LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La dépression !!

+2
Jean Marc
superjohn69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Marc
Admin
Jean Marc

La dépression !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:31

tu débranches le connecteur carré blanc en sortie d'alternateur et tu mets en route au kick, tu vois ce que ça donne et tu nous dis

attention, tu vas tourner que sur la batterie sans recharger donc ne pas abuser et ne pas utiliser le démarreur

pour l'allumage, il faut t'assurer que l'avance centrifuge n'est pas grippée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
K5 fushia

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:27

Jean Marc a écrit:
tu débranches le connecteur carré blanc en sortie d'alternateur et tu mets en route au kick, tu vois ce que ça donne et tu nous dis

attention, tu vas tourner que sur la batterie sans recharger donc ne pas abuser et ne pas utiliser le démarreur

pour l'allumage, il faut t'assurer que l'avance centrifuge n'est pas grippée

je savais pas cette combine... ça seras quoi le verdict et ça vérifieras quoi ?

Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:55

Ca élimine un problème de faisceau et de charge
K5 fushia

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:08

Jean Marc a écrit:

j'y avait pas pensé...
si le stator est naze, y'auras pas assez de courant pour alimenter la bête (la moto est "autonome, pas besoin de batterie), si la moto tourne que sur la batterie, pas assez de jus non plus...
je touche du bois, j'ai toujours contrôlé l'enroulement du stator et toujours OK

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 7:20

Ok je vais tenter ça ce weekend, j'aurais été loin de penser qu un pb de stator pouvait mettre la moto sur 1 cylindre, sachant que j ai bien de l allumage des 2 cotés !
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 7:53

momoturbo a écrit:
Jean Marc a écrit:

j'y avait pas pensé...
si le stator est naze, y'auras pas assez de courant pour alimenter la bête (la moto est "autonome, pas besoin de batterie), si la moto tourne que sur la batterie, pas assez de jus non plus...
je touche du bois, j'ai toujours contrôlé l'enroulement du stator et toujours OK

perso, j'ai fait l'essai sur 5 km avec ma K4 au cas où mes soucis venaient du faisceau pourtant refait, la batterie à bien tenu (allumage Cartier), faut juste ne pas rouler tous feux allumés et klaxon à fond La dépression !! - Page 2 2524151128
superjohn69

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 7:56

j'ai aussi vérifié que les rupteurs n'étaient pas à la masse, ras
MJ

MJ

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:52

Salut,

Moi j'ai eu ce problème avec l'un de mes fils HT de la bobine qui était défectueux
--> je bloquais à 6000 t/min

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:09

la bobine est neuve, donc fil HT neufs aussi
superjohn69

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:20

Re à tous,

j'ai donc décidé de tomber le moteur ... pour l instant, à vue d oeil, coté admission, j ai le coté droit ( qui ne fonctionne pas ) qui a l air bien carbonisé, je n'ai pas encore déculasser, mais je pense aux soupapes ...

qu'en pensez vous ?
R-ic

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 15:15

Si tu as tombé le moteur, j'arrive peut-être un peu tard.
J'ai eu le même problème que toi et c'étaient les filtres à air qui empêchaient le moteur de prendre des tours.
As-tu essayé de faire tourner ta moto sans les filtres à aire ?

superjohn69

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 15:17

yes ! pareil ....
je vais en profiter pour regarder l etat des pistons segments
superjohn69

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:59

Hello,

En inspectant par les admissions, je vois que les soupapes sont vaaaaaaaaaaaaaaaaaaachement noir et avec beaucoup de dépot ( je n ai pas encore ouvert le moteur , c est prévu samedi )

De plus je remarque qque chose, quand je fais tourner le moteur à la main, les soupapes n'ont pas la meme position, je parle des 2 coté admission, est ce normal ? je vais peut etre me faire lyncher Smile

a+
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:47

superjohn69 a écrit:
Hello,

De plus je remarque qque chose, quand je fais tourner le moteur à la main, les soupapes n'ont pas la meme position, je parle des 2 coté admission, est ce normal ? je vais peut etre me faire lyncher Smile

a+

Oui, c'est normal, les cylindres fonctionnent de façon décalés même si c'est un twin calé à 360° (les pistons montent et descendent en même temps).

Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La dépression !! - Page 2 3255497714
superjohn69

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:51

Ok, merci pour l info

désolé pour mes questions à la cons, mais j ai ouvert le carter gauche , coté alternateur , de lhuile s 'en est échappé mais cette huile sent beaucoup l essence je trouve ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! - Page 2 Icon_minitime

La dépression !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2