LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cylindre gauche qui marche mal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanclaude

jeanclaude


Messages : 67
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 59
Localisation : angers

cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: cylindre gauche qui marche mal    cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:04

Bon du coup , je vais changer les fils HT comme ça au moins j'aurais plus de longueur .

Merci messieurs , je vous tiens au jus .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre gauche qui marche mal    cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:15

momoturbo a écrit:


ils sont forcément "résistifs" puisque c'est un enroulement...
pour schématiser, c'est comme un touret électrique
si tu prends la continuité entre la prise mâle et femelle d'un touret électrique ne laissant les 25m de câbles enroulés, tu auras une résistance

perso, je n'ai jamais réussi a mesurer cette résistance de bobinage secondaire malgré mes 6 bobines passées entre mes mains, c'était toujours 0 sur tous les calibres d'où mon interrogation sur le schéma donné dans le manuel d'atelier.

la seule qui m'a fait un coup de vache, c'est celle coupée qui malgré tout permettait de rouler car elle devait arquer en interne pour produire l'étincelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre gauche qui marche mal    cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:43

Jean Marc a écrit:
momoturbo a écrit:


ils sont forcément "résistifs" puisque c'est un enroulement...
pour schématiser, c'est comme un touret électrique
si tu prends la continuité entre la prise mâle et femelle d'un touret électrique ne laissant les 25m de câbles enroulés, tu auras une résistance

perso, je n'ai jamais réussi a mesurer cette résistance de bobinage secondaire malgré mes 6 bobines passées entre mes mains, c'était toujours 0 sur tous les calibres d'où mon interrogation sur le schéma donné dans le manuel d'atelier.

la seule qui m'a fait un coup de vache, c'est celle coupée qui malgré tout permettait de rouler car elle devait arquer en interne pour produire l'étincelle Laughing

je me base jamais sur les mesures de résistance mais uniquement sur la continuité
sur les 15 que j'ai eue en main, même certaines avec les fils HT nickel, jamais la même mesure de résistance
d’après "mon vécu"
y'a forcément une résistance, donc des ohms, si y'a pas d'homs, c'est que le fil est coupé (pas dans la bobine mais dans le fil HT, ça se produit souvent quand on le bouge, fil sectionné a la sortie de la bobine)
et même si la bobine ne donnait plus rien en secondaire, en posant des fils neufs, c'est repartit comme y'a 43 ans...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude

jeanclaude


Messages : 67
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 59
Localisation : angers

cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: cylindre gauche qui marche mal   cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:08

Bonjour à tous,

Verdict après démontage des fils HT :
0 ohm sur chaque fil !
13,5 ohms de picot à picot sur la bobine.
Donc je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre gauche qui marche mal    cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:42

tu dis "sur chaque picots tu as bien une continuité (13.6 ohms)" et "0 sur les fils", tu parles des fils seuls et d'un affichage à 0 ou plus de continuité avec les fils montés

de toute façon, si tu as continuité sur les picots c'est que la bobine est OK

as tu pris les compressions de ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
jeanclaude

jeanclaude


Messages : 67
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 59
Localisation : angers

cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Cylindre gauche qui marche mal   cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:49

Jean Marc a écrit:
tu dis "sur chaque picots tu as bien une continuité (13.6 ohms)" et "0 sur les fils", tu parles des fils seuls et d'un affichage à 0 ou plus de continuité avec les fils montés

Je parle des fils seuls avec un affichage à 0

de toute façon, si tu as continuité sur les picots c'est que la bobine est OK

affichage 13,5 ohms sur les picots de la bobine

as tu pris les compressions de ton moteur ?

Pas encore , je dois contrôler le jeux aux soupapes avant
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre gauche qui marche mal    cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:01

de toute façon, si ça fume beaucoup, soit tu as un souci de niveau de carbu, soit une segmentation HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre gauche qui marche mal    cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:00

Cool
comme pour les Indiens: couleur des nuages de fumée Question

Laughing Laughing

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 211
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380

cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre gauche qui marche mal    cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:21

Bonjour jeanclaude,

Je viens de lire tout ton post et je suis bien d'accord avec momoturbo sur le fait que tu dois être parfaitement certain de tous les réglages de ton moteur . . . . Cependant je pense qu'une prise de tes compressions, avant tout le reste, serait un plus.

_________________
Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre gauche qui marche mal    cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:30

c'est clair, tourne à froid et plus à chaud, soit une soupape qui n'est plus étanche à chaud, soit la segmentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre gauche qui marche mal    cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:32

jeanclaude a écrit:
Bonjour à tous,

Verdict après démontage des fils HT :
0 ohm sur chaque fil !
13,5 ohms de picot à picot sur la bobine.
Donc je fais quoi ?

j'ai racheté un multimètre et j'ai testé une bobine, c'est 12/13 kohms la résistance de la HT et 3 ohms celle du primaire

mon multimètre était HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
jeanclaude

jeanclaude


Messages : 67
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 59
Localisation : angers

cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: cylindre gauche qui marche mal    cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:56

Bonjour à tous,

Retour d'intervention:
Condensateur changé
Fils HT changés ( pour être sûr )
Réservoir nettoyé
Robinet d'essence nettoyé + joints changés
=> toujours le problème : fume à gauche ,carburation trop riche côté gauche aussi, cylindre qui chauffe + à gauche qu'à droite et moteur qui s'étouffe au bout de quelques minutes

Ensuite j'ai changé le flotteur côté gauche et refait le niveau sans le joint à 21mm et....
=Toujours pareil

Demain elle part chez un pote pour vérifier si les soupapes sont bien étanches .

Pô facile la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre gauche qui marche mal    cylindre gauche qui marche mal  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindre gauche qui marche mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage de carburateur cylindre par cylindre
» Un toulousain de plus
» pot gauche k5
» Cylindre etc
» pot d'echappement gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: