3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Montesa cota Lun 4 Mai 2015 - 8:53 | |
| Voici la dernière et l'avant dernière. Ce sont toutes deux de cota 123 de 1972 et 1974, mais il ya d'autre différences je vous laisse les trouver. Ça tourne suffisamment pour faire des balade dans les bois (pas trop loin). bon il y a de la mécanique a faire mais pour trouver des pièces c'est pas top ou alors c'est plaqué or. Sur l'une la boite est capricieuse (vitesse 1 et 2 sautent) avec un nombre impressionnant de point mort et sur l'autre le pied de bielle tape un peu... a12c4 | |
|
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Montesa cota Lun 4 Mai 2015 - 12:43 | |
| Salut 3.14 pour les différences je ne connais pas assez les modèles, mais tu n'es pas le premier que j'entend raler après la boite et les pied de bielle. j'ai un collègue qui roule en 350, et après avoir refermé le moteur suite à des problèmes de boite, c'est la bielle qui fait des siennes maintenant J'ai aussi une montesa, mais dans les cartons, un modèle 247 trail, pas le plus courant. un beau puzzle en perspective d'autant qu'il manque quelques pièces pour les pièces moteur, on voit parfois dans les bourses locales passer des revendeurs, mais pas souvent. _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
|
3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Montesa cota Lun 4 Mai 2015 - 14:35 | |
| Ben oui elles ne sont pas de première jeunesse et n'ont pas toujours était utilisés avec douceur....En plus après on arrêt prolongé il ya bien de l’humidité qui vient installer dans les roulements a aiguille de la bielle et comme le maneton et monté a la presse c'est pas très simple a faire du changement préventif. Elles sont dans ton département (comminge) elles sont pour les vacances une au gamin une a moi.
Pour les différence. La "blanche": cota 123 type 28M de 1972 d’après la couleur du cadre.
la noire : cota 123 T type 28MT de 1974.
Le T c'est pour Twin (mais non elle n'a pas 2 cylindres) mais elle avait une selle 2 places, un réservoir plus grand (de 4.5L elle passe a 7.5 L) et le pignon de sortie de boite a 21 dent de plus. c’était le trial de balade.
Avant de les récupérer je n'en savait strictement rien..... | |
|
trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Montesa cota Mar 5 Mai 2015 - 10:35 | |
| ... Les boites Montesa sont réputées... - Spoiler:
... Pour avoir un point mort entre chaque vitesse...
... Tu as peut être des roues avant en 20 pouces sur l'avant et 17 sur l'arrière... Pour le 20 pouces, je crois qu'ils en font encore en Espagne, et pour le 17 pouces, tu trouveras peut être encore chez Vee Rubber... | |
|
3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Montesa cota Mar 5 Mai 2015 - 11:03 | |
| Et oui ce sont des pneu quasi introuvable avec des dessins de trial. mais on trouve avec des dessins d'enduro. Pour l'instant les 4 sont encore en bon état. Mais si je trouve en Espagne je ne les laisseraient pas.
| |
|