| Petit souci sur CB JX ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
turbotrain
Messages : 7 Date d'inscription : 22/05/2015 Age : 29 Localisation : France
| Sujet: Petit souci sur CB JX ! Ven 22 Mai 2015 - 8:35 | |
| Bonjour à tous ! Je m'en remet à vous car je dois avouer être dépassé. La bête en question : un JX... Elle a 22000 kms, les compressions sont très bonnes. L'allumage est reglé, elle démarre et prend tous ses tours rapidement sans hésiter aussi bien sur la béquille qu'en roulant. La richesse est excellente, les deux bougies sont couleur chocolat au lait. La synchro est impecc aussi, réalisée à l'aide d'un dépressiomètre à huile. Seulement voilà. Le ralenti est reglé à 1200 tours. A chaud, son ralenti se tient aux alentours des 2000 tours/minute, et baisse subitement au bout d'une bonne minute jusque 1100 tours et y reste 30 secondes avant de caler. Il faut donner un léger coup de gaz pour qu'elle reparte à 2000 tours, y reste 1 minute, puis redescende, tienne 30 secondes, et cale. Ca fait un peu des paliers, en fait. De même, toujours à chaud, elle est très lente à redescendre dans les tours. On roule en 3ème, à 3500t, on débraye, et le régime ne descend pas tout de suite. Elle reste quelques secondes à 3500t puis fini par redescendre très très lentement à 2000 tours. Idem sur la béquille centrale : un coup de gaz au ralenti et elle monte, mais redescend très lentement. Sauriez-vous identifier ce problème ? j'ai pensé aux boisseaux qui auraient pu rester bloqués parfois : non ils coulissent parfaitement. D'avance merci | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Petit souci sur CB JX ! Ven 22 Mai 2015 - 11:22 | |
| Moi je dirais prise d'air ou mauvais réglage richesse . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 62 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Petit souci sur CB JX ! Ven 22 Mai 2015 - 16:01 | |
| Tu as ce soucis depuis toujours ou après avoir remplacé quelque chose. J'avais eu un truc comme ça après avoir remplacé mes intérieurs de carbu avec des kits ou les gicleurs de ralenti étaient trop courts. | |
|
| |
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| Sujet: Re: Petit souci sur CB JX ! Ven 22 Mai 2015 - 17:26 | |
| oui cela ressemble fort a une prise d'air, après que le moteur est callé tu peut démonter les bougies et voir si il y a une différence de couleur sur une! ce qui t'aiderais déjà a identifier le coté qui pose problème, (a moins que ce ne soit les deux!) | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Petit souci sur CB JX ! Ven 22 Mai 2015 - 18:36 | |
| Fais des essai en jouant sur le starter. Si tu sent qu'il y a du mieux c'est quelle a trop d'air ou pas assez d'essence _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
turbotrain
Messages : 7 Date d'inscription : 22/05/2015 Age : 29 Localisation : France
| Sujet: Re: Petit souci sur CB JX ! Sam 23 Mai 2015 - 9:10 | |
| merci pour vos réponses. je n'ai rien changé à part nettoyage des carburateurs pour la remise en route niveau carburation. au ralenti (enfin, a 2000 tours) les bougies sont noires. en baissant volontairement le ralenti simultanément avec les vis de butée du boisseau, on arrive à la remettre a 1300 tours quand elle est bien chaude. mais ça fait manipuler sans arrêt les réglages quand on veut qu'elle arrête d'hurler... j'ai aussi remarqué que souvent, quand elle est à 2000 tours, couper le contact et relancer le moteur 3/4 secondes après règle le problème elle redémarre et tient son ralenti à 1300 tours... mais si elle n'est bien chaude, elle ne tient pas plus d'une minute à 1300 tours avant de caler, ou de s'étouffer à nouveau... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Petit souci sur CB JX ! Sam 23 Mai 2015 - 9:54 | |
| Il n'y a plus qu'à recommencer . Poids des flotteurs . Contrôle de l'étanchéité des pointeaux . Réglage niveau de cuve . Contrôle des aiguilles, état et réglage. Attention de ne pas inverser les boisseaux droite et gauche. Bien contrôler que le volet de starter s’efface correctement en position stop. Contrôle de la planéité des pipes d'admission .
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
turbotrain
Messages : 7 Date d'inscription : 22/05/2015 Age : 29 Localisation : France
| Sujet: Re: Petit souci sur CB JX ! Sam 23 Mai 2015 - 12:38 | |
| étanchéité des pointeaux:OK
niveau de cuve : 21mm (manuel d'atelier) ça me parait étrange, le niveau d'essence n'arrive pas au gicleur de ralenti. normal?
aiguilles : OK réglage OK
starter OK et les pipes sont impec l'étanchéité et la planéité sont bonnes. | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Petit souci sur CB JX ! Sam 23 Mai 2015 - 16:52 | |
| vérifie tes gicleurs (pas les mêmes sur la JX : 38 - 95) vérifie l'étanchéité des carbus, pipes, prise de dépression avec une bombe nettoyant carbu ou pinceau imbibé d'essence fais les tests sans filtre a air, tu verras mieux ce qui se passe... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
turbotrain
Messages : 7 Date d'inscription : 22/05/2015 Age : 29 Localisation : France
| Sujet: Re: Petit souci sur CB JX ! Sam 23 Mai 2015 - 17:12 | |
| 38 - 95 je vais m'en assurer. les filtres ne sont pas d'origine, l'ancien propriétaire les a remplacés par des filtres en mousse universels.....
pinceau imbibé d'essence ça marche.
merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit souci sur CB JX ! | |
| |
|
| |
| Petit souci sur CB JX ! | |
|