LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilS'enregistrerConnexion

un nouveau Normand

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anprore

anprore

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:49

Bonjour à tous,
Je suis Antoine, je suis tout près de Rouen, je vais bientôt avoir 50 ans et j’ai déjà roulé sur plusieurs 125, MZ RT de 2001 (revendue rapidement pour cause de vices de conception trop flagrants ! ) , Honda CLR (je l’adorais, 6000kms en un an, excellente pour un daily driver ) , Yamaha YBR carbu (un poumon…) , les deux dernières revendues aussi pour cause de changement professionnel.
Je suis dans le milieu de la voiture ancienne depuis plus de 30 ans, j’ai eu plusieurs voitures populaires (4cv, R8, 2cv, etc ) et essentiellement des Dauphine (j’en ai une en cours de restauration et je participe activement au forum dédié sur le même principe que celui-ci).
Donc je me débrouille un peu en mécanique auto, j’ai pas mal d’outillage, et j’avais envie depuis très longtemps d’une Honda K5, celle que je trouve la plus belle de toute la production de cette époque.
J’ai eu aussi une K4 il y a une dizaine d’année que je regrette d’avoir revendu, (toujours à cause du boulot !), elle ne roulait pas non plus (l'ancien proprio avait résiné le réservoir, y compris le robinet...) .
Je viens donc de trouver un lot de deux K5 pas loin de chez moi, avec tout un stock de pièces,  les cartes grises des deux machines (une 73 et une 74)
Il ne me reste plus qu’à trouver du temps libre pour attaquer tout çà, et finir la Dauphine en même temps.
Mon but étant d'en remonter une d'origine et de modifier légèrement la deuxième en cafe racer en l'allégeant pas mal, si possible sans modifs irréversible  drunken
Voilà les bêtes :
la plus complète, après une première autopsie, : faisceau électrique coupé et bidouillé, axe de kick cassé, rouille à tous les étages
un nouveau Normand Dscn1723
un nouveau Normand Dscn1725
un nouveau Normand Dscn1726

la moins complète (mais les pièces manquantes doivent être dans le lot)
un nouveau Normand Dscn1724

le stock de pièces :
un nouveau Normand Dscn1727
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:09

Bienvenue et désolé pour les désagréments de l'inscription

N'hésite pas à mettre des photos de toutes tes mobs et voitures
http://www.cb125k.com
anprore

anprore

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:26

La dernière que j'ai vendu au mois de septembre dernier, une Renault Ondine de 1962, 51000kms d'origine, une deuxième main que j'ai eu pendant 26 ans, elle est partie en bretagne, je roulais trop peu avec et pourtant elle était en parfait état, fiabilisée et avec un tas de pièces neuves, seule la peinture extérieure avait été refaite en 1998.
un nouveau Normand Ondine10
un nouveau Normand Ondine11

La même avec sa petite soeur, une 4cv de 1957 vendue en 2012
un nouveau Normand Photo110
un nouveau Normand 4cvmon10

Ma première Dauphine, j'avais 18 ans (1983), un proto à moteur R8 qui a été remis d'origine par son nouveau proprio : (vous remarquerez la couleur, Gold de chez Honda !!)  lol!
un nouveau Normand Goldie10
un nouveau Normand Goldie11

Ma Honda CLR Cityfly, celle avec laquelle j'ai fais le plus de kilomètres, je roulais tous les jours avec, même sous la pluie et en hiver (-12°c, mon record !), c'est une excellente machine pour la ville ou la campagne, fiable et économique
un nouveau Normand 19090910
Bellotte

Bellotte

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:02

Bienvenue ici Antoine.
La cinquantaine, des Honda et des vielles bagnoles.
On doit avoir des racines communes quelque part.

http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Yorka

Yorka

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:07

Bienvenue !

superbes voitures ! Shocked

Bonne chance pour la (les) k5 !
kaou

kaou

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:40

bienvenue a toi
Kaplan
Admin
Kaplan

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 6:58

Bienvenue,

Ah, la Dauphine... Elle tient tellement bien la route que par temps sec on a l'impression de rouler sous la pluie et sous la pluie on a l'impression de rouler sur le verglas... Dommage car esthétiquement elle était belle pour les critères de l'époque. Wink

Pour la K5 , elle est complète à quelques détails près. Attention, pour t'éviter des recherches inutiles, je te confirme que le comodo droit n'est pas de K5.

Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... un nouveau Normand 3255497714
le sage

le sage

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 8:27

welcome Smile
anprore

anprore

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:06

Kaplan a écrit:
Bienvenue,

Ah, la Dauphine... Elle tient tellement bien la route que par temps sec on a l'impression de rouler sous la pluie et sous la pluie on a l'impression de rouler sur le verglas... Dommage car esthétiquement elle était belle pour les critères de l'époque. Wink

Ah les idées reçues sur la Dauphine !!
Ce qui est la cause de tout çà, c'est que ces voitures passaient de mains en mains en occasion sans jamais être entretenues, la plupart finissaient leur vie sur le toit car les amortisseurs n'étaient jamais changés, le train avant prenait du jeu assez vite et n'était jamais refait, et c'était la voiture des jeunes permis fougueux par excellence.
Pour en avoir possédé pas mal et en connaître beaucoup, je peux affirmer qu'une Dauphine en bon état, avec des trains bien réglés, sans jeux et des amortisseurs qui ne font pas que de la figuration, tient TRES bien la route, et vire bien à plat, le tout avec des pièces d'origine.

Kaplan a écrit:

Pour la K5 , elle est complète à quelques détails près. Attention, pour t'éviter des recherches inutiles, je te confirme que le comodo droit n'est pas de K5.

çà ne m'étonne pas, la fourche a été changée et le faisceau électrique a même été coupé et rafistolé pour simplifier le remontage Mad

Admin
looping

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:34

Bonjour et bienvenue Antoine Very Happy
anprore a écrit:
Ce qui est la cause de tout çà, c'est que ces voitures passaient de mains en mains en occasion sans jamais être entretenues, la plupart finissaient leur vie sur le toit car les amortisseurs n'étaient jamais changés, le train avant prenait du jeu assez vite et n'était jamais refait, et c'était la voiture des jeunes permis fougueux par excellence.
Je pense que l'instauration d'un contrôle technique aurait été judicieux à l'époque Laughing

Bonne restauration Cool

A+ Wink
thie76

thie76

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:08

Cool un normand ,je suis plus seul ! . Superbe les voitures, tu habites où à Rouen? ,j'habite à coté de la Bouille ,à Bardouville
anprore

anprore

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:13

thie76 a écrit:
Cool un normand ,je suis plus seul ! . Superbe les voitures, tu habites où à Rouen? ,j'habite à coté de la Bouille ,à Bardouville
Je suis complètement de l'autre côté, tout en haut, à Quincampoix cheers

Admin
Kaplan

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:28

anprore a écrit:
Kaplan a écrit:
Bienvenue,

Pour en avoir possédé pas mal et en connaître beaucoup, je peux affirmer qu'une Dauphine en bon état, avec des trains bien réglés, sans jeux et des amortisseurs qui ne font pas que de la figuration, tient TRES bien la route, et vire bien à plat, le tout avec des pièces d'origine.

Kaplan a écrit:

çà ne m'étonne pas, la fourche a été changée et le faisceau électrique a même été coupé et rafistolé pour simplifier le remontage Mad

Un cousin à ma mère, mécano en Formule 3 au début des 70's avait une dauphine qu'il a très vite revendu pour une R8 S (la Gord était trop chère) qui tenait bien mieux la route compte tenu de sa conduite disons...sportive. un nouveau Normand 4031855404

Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... un nouveau Normand 3255497714
julien bieber

julien bieber

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:00

la dauphine a une superbe ligne Wink
thie76

thie76

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:02

En effet il y a un peu de route.Tu l'as pas eu sur le bon coin ?je sais pas à combien tu l 'as eu mais vu le lot de pièce ,tu as de quoi faire.On aura peut être l 'occasion de se rencontrer j'espère ,j'ai pas vu d'autres k5 que la mienne.
anprore

anprore

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:37

thie76 a écrit:
En effet il y a un peu de route.Tu l'as pas eu sur le bon coin ?je sais pas à combien tu l 'as eu mais vu le lot de pièce ,tu as de quoi faire.On aura peut être l 'occasion de se rencontrer j'espère ,j'ai pas vu d'autres k5 que la mienne.

Oui trouvé sur Leboncoin (à Fleury sur Andelle), j'ai sauté sur l'occasion, 24h après la mise en ligne elles étaient chez moi, j'ai eu le lot pour 750€ Wink

Tu connais peut être le rassemblement mensuel d'autos et motos anciennes à Isneauville tout les mois, j'y vais régulièrement, çà pourrait être l'occasion de se rencontrer Wink

thie76

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:40

Tu as fais une bonne affaire ,je l'ai même pas vu l'annonce .Le rassemblement à isnauville je connaissais pas jusqu'à présent,c'est le premier dimanche de chaque mois .Avec ma k5 cela risque de faire un peu loin,mais je vais venir
anprore

anprore

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:30

Je viens de démarrer la K5 complète !!
Je n'ai tourné autour qu'une petite heure, et après 15mn de poussette elle est partie comme une grande (le kick est cassé...), bon elle s'étouffe au dessus de 5000tr, mais elle a un beau bruit et toute la mécanique fonctionne !
Je suis top motivé du coup (mais rincé d'avoir pousser Embarassed ) !! bounce  

Donc dans l'ordre j'ai réglé le frein avant, réglé l'embrayage (les 2 manettes tournaient dans le vide  Neutral ), chargé la batterie, réparé le fil de masse car la cosse de batterie avait été changée mais sertie sur le plastique  Razz , elle ne faisait pas contact et je n'avais pas de masse du tout, ensuite j'ai nettoyé les bougies et vérifier leur type, mis un demi litre d'essence, démonté les ampoules du feu ar et de la veilleuse avant car elles s'allumaient avec le contact (pas d'origine çà je pense Rolling Eyes )

Je ne devrais donc pas avoir trop de mauvaises surprises au démontage cheers

Dernière édition par anprore le Lun 13 Avr 2015 - 21:22, édité 2 fois
thie76

thie76

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:56

Cela commence bien!
Yorka

Yorka

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:09

haha la chance ! c'est clair que ça motive Very Happy
Contenu sponsorisé

un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand Icon_minitime

un nouveau Normand
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant