LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau Normand

Aller en bas 
+13
Kaplan
anprore
thie76
dickinson72
snoopy7700
MJ
K5 fushia
Bidouille
julien bieber
le sage
kaou
Yorka
Bellotte
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:29

anprore a écrit:
et merci au premier acheteur, plus rapide que moi mais qui n'avait pas de parole ! un nouveau Normand - Page 5 2090400345

Ça arrive et c'est tant mieux. C'est comme ça que j'ai eu mes échappements d'origine... Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... un nouveau Normand - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
thie76

thie76


Messages : 251
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 51
Localisation : rouen

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:18

Elle est entre de bonne mains, j'aurais en plus l'occasion de la voir évolué sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
anprore

anprore


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 58
Localisation : Rouen

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:34

Elle a déjà changé, les gardes boues, le klaxon, le neiman et la serrure de selle, les supports de rétros, le feu rouge les poignées, les logos "125", la béquille latérale ont été changés, j'ai même retrouvé le pontet guide câble sur le guidon !
J'attends la CG, l'attestation d'assurance et ............... le soleil pour rouler avec cheers

_________________
Antoine, artisan bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
anprore

anprore


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 58
Localisation : Rouen

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 17:04

çà fait 3 semaines que j'attends la CG (envoi fait par la poste), je viens de demander par mail où çà en était et la préfecture me répond que je ne suis pas titulaire du véhicule ou que le changement de nom n'a pas été fait (je sais bien puisque c'est çà que j'essaye de faire !), en clair ils n'auraient pas reçu mon courrier et la CG serait perdue dans les méandres de la poste, bref je n'ai plus qu'à me déplacer pour tenter d'en savoir plus confused
Dans 4 jours je n'aurais plus le droit de rouler avec la bécane  pale
Depuis 4 ans, dès que j'achète un véhicule il y a une merde avec la CG, soit le proprio a oublié une signature m'obligeant à me redéplacer, soit il n'a pas les CG à son nom (j'en attends une autre depuis 1 an et on a rdv pour une conciliation au tribunal à la fin du mois Suspect ), la dernière que j'ai reçu à mis 6 mois à me parvenir et encore, j'ai menacé le type d'annuler la vente pour l'avoir, etc... scratch

_________________
Antoine, artisan bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 17:27

si tu l'as envoyée en lettre simple, c'est une erreur avec les administrations, c'est RAR obligatoire car même comme ça, ils t'affirme qu'ils n'ont rien reçu malgré le tampon de l'AR.

maintenant, ma dernière CG a mis plus d'un mois, on en peut pas être en grève et bosser Twisted Evil

pour ce qui est d'acheter un véhicule avec une CG au nom de l'ancien proprio, il est clair que c'est la balade assurée pour récuperer la dernière CG au nom du vendeur, dans ces cas là, on n'achète pas tant qu'il ne l'a pas faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
anprore

anprore


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 58
Localisation : Rouen

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 18:31

je ne suis pas sûr que la préfecture accepte les RAR, et puis nulle part ils demandent de leur envoyer les demandes de CG en recommandé Suspect

_________________
Antoine, artisan bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 18:45

Oui, ils les acceptent sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:06

bonsoir,

et bien que de galères pour toi, je croyais être le seul à avoir la "poisse".... affraid
j'espère que tes soucis vont s'arranger très vite....

perso je me déplace toujours en préfecture car je n'ai pas confiance, j'ai fait 2 cartes grise lundi et mercredi elles étaient distribuées par le facteur....
c'est avec des erreurs que l'on apprends...
on se précipite toujours un peu trop vite.... rassures-toi je suis aussi comme ça....
tiens au fait nous sommes à environ 70km l'un de l'autre...
est-ce qu'ils font toujours les expos le dimanche sur Rouen?

bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
anprore

anprore


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 58
Localisation : Rouen

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:09

gilles60 a écrit:
bonsoir,

et bien que de galères pour toi, je croyais être le seul à avoir la "poisse".... affraid
j'espère que tes soucis vont s'arranger très vite....  

perso je me déplace toujours en préfecture car je n'ai pas confiance, j'ai fait 2 cartes grise lundi et mercredi elles étaient distribuées par le facteur....
c'est avec des erreurs que l'on apprends...
on se précipite  toujours un peu trop vite.... rassures-toi je suis aussi comme ça....
tiens au fait nous sommes à environ 70km l'un de l'autre...
est-ce qu'ils font toujours les expos le dimanche sur Rouen?

bon courage à toi...

oui il y a toujours les expos, d'ailleurs c'est dimanche, mais çà a changé de lieu, c'est à Carrefour Mont St Aignan maintenant, je devrais y aller en K5 d'ailleurs Wink

_________________
Antoine, artisan bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:11

ah mince, ce WE je pars sur Reims, (annive du frangin)...
mais le mois prochain certainement, à moins que je ne travaille....
au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
anprore

anprore


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 58
Localisation : Rouen

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 11:52

Je viens d'avoir une info de la préfecture, aujourd'hui 3 mai, ils traitent aujourd'hui les demandes de CG reçues ou postées le 05/04, la mienne étant postée le 11/04 , le délai est donc normal pour eux confused
A partir de demain je n'aurais plus le droit de rouler avec la CG provisoire puisqu'elle aura été barrée depuis plus d'un mois No

_________________
Antoine, artisan bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 12:10

Pas grave, ils savent que les préf mettent plus d'un mois pour établir les CG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
anprore

anprore


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 58
Localisation : Rouen

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:49

La préfecture vient de me renvoyer tout le dossier sans avoir fait la CG, j'avais fais un courrier pour demander à la mettre en MTL au lieu de MTT1, avec PV des mines barré rouge "conforme et aux bons numéros" et copie de l'article du code de la route qui précise la nouvelle réglementation, maintenant ils me demandent un nouveau certificat actualisé de la part de Honda France !
Ils ont mis plus d'un mois pour ne rien faire...

Donc je vais la faire en MTT1 et rouler avec le l'article du code de la route sur moi en cas de contrôle, et je vais attendre d'avoir mes 3 CG à rectifier pour me déplacer Mad (j'ai RDV au tribunal le 31/05 pour tenter d'avoir la dernière CG que j'attends depuis 1 an confused )

_________________
Antoine, artisan bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 5:50

C'est au bon vouloir de l'agent administratif qui s'occupe de ton dossier. Je viens juste d'avoir un retour par MP d'un membre à qui j'avais fourni la copie de la fiche des mines et qui a eu sa CG en MTL du 1er coup sans aucun problème. Rien ne t'empêche de tester dans une autre préfecture, aujourd'hui c'est possible.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... un nouveau Normand - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
anprore

anprore


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 58
Localisation : Rouen

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:04

oui je sais qu'on peut l'envoyer n'importe où, mais si je suis obligé de l'envoyer à 3 ou 4 préfectures différentes et que chacune met plus d'un mois à me répondre, je ne suis pas près d'avoir ma CG Evil or Very Mad

_________________
Antoine, artisan bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:12

faut y aller et taper l'explication de texte au préposé, moi j'ai réussi à le faire par téléphone deux fois mais compliqué de leur apprendre à lire.

il ne faut pas les croire quand ils disent que le logiciel n'accepte aucune modification et que c'est comme ça, ce n'est pas vrai, c'est juste qu'ils doivent avoir à justifier ( même pas sur!).

Tu leur explique bien que le véhicule était conforme et homologué avant le changement de CG et que tu ne vois pas pourquoi tu devrais tout refaire et ou justifier alors que ce n'est qu'un simple changement de propriétaire, dis leur de t'apporter la preuve de ce qu'ils avancent (texte de loi) et tu verras, ils arriveront au même texte que toi, faut juste garder son calme un nouveau Normand - Page 5 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
anprore

anprore


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 58
Localisation : Rouen

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:35

Jean Marc a écrit:
faut y aller et taper l'explication de texte au préposé, moi j'ai réussi à le faire par téléphone deux fois mais compliqué de leur apprendre à lire.

il ne faut pas les croire quand ils disent que le logiciel n'accepte aucune modification et que c'est comme ça, ce n'est pas vrai, c'est juste qu'ils doivent avoir à justifier ( même pas sur!).

Tu leur explique bien que le véhicule était conforme et homologué avant le changement de CG et que tu ne vois pas pourquoi tu devrais tout refaire et ou justifier alors que ce n'est qu'un simple changement de propriétaire, dis leur de t'apporter la preuve de ce qu'ils avancent (texte de loi) et tu verras, ils arriveront au même texte que toi, faut juste garder son calme un nouveau Normand - Page 5 2524151128

C'est bien ce que je veux faire, mais je vais attendre d'avoir mes 3 CG pour n'y aller qu'une seule fois, je suis pô retraité moi Laughing

_________________
Antoine, artisan bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:37

Moi non plus je ne suis pas retraité un nouveau Normand - Page 5 4031855404

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 11:38

bonjour à tous

j'ai 2 questions, mais d'abords je vous prie d'être indulgent et de pardonner mon ignorance en la matière... un nouveau Normand - Page 5 4031855404
1ere: quelle est la différence entre MTL et MTT1,
2emme: l'ancienne carte grise a été déjà mise en MTT1, est ce que au cas échéant je peux la faire changer?

merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 12:16

Pour les 125 cm3:

MTL = 125 cm3 jusqu'à 15 ch

MTT1 = 125 cm3 au delà de 15 ch

Pour l'erreur sur la CG, pas de limitation dans le temps pour la faire corriger car il s'agit d'une erreur de l'administration.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... un nouveau Normand - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau Normand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Normand   un nouveau Normand - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau Normand
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: