| Chaine de distribution | |
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+6dickinson72 3.14 Bidouille Kaplan K5 fushia snoopy7700 10 participants |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Chaine de distribution Mar 2 Juin 2015 - 18:58 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Chaine de distribution Mar 2 Juin 2015 - 20:37 | |
| non, pour moi c'est fini, j'ai eu ma dose | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Chaine de distribution Jeu 4 Juin 2015 - 19:05 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Chaine de distribution Ven 13 Nov 2015 - 17:37 | |
| je remonte ce post car en cherchnat, j'aurai peut être trouvé la solution pour avoir une chaine de distribution neuve avec un maillon rapide D'après des forum américains, la chaine de marque EK 219H ou EK29H serait quasi identique à celle d'origine et on pourrait adapter ce maillon rapide à la place du maillon à sertir. Quelle est la marque de la chaine que tu as monté | |
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3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 14 Nov 2015 - 19:01 | |
| la marque je ne sait pas. achetée chez csmnl . Mais c'est sur que les karts on des chaîne de transmission au même pas et il ont aussi des maillons rapide. la chaîne les plus courte chez eux sont plus longue que la notre.
le prochain coup c'est ce que je ferais, car pour refermer la chaîne en place avec une riveteur de chaîne de vélo c'est du sport. Le seul endroit ou j'ais eu de la place c'est entre le bas moteur et les Cylindres
Cella est bien plus simple d'acheter une chaîne trop longue, de la raccourcir et la monter avec un maillon rapide.
NB pas encore monté les beaux galet neuf. Pa de mécanique en ce moment. En ouvrant une bouteille de vin j'ais fait match nul. Elle ma ouvert la main (le goulot a cassé .....) | |
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3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 14 Nov 2015 - 19:11 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 14 Nov 2015 - 20:30 | |
| Oui, j'ai vu ce genre de produit
Ne pas prendre une chaîne avec joints toriques
On trouve encore des DID 219H 78L qui comprend un maillon rapide | |
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3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 14 Nov 2015 - 22:49 | |
| merci. Car me posait la question sur l'utilisation d'une chaîne plus complexe que celle montée d'origine. Par contre: Je vois bien l’inutilité des joints toriques dans notre cas mais pour quelle raison les joint torique foutent le bordel. | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 15 Nov 2015 - 7:58 | |
| Pas sûr que les joints supportent l'huile très chaude en permanence en même temps que des régimes très élevés | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 22 Avr 2017 - 21:19 | |
| Bonjour à tous, Je reprends la suite de ce post pour tout mettre au même endroit ... Je me suis donc décidé à changer ma chaine de distribution. Ca commençait à faire un bruit et c'était celle d'origine, il ne restait plus que ça à changer sur le moteur et même avec des galets neufs le tendeur était à fond, alors il fallait y aller ! J'en ai trouvé une sur le net avec attache rapide. C'est une chaine neuve d'époque ! En provenance de la Thaïlande. Bon, j'ai faire des mesures grossières pour voir s'il y avait beaucoup de différence, et finalement il y a moins que ce que je pensais, 3mm d'écart entre les deux... Bon c'est toujours ça de gagner et je repars avec une chaine neuve et des galets neufs et sur cette machine là c'est pas négligeable. Ancienne : 60.6 cm Nouvelle : 60.3 cm Le remontage est en cours, je vous dirais si le tendeur ressort moins mais je pense que oui. Après ça les autres réglages qui vont bien et j'aurais fini le rodage :-) Sinon ... J'ai découvert un truc moins cool. Je vous explique : Après avoir démonté le carter moteur gauche pour accéder aux galets et à la chaine, je démonte le galet mobile en enlevant le gros ressort qui est en bas. Et là, par hasard, je découvre un cylindre en métal de 9mm x 9mm de collé sur l'aimant du rotor ... Le problème c'est que je n'ai aucune idée d'où il sort et depuis combien de temps il est là ... (si ça se trouve le bruit que j'entendais venait de là ...). Bref, Est-ce que ça vient du moteur ? Est-ce que c'est grave qu'il soit dans ma main et pas ailleurs ? A quoi ça sert ? Si vous avez des idées ... Je suis preneur ! sinon je remonterai comme ça ... Merci ! | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 23 Avr 2017 - 5:23 | |
| Ce galet vient de la roue débrayable du demarreur.
Elle est vissée derrière le rotor.
Il y a des ressorts qui poussent tout ça, il serait prudent de deposer le rotor et d'inspecter tout ça de plus près. | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 23 Avr 2017 - 8:56 | |
| Oui et il y a de fortes chances que le ressort maintenant cette pièce se balade quelque part. Il y a 3 galets par rotor. Lignes rouges, les 3 galets en position. Ligne bleue, un des ressorts visible dans son logement. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 23 Avr 2017 - 10:29 | |
| Purée vous êtes trop fort les gars !! Merci !
Je pense que le bruit qui est apparu soudainement devait venir de là. Je pensais que c'était la chaine de distribution qui commençait à frotter mais en fait ça devait être ce galet qui, collé au rotor, frottait sur le stator avec la force centrifuge ...
Bon, je vais le démonter, le rotor, pour enlever cette partie. De toute façon je n'ai pas remonté le démarreur et je n'avais pas non plus remis la grande roue dentée. Si ces galets ne servent plus j'enlève tout !
Sinon pour changer la chaine j'ai détaché l'ancienne et j'ai accroché la nouvelle dessus. J'ai fait tourner le rotor pour dérouler la chaine et à la fin j'ai enlevé l'ancienne, calé l'AAC et j'ai terminé en accrochant le maillot rapide. Ca m'a évité de sortir le moteur ou de déculasser ... | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 23 Avr 2017 - 11:33 | |
| Bingo ! Voilà ce que ça donne après démontage ... Il y a toujours le ressort par contre des douilles sont parties ... Et il y en a une qui commence à se faire la malle ... Par contre je n'ai pas retrouvé les petites douilles, elles doivent être au fond du carter d'huile. Il n'y a rien de collé sur le rotor. | |
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gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 23 Avr 2017 - 13:08 | |
| salut David et bien c'est une chance que tu ais retrouvé ce galet collé au rotor, mais il n'est pas certain, si il y a d'autres pièces qui manquent, qu'elles soient dans un alliage qui s'aimante. elles risquent d'être coincées au fond du moteur ou qu'elles soient collées par l'huile et qu'elles ne veuillent pas bouger.... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 23 Avr 2017 - 13:38 | |
| Impossible qu'elles partent d'elles mêmes. Dans ce cas elles ont été mal positionnées lors d'une intervention sur le moteur. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 23 Avr 2017 - 19:58 | |
| J'ai essayé d'enlever les 3 vis pour désolidariser ce système du rotor mais impossible, même avec un tournevis à frapper. Donc j'ai enlevé les 2 autres pions ainsi que les ressorts et les douilles, comme ça il n'y aura plus rien qui tombera ! Après avoir fini de poser la chaine la tension est quand même meilleur avec la neuve, le tendeur se balade moins lorsque je fais tourner le rotor et il est moins ressortir, c'est une bonne opération. Ensuite j'en ai profité pour faire le réglage du jeux aux soupapes (j'en ai reprise 2, les 2 autres n'avaient pas bougés), l'écartement des grains du plateau d'allumage (j'avais moins de 0.3, pas bon) et l'avance à l'allumage. Une fois remise en route je peaufinerai les carbu (richesse et ralenti). | |
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