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 Par où on commence?!

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K5 fushia
Jean Marc
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MessageSujet: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:11

Après ma présentation, au tour de la belle ( hum hum!)!
Alors alors... la belette date de 74, 29 600 km au compteur, non garanti car vendue avec deux moteurs de rechange ( dont un d'un autre modèle k4, k3? (pas de noir autour de honda sur le carter)) et un lot de pièce en rab au cas où il me vient une idée d'en monter une deuxième... bref deja un peu bidouillée en gros!
Belette tournait comme un paté, un coup nickel, un coup à la mamy poussive, les trous dans les pots ne me dérangeaient pas car j'étais en campagne, mais là, va falloir y remédier!
Dans un premier temps, j'ai acheté une nouvelle batterie, les refèrences ne sont pas les mêmes que celle qui était dedans!!! enfin bon, j'ai pris les références du forum, ça devrait aller!
Ensuite, petits achats d'outil..... oui parce que si je dois attendre après monsieur pour qu'il me laisse ses outils, je suis pas sure d'y arriver un jour!

Enfin, on démonte, on achète de la laine d'acier 000( comme lu un peu partout ça fait des miracles) et ... on attaque par tous les cotés comme toute personne qui ne sait pas par où commencer! On frotte, on grattouille, ça occupe! ça part bien par là et ici, viens voir? ah oui ! mais et là...?!
Tandis que la belette perd peu à peu son manteau de misère, on note qu'il y a des petits soucis! Des fils qui sont coupés et qui devaient servir à quelque chose ( j'en déduis des choses...!), des trous de rouille aux pots ( et ce bruit de baton de pluie quand on les secoue ne présage rien de bon...) des pièces qui manquent comme cette foutue barre de liaison entre les deux carburateurs ( et qui bien sur est absente sur les carbu de secours du tas de pièces detachées!) ça commence! On a nettoyé les carburateurs et là, on s'apercoit que le petits joint qui va sous le flotteur est mort et bien sur le chéri étant chauffagiste on se dit qu'il a bien ça en reserve! eh ben non! tant pis grrrr va falloir en racheter!
En attendant la batterie qui est commandée, on démonte ce qui est ésthetiquement sale! Tiens donc, la boite d'air n'est plus très bien attachée, le caoutchouc à la jointure a un peu pourri... cool!!
Je me demande si c'est mieux de tenter de la demarrer avant ou après avoir nettoyé ce qui est nettoyable... histoire que j'ai pas une belette toute propre mais sans moteur (parce que je crois que là, il va y avoir un peu de travail!)
Un petit coup de restom dans le reservoir ne fera pas de mal! je l'avais fait mais sans doute mal parce que la "cire" est cloquée et ça a fait des copeaux de rouille !
Je m'amuse en attendant d'arriver aux choses un peu plus sérieuses! J'ai trouvé le manuel d'atelier, je sens que ça va me servir!

Allez hop une photo quand je suis allée la récuperer il y a deux semaines! et la suite au prochain week end de pont! Wink

Par où on commence?!  33830520150424193317

PS: j'ai un truc sur avec les compteurs, un troisième compteur, un truc avec une aiguille +40 0 -40 et on dirait un symbole de batterie...? est ce que quelqu'un sait me dire ce que c'est à vue de nez?! bien sur j'ai pas fait la photo mais si besoin j'en ferai une .... et je m'excuse par avance si je n'ai pas le bon vocabulaire et je préviens qu'il y aura beaucoup de "trucs, bidules et autres machins" dans la suite de mes posts, j'appends au fur et à mesure! Very Happy
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:10

le troisième compteur est un ampèremètre qui mesure la charge de la batterie, en gros au dessus de 0, tu charges, en dessous tu décharges, c'est à dire que l'alternateur ne suffit fournit pas assez de courant par rapport à la conso

ce n'est pas d'origine
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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:21

Ok ok! J'étais pas loin ! Je pensais que c'était pour voir le niveau de la batterie avant de démarrer. .. Very Happy
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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:36

nettoie tes carbus a fond, récupère le joint du pointeau sur un vieux carbu...
fais les réglages de bases et fais la tourner
même si elle tourne pas rond, elle tourne (sauf bruits inquiétants) ensuite c'est une question de réglages
mais au moins, tu sais que le moteur est OK
fais l'inventaire de ce qu'il manque, le temps que tu fouine pour trouver, tu auras le temps de faire le nettoyage et la cosmétique

pour l'outillage, oublie pas le tournevis a frapper

si tu as un peu de budget, tu peut refaire un moteur neuf et le poser quand tu as fini ton nettoyage

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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:26

Bonjour lady.
De mon humble avis.
J'enfonce peut être une porte ouverte.
Vérifier le niveau d'huile
Puis faire tourner le moteur. Pour cela il te faut des carbus en état et propre, comme tu en a plusieurs. Tu récupérer les joints les moins mauvais que tu monte sur les carbus que tu désire monter.
Idem avec les flotteurs.
Pour les pointeaux et leur sièges j’évite de les mélanger.
Par expérience : un carbu qui semble propre mais qui n'est pas étanche au niveau du pointeau (joint ou siège) c'est pour le moins gênant.
Solution de feignant achat de 2 kit carbu.
Petit rappel les pipes d'admissions (la pièce an pseudo alu entre le carburateur et le cylindre) et fragile comme du verre et irréparable donc serrage très très modéré de celle si.

Puis réglage cf https://cb125k.lebonforum.com/t7-methode-bitza-le-detail

Ensuite réglage de l'allumage (écartement du contact et avance)
Reglage du jeu au soupape.
Bougie.

Normalement ca fait vroum après qqs coup de kik.

Lorsque ca fait vroum. on s’occupe du circuit d'huile .
nettoyage de l’épurateur, vérifie aussi que les canalisations qui passe dans le carter ne soit pas bouchées., verification que l'huile arrive dans le haut moteur, si tout cella et bon tu peux changer l’huile.


Apres cosmétique.
puis au fur et mesure tu fait l'entretien qui aurait du être "courant" graissage des axes de suspension, béquille, roues, direction....

NB1: faire du nettoyage avant comme apparemment tu la fait n'est pas inutile car ça évite de trop ce salir et c'est plus agréable pour la suite.
Courage

NB2: la tige qui te manque entre les deux carbus permet de lier les commandes de starter Dans un premier temp tu peux t"en passer en actionnant les starters sur chaque carbu.


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lady




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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:35

Le niveau d'huile a été vérifié, c'est ok.
j'ai une petite question à ce sujet, j'ai l'impression que l'huile sans l'essence, le gaz d'échappement, une odeur bizarre en somme. Je ne me rappelle plus si la vidange avait été faite, alors on la fera une fois que je serai sûre que ça démarre. cette odeur est elle normale pour un vieux moteur ?

J'avais vu la méthode pour régler les carbu, je vais m'y pencher et je vais remonter tout ça. ..
Batterie reçue hier, chargée aujourd'hui, bougies ok de mémoire( peut être en prévoir d'avance),...
Y a plus qu'a acheter de l'essence! Et à prier...!

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Bellotte

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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:23

Attention, tu as écrit huile sans essence.
je pense que tu veux dire qu'elle sent l'essence. C'est pas bon, ça veut dire qu'un carbu s'est rempli un peu trop et que l'essence est passée dans le cylindre.
Faut pas hésiter à remplacer l'huile, ça coûte pas cher.
Tu mets du 98 et non du 95 et surtout pas de E10.

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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:15

ça doit être plus une odeur de veille huile rance...
si le robinet d'essence n'est pas étanche, ça ressort par le trop plein et le carbu est plutôt horizontal

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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:41

Avec un peu de malchance, ça arrive... Par où on commence?!  853216482 J'ai eu droit à la trilogie: robinet fermant mal, trop plein des carbus bouchés et pointeaux bloqués par des impuretés. C'est même pas moi qui m'en suis aperçu, mais ma femme. Ça pue l'essence dans le garage qu'elle m'a dit... Elle avait raison. J'ai dévissé la jauge et là, le doute n'était plus permis. Odeur caractéristique et niveau d'huile au delà du maxi. Coup de bol, je n'ai pas roulé avec et j'ai fait directement la vidange après avoir solutionné les 3 problèmes... Wink

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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:06

Oui pardon, ça sent l'essence... pas sans essence.... j'ai eu un bug! Réglage des carburateurs, ok ! J'ai changé les pointeaux, suivi la méthode de réglage. ..
j'ai galeré a trouver du sp 98!!! Misère!
demain on remonte le reste et cette fois on prie pour que ça démarre!
Momoturbo, tu as une fourchette de prix pour un moteur remis à neuf?
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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:17

lady a écrit:

Momoturbo, tu as une fourchette de prix pour un moteur remis à neuf?

haut moteur remis a neuf :
réalésage + culasse +/- 170€
pochette de joints +/- 30€
pistons + segments + axes + circlips +/- 40€

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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:12

Ok merci!
Aujourd'hui, j'ai remonté tout, dans l'idée de démarrer. Bien sur une petite surprise. .. la poignée des gazs ne revient pas bien... j'ai perdu un temps fou pour la démonter, graisser le câble, et remonter. .. hors des carbu ça marche nikel mais une fois remis dedans ben ça va plus, ça revient pas très bien! Le câble est relativement en bon état pourtant...
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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:03

A mon avis c'est le cheminement du câble qui pose problème, il ne doit pas y avoir d'angle trop vif.

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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:47

En effet il y a un endroit où c'est un peu serré. ..
je me tourne encore vers vous pour un peu d'aide!
Après avoir, bataillé, kicker, ect sans succès, je regarde l'essence dans les carbu , rien... forcément ça pouvait pas marcher! Vidange du réservoir, heureusement que j'avais pas mis beaucoup... des saletés au niveau du robinet. ... nettoyage à coup de "je souffle dans le tuyau" pour décoller les saletés, l'essence arrive mais c'est pas ça qui est ça! ( je vais tout re nettoyer par la suite) on kick kick kick... vrouuuuum !!!! Je me dis hourra!!!!Sauf que.... (je suis ttoujours en phase réglage des carbu à chaud donc c'est ouvert au T) sauf que ca monte à 5 000 tour et ça ne tient pas, et je crois qu'un seul cylindre fonctionne car un côté est chaud tandis que l'autre est tiède. ... ceci pourrait expliquer pourquoi elle monte non?
Le trop plein d'un carbu fuit... j'ai pas l'impression que ça soit lié mais je ne comprends pas pourquoi ça coule! Ça devrait s' arrêter avec la fermeture du flotteur? !
Le robinet d'arrivée d'essence n'est plus étanche. ... coooooool! On en a des surprises!
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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:35

lady a écrit:

Le trop plein d'un carbu fuit... j'ai pas l'impression que ça soit lié mais je ne comprends pas pourquoi ça coule! Ça devrait s' arrêter avec la fermeture du flotteur? !

Bonjour,

Flotteur mal réglé ou percé (sur la mienne les deux était HS).

Courage avec ta K5.




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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 19:20

ben tu as un prob de carbu :
surement le venturi d'air encore encrassé ou le puit d’aiguille non étanche
si l'essence coule par le trop plein, c'est que le pointeau n'est pas étanche, ton flotteur touche le joint de la cuve du carbu ou le niveau de cuve trop haut (pire, le flotteur percé mais test le en le plongeant dans l'eau chaude, s'il est percé, il fera des bulles)
prob de robinet d'essence :
vide le réservoir, passe un coup de karsher ou d'eau chaude dedans pour virer les saloperies, pose des filtres a essence

pour voir si les cylindres "tournent", touche le coude d'échappement, ils doivent être chaud...

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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:40

Bonjour à tous, j'ai quelques questions ...
Est ce déconseillé d'avoir deux puits de bougie de taille différente? Si oui que puis je faire, à part pleurer?
Est ce qu'il y a une différence entre des joints de fourche d'une k5 de 76 et une 74?
La segmentation, c'est si chiant que ça?
J'ai un peu avancé dans la remise en état de ma bitch mais j'ai l'impression que je répare un truc, un autre apparaît! Very Happy
Ps j'ai une espèce de tige/ attache avec un côté ressort qui est tombé et qui sort de je ne sais où. .. Vu ma description ça vous parle? !
On avance tout doucement, mais on avance!
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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:45

lady a écrit:
Bonjour à tous, j'ai quelques questions ...
Est ce déconseillé d'avoir deux puits de bougie de taille différente?

non pas forcément, du moment que ce sont les mêmes bougies (indice thermique et longueur culot)

Si oui que puis je faire, à part pleurer?

tu peut faire poser un insert pour réduire le diamètre d'un puit de bougie ou tarauder pour agrandir le puit

Est ce qu'il y a une différence entre des joints de fourche d'une k5 de 76 et une 74?

je pense pas, a confirmer

La segmentation, c'est si chiant que ça?

non, mais faut faire contrôler les pistons/cylindre et les gorges des pistons

J'ai un peu avancé dans la remise en état de ma bitch mais j'ai l'impression que je répare un truc, un autre apparaît! Very Happy
Ps j'ai une espèce de tige/ attache avec un côté ressort qui est tombé et qui sort de je ne sais où. .. Vu ma description ça vous parle? !

quel carter ou quel coté ?
je pense au ressort de kick, carter droit

On avance tout doucement, mais on avance!

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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:32

D'ac! J'ai encore une question. ..
Ayant une fuite à la fourche, je veux changer les joints spi et nettoyer un peu la fourche... j'ai donc déposé la fourche et tout vidangé, jusque là tout va bien. .. mais làooù ça se complique c'est pour enlever les caches chromés , ceux au dessus du foureau! Pas moyen de les faire bouger d'un millimètre. ..! J'ai pas envie de tout bousiller à taper dessus alors je voudrais savoir s'il y a une technique particulière( ça se tire, ça se dévisse, une vis cachée? ), un outil particulier , parce que la technique vue sur un blog ben... ça n'a pas marché!
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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:22

c'est galère à faire

il y a deux petites marques sur les tubes chromés, cela correspond à une gorge sur les fourreaux donc il faut déjà être certain que le tube chromé n'a pas tourné ou été tourné.

l'encoche est coté intérieure du fourreau

ensuite, la tech est toujours la même, un truc plus gros qui s'emboite dessus (tube, planche percée, etc), on visse à la place des plastiques de frottement et on se sert de cette pièce pour dégager.

bon courage
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MessageSujet: Re: Par où on commence?!    Par où on commence?!  Icon_minitime

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