LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouveau chantier

Aller en bas 
+9
Kaplan
looping
cacajou
LaurentH75
snoopy7700
gilles60
JM34
Jean Marc
moaialoa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:18

je te confirme , pour avoir fait quelques kilomètres avec la mienne !!!!!!!mais quel pied!!!!!!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
David 27




Messages : 175
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 45
Localisation : Eure

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:38

Salut Nash,

Juste pour te féliciter du beau boulot et de la remise en route du premier coup de ton 2 roues !!
Je partage avec toi ce stress de la première mise en route après avoir passer plusieurs heures et jours à remonter minutieusement le moteur ! Et ce genre de question avant le moment fatidique : Est-ce que j'ai pas oublié de pièce ? Est-ce que tout est remonté dans le bon ordre ? Est-ce que ... Est-ce que ...

Encore Bravo !
Et en revoyant les photos que tu as mises, c'est du beau travail, il n'y avait donc pas de raison que la magie du moteur à explosion n'opère pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:20

naish1111 a écrit:
Je ne crois pas à un problème de joint.
As-tu refait tes carbus à neuf? (bain de vinaigre blanc avec de l'eau et kit de réfection)
Pour savoir si tu as une prise d'air, rien de plus simple:
- tu démarre la bête,
- tu la laisse tourner au ralenti,
- tu pulvérise du start pilot (ou équivalent) sur tes pipes,
- si le régime augmente: prise d'air.
de quelles couleurs sont tes bougies?

merci à toi pour tes conseils, oui j'ai nettoyé au citron/eau chaud et kit kester, pour l'instant je ne suis pas retourné au garage, mais je vais contrôlé en faisant comme cela...
kaplan se penche sur mon cas dans le post que j'ai fait....
je balise..... Nouveau chantier - Page 6 3308580158 je vais me faire fouetter si j'ai pas fait le truc bien.... Nouveau chantier - Page 6 3308580158 Nouveau chantier - Page 6 3308580158
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:58

David 27 a écrit:
Salut Nash,

Juste pour te féliciter du beau boulot et de la remise en route du premier coup de ton 2 roues !!
Je partage avec toi ce stress de la première mise en route après avoir passer plusieurs heures et jours à remonter minutieusement le moteur ! Et ce genre de question avant le moment fatidique : Est-ce que j'ai pas oublié de pièce ? Est-ce que tout est remonté dans le bon ordre ? Est-ce que ... Est-ce que ...

Encore Bravo !
Et en revoyant les photos que tu as mises, c'est du beau travail, il n'y avait donc pas de raison que la magie du moteur à explosion n'opère pas :-)

Merci !
Eh oui, le stress c'est surtout penser aux heures de bricole si ça ne crache pas tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:33

Bon, toute la partie électrique fonctionne à l'exception des clignotants.
Par ailleurs il faut que je m'assure que l'huile arrive au haut moteur car ces bourriques sont fragiles de ce point de vue.
Enfin un dernier contrôle de l'avance et stockage jusqu'à ce que je croche dans la partie carrosserie.
@+
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:00

naish1111 a écrit:
Bon, toute la partie électrique fonctionne à l'exception des clignotants.
Par ailleurs il faut que je m'assure que l'huile arrive au haut moteur car ces bourriques sont fragiles de ce point de vue.
Enfin un dernier contrôle de l'avance et stockage jusqu'à ce que je croche dans la partie carrosserie.
@+

super!!!! ça fait plaisir pour toi que ta bécane tourne sans problème.... encore quelques détails à régler et finir et tu auras le bonheur de la chevaucher... cheers
heu!!! si tu veux un coups de main pour les clignotants, j'ai des solutions..... Nouveau chantier - Page 6 2950519824 Nouveau chantier - Page 6 1085474748
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:41

Sortir le pouce à droite et à gauche ?
Dans ce cas je te prends comme passager si tu es OK Wink Nouveau chantier - Page 6 4031855404 Nouveau chantier - Page 6 2876469709
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:11

naish1111 a écrit:
Sortir le pouce à droite et à gauche ?
Dans ce cas je te prends comme passager si tu es OK Wink Nouveau chantier - Page 6 4031855404 Nouveau chantier - Page 6 2876469709

avec plaisir pour être passager, sinon tu les laisse allumés en fixe et tu prends la méthode dite "jacquouille le fripouille"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:36

Yessssss, excellent !!!! sauf qu'ils ne font jamais "jour" ... tongue Nouveau chantier - Page 6 853216482
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:11

Bonjour,
Bon, lubrification OK. Pour les clignos: 2 ampoules 21 W, 1 ampoule 6 V et une ampoule claquée. Ça rentre dans l'ordre.
Avec un garde boue avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, en attente ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:27

wahouuuu!!!! joli travail.... oh lala!!!!! j'en bave....
bon! bein!!!! tant pis pour moi je ne ferais pas office de clignotant..... Sad Laughing
et du boulot à venir, c'est de la yam!!????
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:29

ah non c'est du honda!!! Laughing
si je ne me trompe pas.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:54

C'est de la Yam, effectivement; un 600 XT et une 125 DTMX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Nouveau chantier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chantier
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» CBS: Le chantier....
» CB77 HAWK
» Nouveau sur ce tout nouveau né !
» un nouveau de plus !!!
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les autres CB-
Sauter vers: