LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
Voir le deal
34.99 €

Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Samsam

Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K   Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 15:24

Bonjour à tous,

J'ai fini de remonter mon nouvel échappement et j'en ai profité pour retester les régulateur.

A 10'000 trs/min je tape les 12V à la batterie.

J'ai fait une vidéo mais j'ai ni compte youtube ni dailymotion du coup rien à vous montrer...

Tout indique que mon régul est défectueux... merci Moto-casse...

Salutations,

Samsam
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K   Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 16:36

c'est clair que 12v, c'est bien trop pour un régulateur 6V
http://www.cb125k.com
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K   Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:11

C'est toujours délicat quand on a un résultat de test ; les infos que tu donnes; 12v à 10000 tours, sans avoir le protocole de test; batterie vieille ou neuve, phare allumé ou éteint, confirmation de présence du 6v sur le fil noir du régul ( sinnon, ça redresse sans réguler )...

Le premier truc, c'est de t'assurer que tu as bien entre 6,5 et 8v entre les fils vert et noir du régul; si tu ne les as pas, il y a des chances pour que ton régul ne fonctionne qu'en redressement... alors 12v à 10000 tours, c'est peut être que la batterie ne prend pas la charge, donc ne bouffe pas de puissance ( et ne fait pas baisser la tension) mais dans ce cas, un autre possibilité de bouffer de la puissance est d'allumer le phare...

J'insiste parce que les réguls 6v sont assez rares et souvent chers, et souvent assez increvables; il vaut mieux être assez sûr de son coup pour les déclarer HS... c'est la raison pour laquelle, perso, je préfère passer en 12v, mais bon, j'insiste pas tant que j'ai pas essayé les bobines de CB360 que j'ai reçues mais pas encore installé ( au singulier parce que c'est pour un mono)
Samsam

MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K   Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 16:03

Pour la batterie elle a 6 mois, même si la moto n'a pas beaucoup roulé j'ai tjrs entretenu la batterie avec un chargeur de maintient.

Le chargeur s'arrête au bout d'un moment donc j'imagine qu'il considère que la batterie est "chargée" et donc "chargeable".

Le fil noir est bien branché et il a du 6V. J'ai bien mis une masse en plus.

Le phare était éteint.

Parc contre je n'ai jamais testé entre les fils vert et le noir.

Je précise que j'avais exactement le même phénomène de montée en voltage avec le régulateur d'origine ce qui m'a conduit à le remplacer par un SH231 mais pour l'instant sans succès.

La moto je l'ai eue après que quelqu'un d0autre l'ai démontée et essayé de la faire fonctionner, du coup c'est pas impossible que le câblage ne soit pas conforme à l'origine.

Le régulateur je l'ai trouvé facilement et payé 40.35€ avec les frais de port chez moto-casse.com, il était annoncé comme testé et 100% fonctionnel
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K   Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 18:05

Et si tu alimentes directement le régulateur depuis le + de la batterie il régule ou pas ?
Samsam

MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K   Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 18:25

Non, quand j’avais essayé il montait aussi à plus de 8,5V en mettant des coups de gaz...
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K   Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 20:17

Fais ce test alors, si tu montes trop haut en voltage, c'est le régulateur qui est hs et si au contraire il régule c'est que tu as un souci de faisceau.
Samsam

MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K   Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 20:34

J’ai plus la moto, elle est partie chez le fils de mon collègue pour les 15 prochains mois...
C’est lui qui l’utilisera en attendant que mon fils ai l’âge de faire son permis 125.
Mais je suis confiant, au moindre soucis il me la ramèneront...
J’ai trouvé un type de régulateur sur un site web qui me semble pourrait faire l’affaire en cas de besoin.

Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 21ab9610
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K   Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 7:34

Tu peux aussi regarder sur Ali...
Samsam

MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K   Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 10:21

Oui en effet on trouve parfois des merveilles sur Ali...

La prochaine fois que la moto repasse chez moi j'essayerai de faire le test du régulateur et aussi de vérifier si le câblage de l'alternateur est correct.

A bientôt et merci pour vos conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K   Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K - Page 6 Icon_minitime

Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6