| Clignotant ou phare | |
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Auteur | Message |
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Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Clignotant ou phare Ven 27 Mar 2015 - 10:25 | |
| Bonjour. Avant de passer qqs heure dans le bol de spaghetti. L'un de vous a t'il un jour ce problème.
J'ais le choix soit les clignotants soit la lumière.
Tout feu éteint les clignotants fonctionnent. De que je touche le commutateur de phare les clignos refuse de fonctionner. (même avec la veilleuse seule). Dans cette position le klaxon, feu stop sont toujours en fonction et le moteur tourne parfaitement..
Une piste? J’hésite entre un pb de puissance ou une mise a la masse incongru du circuit clignotant. Merci
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Clignotant ou phare Ven 27 Mar 2015 - 10:36 | |
| et un mauvais branchement qui fait que lumière allumée, tu coupes l'alim des clignotants au lieu de mettre le second bobinage de charge en série :? | |
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3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Clignotant ou phare Ven 27 Mar 2015 - 10:57 | |
| C'est aussi une piste mais en regardant le plan du circuit je ne vois pas ou ce branchement farfelu peut ce produire. Le plus étrange c'est que cella se produit même avec les veilleuses seules et dans ce cas le 2nd bobinage n'est pas mis en service... Mais bon un défaut dans la connectique de la commande de phare et probable. Je pense que je suis bon pour manger des pattes la semaine prochaine .
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Clignotant ou phare Ven 27 Mar 2015 - 11:53 | |
| tout se fait au niveau du phare donc pas étonnant qu'il puisse y avoir une erreur de branchement | |
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Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Clignotant ou phare Lun 30 Mar 2015 - 8:38 | |
| Après recherche : -La commande des phare me met bien la 2nd bobine de l'alternateur en fonction. -Si je tire un fil entre la bat et la centrale clignotante ça fonctionne (lumière et clignos) J’en conclu donc: Un contact sur une connexion d'un + après contact ne doit pas être tip top. Il me reste a trouver laquelle
Pour l'instant ça marche avec un fil muni d'un fusible de 5A. Pas terrible (risque de clignoter sans contact et donc plus de batt dans un temps relativement court) mais bon ça permet de rouler. D'un autre coté cella m'as permis de voir une inversion dans les titres des schémas de connexion ; Sous "schéma de connexion du commutateur d'éclairage" nous avons le "schéma du réducteur d'éclairage et de démarreur" et vice versa.
De plus le schéma de connexion du commutateur d'éclairage ne me semble pas juste. il me semble que les connexion juste sont.
off.rien de connecté
1: Liaison entre SE et TL Les fils sont BK et BR/W soit un + après contact et distribution via le contacteur principal du circuit de veilleuse et éclairage compteurs. Nb on repasse par le contacteur principal afin de pouvoir alimenter le circuit des veilleuses seule sur la 2nd position du contacteur principal
2: Liaison entre SE, TL et HL; Les fils sont BK , BR/W et BR/ Y idem sis dessus + Alimentation du commutateur phare/Code auquel ont rajoute aussi IG avec DY fils Y et W/Y tube Pour la mise en service de la 2nd bobine.
Merci a Patrick pour l'ensemble des schémas en couleur qui permet de regarder le schéma complet avec bien plus de rapidité. Pour moi le schéma le plus lisible est celui qui ce trouve dans le manuel conducteur il supporte très bien d’être imprimé en A3 (Casse couille, astigmate et myope ). A+ | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Clignotant ou phare Lun 30 Mar 2015 - 17:55 | |
| ta batterie débite combien d’Ampère ? test la charge de la batterie moteur tournant _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Clignotant ou phare Lun 30 Mar 2015 - 20:57 | |
| ... Dans un premier temps, faut pas trop s'attacher à ce que fait la bobine; en fonction de la position du comodo de phare, elle a plus ou moins de bobinages qui fournissent le jus à la bobine, mais ça, c'est juste le circuit de charge. Après, il y a un autre circuit qui sert à toute l'élec de la brêle. Donc un truc à voir, si tu as des symptômes bizarres, c'est de vérifier si tu as bien du 6v, et aussi que tous tes fils sont bien raccordés à des fils de même couleur ou avec un anneau à la couleur... j'avais fait ça pour les timonos, mais je suis quasi sûr que c'est pareil pour les autres machines, au moins pour le faisceau principal. Après, chaque différence doit être comprise, genre - désolé: sur XL- un fil rouge d'un côté du faisceau et qui ressort en noir parce qu'il est connecté sur un contacteur a clé qui a pas les couleurs habituelles... Sinon, vérifier que toutes les masses sont bien à la masse, avec une lampe test ou un multimètre. Après, faut voir à faire des tests en virant progressivement des éléments pour voir qui met la grouille. C'est un jeu de patience, où il faut savoir ce qu'on vérifie, pourquoi on le vérifie, et si c'est conforme aux attentes... le problème de beaucoup de gens, c'est de mesurer et essayer de comprendre ce qui a pu se produire, car c'est une fenêtre sur une imagination sans limite, qui finit par faire croire que l'élec est un truc magique, et trop compliqué pour qu'on s'y intéresse... Perso, c'est une des raisons qui me font détester le multimètre, même si je dois encore (trop) l'utiliser... | |
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pitou
Messages : 27 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 42 Localisation : paris
| Sujet: Re: Clignotant ou phare Mar 16 Juin 2015 - 22:27 | |
| salut a tous comment tester si les masses sont bien a la masse avec un multimetre?? merci
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Clignotant ou phare Mar 16 Juin 2015 - 22:39 | |
| - pitou a écrit:
- salut a tous
comment tester si les masses sont bien a la masse avec un multimetre?? merci
position ohmmètre, 1 fil sur ce que tu veut tester et l'autre n'importe où, tu doit avoir une continuité _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Clignotant ou phare Mer 17 Juin 2015 - 6:19 | |
| tu fixes un grand fil de bonne section à la borne négative de la batterie puis tu pose l’extrémité dénudée sur le clignotant, si rien ne change, ce n'est aps un souci de masse, si ça se met à fonctionner, tu as trouvé le souci | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Clignotant ou phare Mer 17 Juin 2015 - 17:11 | |
| je rajoute systématiquement un fil de masse dans le bol de phare fil vert connecté a l’intérieur sur la vis de blocage du phare _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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| Sujet: Re: Clignotant ou phare | |
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