'air devait être plus importante....

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?   diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:03

Franck a écrit:
la prise d'air devait être plus importante....

y'a pas de prise d'air pour l'admission... c'est une mise a l'air libre du moteur

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?   diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:13

trialxls a écrit:
... moi, j'ai pris un tuyau d'arrivée de flotte sur une vieille machine à laver... mais j'ai pas le part number...diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? 4031855404

tout est bon dans le cochon...
diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? P8310010
diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? P8040010
diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? P2160010
diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? P3150010

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?   diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:23

@momoturbo ?

les mini-réservoirs c'est juste pour pas dégueulasser le bitume ?

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?   diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:31

Franck a écrit:
@momoturbo ?

les mini-réservoirs c'est juste pour pas dégueulasser le bitume ?

si on veut... mais c'est plus pour le fun sur la K5
ça existe en vrai pour le circuit car tu doit tout récupérer pour pas laisser trainer les fluides sur la piste

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?   diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:01

ok ok ...je vois ..merci momoturbo Wink

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?   diamètre conduite d'aération ( reniflar) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diamètre conduite d'aération ( reniflar) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamétre alésage
» diamètre des durites de 125 CBK5
» Diamètre du tuyau d'évent de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: