LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'histoire (compliquée?) de ma K5

Aller en bas 
+3
cacajou
looping
ThomasR
7 participants
AuteurMessage
ThomasR




Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 35
Localisation : Nantes

L'histoire (compliquée?) de ma K5 Empty
MessageSujet: L'histoire (compliquée?) de ma K5   L'histoire (compliquée?) de ma K5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:14

Bonsoir,

Suite à ma présentation sur le forum, je voudrai vous faire part de l'histoire de ma K5 pour que vous m'aidiez sur plusieurs points.

Il y a un mois, j'achète sur leboncoin une Honda cb 125 fraichement modifiée en tracker. Adorant le style et la prépa, je craque et fonce. Quelques défauts me saute à l'oeil mais pour le prix et le travail effectué je ne me pose pas trop de questions.

Quelques semaines après l'achat, je retrouve la moto hibernant chez mes grands-parents.

1/ La moto ne possède pas d'arrêt d'essence. Elle possède un filtre à essence.
2/ Je décide de vider le reservoir de la vieille essence pour mettre du 98. Démarrage parfait au démarreur électrique, la moto ne possède plus de démarrage au kick. Elle ne tient pas le ralenti mais rien de grave en le réglant. Je suis très content, la petite balade peut démarrer. Il y a un peu de fumée blanche qui sort des deux pots mais en lisant à droite à gauche je pense que la condensation y fait et après quelques minutes plus de fumée blanche.

3/ Le carbu, car oui je dis le car la moto a un seul carburateur, cela va être l'occastion d'en discuter avec vous, j'ai vu un sujet sur le forum à propos de ça. ça fait beaucoup parler. A oui et Elle ne possède pas de filtre à air

4/ Elle tourne niquel, beau bruit, elle monte dans les tours, à la pêche, bonne balade. Fin de la journée, je la rentre et voit de l'essence qui sort du bas du fond de cuve du carburateur. PANIQUE. ça ne sort pas tout le temps, c'est par filet d'essence. Je capte le problème, comme je n'ai pas de robinet d'essence, je vide mon reservoir. J'essaie de désserer la vis de purge mais elle reste bloqué. Bref, je capte après lecture sur différents forum que le pointeau ne fait plus son travail et que la cuve se rempli et dès que c'est plein se vide.
Le lendemain matin je décide de démonter le carburateur et là problème. Je pense que le bloc moteur n'a pas été remonté parfaitement droit, ce qui empêche d'enlever le carburateur car il bloque contre le cadre et ne passe pas entre le cadre (suis-je clair ?)
Bref j'ai pas envie de tout démonter, je réussi à désserer la vis de purge et je vide totalement l'essence restant et tape un peu au cas ou une merde c'était mise dedans. Je remet de l'essence dans le reservoir, regarde mon carbu, rien ne coule, je démarre la moto du premier coup, je suis soulagé mais j'ai un doute...

5/ Petite balade, 15min après plus de puissance je tombe en panne comme une panne d'essence. J'ai de l'essence... je comprends pas, j'essaie de redémarrer, rien n'y fait la moto ne redémarrera jamais. Je rentre à pieds.
Le témoin de rechargement de batterie m'assure qu'elle est pleine. Je n'ai pas encore regardé les bougies mais j'aimerai avoir votre avis sur plusieurs choses :

1 seul carburateur c'est " bien " ?
L'absence de filtre à air ?
L'absence de robinet d'essence ? je compte en mettre un très rapidement.

Avez-vous une idée de la panne ? et surtout pourquoi d'un coup comme ça ?
J'ai peur du trop plein d'essence et l'essence dans l'huile ... mais je m'y connais trop peu pour me faire mes propres solutions.

Merci d'avance à vous.

Une photo de la moto :
L'histoire (compliquée?) de ma K5 1513170_10153194941859371_4899470587119815061_n
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

L'histoire (compliquée?) de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire (compliquée?) de ma K5   L'histoire (compliquée?) de ma K5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:28

Certainement un problème de flotteur du carburateur qui ne joue pas son rôle Wink
C'est quoi comme carbu Question
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

L'histoire (compliquée?) de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire (compliquée?) de ma K5   L'histoire (compliquée?) de ma K5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:51

Enlève les bougies .
Met un dé à coudre d'essence dans chaque cylindre et essai de démarrer.
Si le moteur tousse , c'est soit un problème d'arrivée d'essence ,soit le pointeau qui est bloqué .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

L'histoire (compliquée?) de ma K5 14203710
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

L'histoire (compliquée?) de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire (compliquée?) de ma K5   L'histoire (compliquée?) de ma K5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:36

ThomasR a écrit:

1 seul carburateur c'est " bien " ?

pourquoi pas... tu as ps de prob de synchro...

L'absence de filtre à air ?

tu avaleras plus de merdouilles et ton moteurr s’usera plus vite...

L'absence de robinet d'essence ? je compte en mettre un très rapidement.

y'a forcément un robinet d'essence avec 3 positions
PRI-ON-RES pour un robinet a dépression
OFF-ON-RES robinet normal

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
ThomasR




Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 35
Localisation : Nantes

L'histoire (compliquée?) de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire (compliquée?) de ma K5   L'histoire (compliquée?) de ma K5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:35

Merci à vous 3 pour vos réponses !
ça va me permettre d'avancer.

Pour répondre à looping, voici une photo du carbu :
L'histoire (compliquée?) de ma K5 11096685_10153195270209371_295301227534944019_n

Pour répondre à momoturbo, pour le robinet d'essence, il n'y en a vraiment pas ... le reservoir a été changé par un provenant d'une Yamaha AS3, en suivant facilement les durites du reservoir au carbu, on passe seuleument par un filtre à essence, rien de plus ....

Je vais tester tout ça et je reviens vers vous.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

L'histoire (compliquée?) de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire (compliquée?) de ma K5   L'histoire (compliquée?) de ma K5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:45

Ce n'est pas un moteur de K 5 celui la.
Honda ? ou autre marque ?
Le robinet tu peux en trouver un qui ce pose sur la durite (réservoir carbu). Sur ton réservoir il a était viré car celui de l'AS possède 2 sortie (comme celui de la K5) et en plus il n'est pas forcement très gracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

L'histoire (compliquée?) de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire (compliquée?) de ma K5   L'histoire (compliquée?) de ma K5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:10

Un seul carbu, ce serait pas un moteur de CM ? (13ch)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... L'histoire (compliquée?) de ma K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

L'histoire (compliquée?) de ma K5 Empty
MessageSujet: Welcome !!!   L'histoire (compliquée?) de ma K5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:17

c'est bien de Raouler , mais faut que cela soit fiable !!!

 et malgré ton moteur de twin TD  ta machine semble bien BRICOLEE !!!

sur le moteur de twin T/T2/TD il y a normalement deux (2) carburateurs  , un (1) seul carbu n'est pas un problème

lorsqu'il est adapté au moteur , les twin CM ont un mono-carbu avec une pipe d'admission en Y  !!!

mais ton carbu semble etre  issu  d'un twin TD ( donc deux carbus )

 je vois la commande avec méplat qui actionne le volet de starter  ??? mais la photo n'est pas tres precise , et je peux me tromper !!!

as-tu un commande de starter (volet d'air ) sur ton carbu ???

à propos de ton pointeau qui bloque , c'est sans doute a cause de merdouilles dans le reservoir  qui viennent de temps en temps empêcher la fermeture correcte du  pointeau , examine attentivement l'état de ton réservoir à l'intérieur , si il est rouillé 
tu seras obligé de mettre   une resine (genre Restom , pub gratuite )  et poser un gros binet  , c'est plus sécurisant et cela empêchera de remplir ton moteur avec l'essence du reservoir 

amuse toi bien ,  cela fait partie du truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

L'histoire (compliquée?) de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire (compliquée?) de ma K5   L'histoire (compliquée?) de ma K5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:37

3.14 a écrit:

Le robinet tu peux en trouver un qui ce pose sur la durite (réservoir carbu).

plus que conseillé...
un pointeau fuyard, un cylindre qui se remplit d'essence, au démarrage, tu peut tordre une bielle (typique sur le gtr...)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire (compliquée?) de ma K5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire (compliquée?) de ma K5   L'histoire (compliquée?) de ma K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire (compliquée?) de ma K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: