Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
| | Hell!!! | |
| | Auteur | Message |
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MOTOBEC62
Messages : 11 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 66 Localisation : SOUCHEZ
| Sujet: Hell!!! Sam 5 Sep 2015 - 17:47 | |
| Bonjour à tous, Comme promis, des photos de mes montures. La MOTOBEC tourne impeccable pour son âge (60ans cette année!). Seulement voilà, je viens d,échanger une suzuki 125 x4 tournante contre une honda 125 k4 non tournante, que j'essaie de redémarrer. J'ai remplacé bougies,bobine et condensateur, ressort de kick avec vidange et nettoyage filtre centrifuge, carburateurs trempes dans "soupe vinaigre/citron".Elle a un peu tourne mais depuis une semaine, elle refuse tout demarrage au kick.A la poussette en 1 ère elle a toussote, mais depuis plus rien. Étincelle aux 2 bougies....Voilà, j'ai besoin de vos lumières docteur! Grand merci à votre forum qui se prend pas la tête. A+ Edit Kaplan: je me suis permis d'afficher directement la photo. | |
| | | MOTOBEC62
Messages : 11 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 66 Localisation : SOUCHEZ
| Sujet: DEMARRAGE K4 Mar 8 Sep 2015 - 15:56 | |
| Bonjour à tous, Si quelqu'un a une idée sur l'origine de ma panne je suis preneur! Je redémonte mes carburateurs ce soir pour contrôle et réglages, puis remontage. Faut'il mettre en plus de la pâte à joint pour éviter une prise d'air éventuelle? Merci pour vos infos, François | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4175 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Hell!!! Mar 8 Sep 2015 - 16:16 | |
| quelles bougies sont montées ? , il faut privilégier les ND X24FS U car les NGK claquent facilement
voir les antiparasites, maxi 5 kohms
les réglages traditionnels:
distribution,
soupapes,
avance et écartement rupteurs,
carburateurs,
diamètre gicleurs (72 sur k4 et 38 pour le ralenti)
état des filtres à air
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| | | MOTOBEC62
Messages : 11 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 66 Localisation : SOUCHEZ
| Sujet: DEMARRAGE K4 Mar 8 Sep 2015 - 16:28 | |
| Bonjour Jean Marc, Les bougies sont des NGK D8HA. Les antiparasites sont OK et l'étincelle aux bougies semble bonne.Tension batterie 6.3V Pas de mousse dans les filtres à air. Pour le reste, je regarde samedi et reviens sur le site. A+ | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4175 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Hell!!! Mar 8 Sep 2015 - 17:42 | |
| Change tes bougies par des ND pour écarter le risque de bougies claquées. | |
| | | MOTOBEC62
Messages : 11 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 66 Localisation : SOUCHEZ
| Sujet: Demarrage k4 Lun 14 Sep 2015 - 7:01 | |
| Bonjour à tous, Avec les conseils de J.Marc, bougies ND commandées chez OSCARO(11 € les 4 port compris!),carburateurs remontes avec pate d'étanchéité et....demarrage quart de tour, sans starter. Nous avons roulé hier avec le fiston environ 50km. Elle "ratatouille" apres 6000 et monte difficilement dans les tours. Je pense affiner le reglage carburation et équilibrage suivant méthode Bitza. Je vous tiens au courant de la suite. Amitiés motardes, Francois alias MOTOBEC62(c'est elle qui ratatouille aussi maintenant, la jalouse!)
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| | | MOTOBEC62
Messages : 11 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 66 Localisation : SOUCHEZ
| Sujet: Elle roule! Dim 18 Oct 2015 - 21:14 | |
| Bonjour à tous, Je vous donne des nouvelles de ma k4 . Apres commande du kit keyster, j'ai remplacé Aiguille et pointeau, gicleurs (72 /38), vis de richesse et ralenti. J'ai aussi rectifié le reglage flotteurs(21 MM/plan de joint). Apres essai sur route, elle tourne vraiment mieux et monte bien dans les tours. J'ai vu un post pour fabriquer un depressiometre et équilibrer les carburateurs. Pour ceux qui l'ont fabriqué, qu'en pensez vous? Merci encore à tous pour vos retours d'expérience. Francois | |
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| Sujet: Re: Hell!!! | |
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| | | | Hell!!! | |
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