LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hell!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MOTOBEC62




Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 66
Localisation : SOUCHEZ

Hell!!! Empty
MessageSujet: Hell!!!   Hell!!! Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 17:47

Bonjour à tous,
Comme promis, des photos de mes montures.
La MOTOBEC tourne impeccable pour son âge (60ans cette année!).
Seulement voilà, je viens d,échanger une suzuki 125 x4 tournante contre une honda 125 k4 non tournante, que j'essaie de redémarrer.
J'ai remplacé bougies,bobine et condensateur, ressort de kick avec vidange et nettoyage filtre centrifuge, carburateurs trempes dans "soupe vinaigre/citron".Elle a un peu tourne mais depuis une semaine, elle refuse tout demarrage au kick.A la poussette en 1 ère elle a toussote, mais depuis plus rien.
Étincelle aux 2 bougies....Voilà, j'ai besoin de vos lumières docteur!
Grand merci à votre forum qui se prend pas la tête.
A+

Edit Kaplan: je me suis permis d'afficher directement la photo.

Hell!!! Image110
Revenir en haut Aller en bas
MOTOBEC62




Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 66
Localisation : SOUCHEZ

Hell!!! Empty
MessageSujet: DEMARRAGE K4   Hell!!! Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 15:56

Bonjour à tous,
Si quelqu'un a une idée sur l'origine de ma panne je suis preneur!
Je redémonte mes carburateurs ce soir pour contrôle et réglages, puis remontage.
Faut'il mettre en plus de la pâte à joint pour éviter une prise d'air éventuelle?
Merci pour vos infos,
François Hell!!! 4253993017

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4217
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Hell!!! Empty
MessageSujet: Re: Hell!!!   Hell!!! Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:16

quelles bougies sont montées ? , il faut privilégier les ND X24FS U car les NGK claquent facilement

voir les antiparasites, maxi 5 kohms

les réglages traditionnels:

distribution,

soupapes,

avance et écartement rupteurs,

carburateurs,

diamètre gicleurs (72 sur k4 et 38 pour le ralenti)

état des filtres à air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MOTOBEC62




Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 66
Localisation : SOUCHEZ

Hell!!! Empty
MessageSujet: DEMARRAGE K4   Hell!!! Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:28

Bonjour Jean Marc,
Les bougies sont des NGK D8HA.
Les antiparasites sont OK et l'étincelle aux bougies semble bonne.Tension batterie 6.3V
Pas de mousse dans les filtres à air.
Pour le reste, je regarde samedi et reviens sur le site.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4217
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Hell!!! Empty
MessageSujet: Re: Hell!!!   Hell!!! Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:42

Change tes bougies par des ND pour écarter le risque de bougies claquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MOTOBEC62




Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 66
Localisation : SOUCHEZ

Hell!!! Empty
MessageSujet: Demarrage k4   Hell!!! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 7:01

Bonjour à tous,
Avec les conseils de J.Marc, bougies ND commandées chez OSCARO(11 € les 4 port compris!),carburateurs remontes avec pate d'étanchéité et....demarrage quart de tour, sans starter.
Nous avons roulé hier avec le fiston environ 50km.
Elle "ratatouille" apres 6000 et monte difficilement dans les tours.
Je pense affiner le reglage carburation et équilibrage suivant méthode Bitza.
Je vous tiens au courant de la suite.
Amitiés motardes,
Francois alias MOTOBEC62(c'est elle qui ratatouille aussi maintenant, la jalouse!)

Revenir en haut Aller en bas
MOTOBEC62




Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 66
Localisation : SOUCHEZ

Hell!!! Empty
MessageSujet: Elle roule!   Hell!!! Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:14

Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de ma k4 .
Apres commande du kit keyster, j'ai remplacé Aiguille et pointeau, gicleurs (72 /38), vis de richesse et ralenti.
J'ai aussi rectifié le reglage flotteurs(21 MM/plan de joint).
Apres essai sur route, elle tourne vraiment mieux et monte bien dans les tours.
J'ai vu un post pour fabriquer un depressiometre et équilibrer les carburateurs.
Pour ceux qui l'ont fabriqué, qu'en pensez vous?
Merci encore à tous pour vos retours d'expérience.
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hell!!! Empty
MessageSujet: Re: Hell!!!   Hell!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hell!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: