LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

renseignements Empty
MessageSujet: renseignements   renseignements Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 1:39

Bonsoir à tous !

bon avec ma cb 200 ça pétarade à la descelération, c'est ça de monter des échappements cheap super courts... J'ai soupçonné que j'étais trop pauvre (eh ouais c'est ça quand on est étudiant Laughing ) du coup j'ai monté un gicleur principal plus gros (10 points), déjà pas mal, j'ai récupéré une cinquième, mais je cherche maintenant un gicleur de ralenti plus gros également (ça pétarade toujours, peut être un peu moins mais quand même). Et là je bloque parce que je n'en trouve pas, je n'ai pas encore essayé d'appeler honda mais je doute fort qu'ils en fournissent en plus gros (s'ils ont déjà le 0.38mm d'origine...). Et je n'ai pas de kit d'alésoirs sous la main, c'est cher et j'ai d'autres outils à acheter en priorité..

Vous auriez une solution ô mes grands savants sauveurs ? renseignements 2304055242


sinon je recherche également un entraineur de compteur, c'est le même que sur les JX il me semble, et surement aussi sur les K5, si quelqu'un pourrait m'en vendre un ce serait top.

merci beaucoup à plus !

_________________
DERBI LAGUNA 50 CC 1975 / HONDA CB 125 JX 1974 / HONDA CB 200 1974 / HONDA DOMINATOR NX650 1988
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 8:20

Je dois avoir un entraîneur de JX et pour info, le système de la k5 est différent.

Je vais rechercher l'entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:09

Super merci Jean Marc, tiens moi au jus si tu le retrouves !

ah d'accord au temps pour moi, je me demandais par rapport au système de freinage justement différent entre les 2 modèles mais comme je voyais que le câble était identique je me disais pourquoi pas, sorry !

a+

_________________
DERBI LAGUNA 50 CC 1975 / HONDA CB 125 JX 1974 / HONDA CB 200 1974 / HONDA DOMINATOR NX650 1988
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:37

Je l'ai retrouvé, il est en très bon état, je mettrai une photo tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:21

impec tu gères, dis moi aussi ton prix avec les frais de port, merci !

_________________
DERBI LAGUNA 50 CC 1975 / HONDA CB 125 JX 1974 / HONDA CB 200 1974 / HONDA DOMINATOR NX650 1988
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:41

voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au niveau tarif, je dirai 30€ fdp inclus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:50

Ok parfait pour moi Jean Marc, tu peux m'envoyer tes infos par MP pour que je puisse t'envoyer le chèque dès lundi ?
un grand merci !

sinon pour le gicleur de ralenti, personne n'a de tuyau ? (même modèle que JX et k5 si je ne m'abuse)

_________________
DERBI LAGUNA 50 CC 1975 / HONDA CB 125 JX 1974 / HONDA CB 200 1974 / HONDA DOMINATOR NX650 1988
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 14:00

tiens pour le gicleur, regarde là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 14:08

Ah lala au top Jean Marc ! merci merci je pense que je vais trouver mon bonheur sur ce site ! cheers

_________________
DERBI LAGUNA 50 CC 1975 / HONDA CB 125 JX 1974 / HONDA CB 200 1974 / HONDA DOMINATOR NX650 1988
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:07

pour ton problème de pétarades, plusieurs causes possibles:

calage distribution
prise d'air
bougie non adaptée
mauvais réglage rupteurs et avance
mauvaise étanchéité des soupapes d'échappement
échappement sans contre pression suffisante

si tu analyses, le bruit est un bruit d'explosion dans l'échappement ou échappement ouvert donc, soupape ou auto allumage avec une bougie non adaptée, perso c'est que je ferai dans un premier temps

edit: je viens de regarder le manuel en anglais, c'est aussi une came double sur ces moteurs, l'AAC tourne bien rond Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:17

Hello Jean Marc,

merci pour ton message et pour tes solutions, le seul problème que j'ai c'est qu'avec mes contrecônes proches de ceux d'origine (du moins en longueur), j'avais aucun problème ça tournait nikel... J'ai pas vérifié mon jeu soupape ni leur étanchéité mais du coup je les ai écarté du problème (peut être à tord), idem pour les autres origines moteurs citées et je me suis concentré sur la carburation, d'autant plus que ça pète seulement à la décélération (souvent quand j'étais juste avant au dela des 6000tr). J'attends déjà de recevoir mes gicleurs de ralenti, au cas où, même si apparemment ça ne résoudra pas mon problème mais pour l'instant moi je me fais toujours un petit espoir (qui risque e s'envoler vite comme bien souvent haha), je vous tiens au courant quand c'est fait si ça a changé quelque chose ou pas !

PS: je t'ai envoyé le chèque aujourd'hui, merci encore !

_________________
DERBI LAGUNA 50 CC 1975 / HONDA CB 125 JX 1974 / HONDA CB 200 1974 / HONDA DOMINATOR NX650 1988
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les autres CB-
Sauter vers: