Bonsoir,
Suite à ma présentation sur le forum, je voudrai vous faire part de l'histoire de ma K5 pour que vous m'aidiez sur plusieurs points.
Il y a un mois, j'achète sur leboncoin une Honda cb 125 fraichement modifiée en tracker. Adorant le style et la prépa, je craque et fonce. Quelques défauts me saute à l'oeil mais pour le prix et le travail effectué je ne me pose pas trop de questions.
Quelques semaines après l'achat, je retrouve la moto hibernant chez mes grands-parents.
1/
La moto ne possède pas d'arrêt d'essence. Elle possède un filtre à essence.2/ Je décide de vider le reservoir de la vieille essence pour mettre du 98. Démarrage parfait au démarreur électrique, la moto ne possède plus de démarrage au kick. Elle ne tient pas le ralenti mais rien de grave en le réglant. Je suis très content, la petite balade peut démarrer. Il y a un peu de fumée blanche qui sort des deux pots mais en lisant à droite à gauche je pense que la condensation y fait et après quelques minutes plus de fumée blanche.
3/ Le carbu, car oui je dis le car
la moto a un seul carburateur, cela va être l'occastion d'en discuter avec vous, j'ai vu un sujet sur le forum à propos de ça. ça fait beaucoup parler. A oui et
Elle ne possède pas de filtre à air4/ Elle tourne niquel, beau bruit, elle monte dans les tours, à la pêche, bonne balade. Fin de la journée, je la rentre et voit de l'essence qui sort du bas du fond de cuve du carburateur. PANIQUE. ça ne sort pas tout le temps, c'est par filet d'essence. Je capte le problème, comme je n'ai pas de robinet d'essence, je vide mon reservoir. J'essaie de désserer la vis de purge mais elle reste bloqué. Bref, je capte après lecture sur différents forum que le pointeau ne fait plus son travail et que la cuve se rempli et dès que c'est plein se vide.
Le lendemain matin je décide de démonter le carburateur et là problème. Je pense que le bloc moteur n'a pas été remonté parfaitement droit, ce qui empêche d'enlever le carburateur car il bloque contre le cadre et ne passe pas entre le cadre (suis-je clair ?)
Bref j'ai pas envie de tout démonter, je réussi à désserer la vis de purge et je vide totalement l'essence restant et tape un peu au cas ou une merde c'était mise dedans. Je remet de l'essence dans le reservoir, regarde mon carbu, rien ne coule, je démarre la moto du premier coup, je suis soulagé mais j'ai un doute...
5/ Petite balade, 15min après plus de puissance je tombe en panne comme une panne d'essence. J'ai de l'essence... je comprends pas, j'essaie de redémarrer, rien n'y fait la moto ne redémarrera jamais. Je rentre à pieds.
Le témoin de rechargement de batterie m'assure qu'elle est pleine. Je n'ai pas encore regardé les bougies mais j'aimerai avoir votre avis sur plusieurs choses :
1 seul carburateur c'est " bien " ?
L'absence de filtre à air ?
L'absence de robinet d'essence ? je compte en mettre un très rapidement.
Avez-vous une idée de la panne ? et surtout pourquoi d'un coup comme ça ?
J'ai peur du trop plein d'essence et l'essence dans l'huile ... mais je m'y connais trop peu pour me faire mes propres solutions.
Merci d'avance à vous.
Une photo de la moto :