| problème mécanique Auto | |
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Auteur | Message |
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deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 54 Localisation : Stade français
| Sujet: problème mécanique Auto Jeu 7 Avr 2016 - 16:29 | |
| Bonjour,
Puisque nous avons ici les meilleurs experts du web, j'en profite pour vous demander votre avis.
Ce matin, je sors la TR3, elle démarre au quart de tour mais au bout de 2 minutes, elle cale. Je la redémarre mais au bout de quelques secondes elle cale à nouveau. Le moteur s'arrête un peu comme quand on tombe en panne d'essence. Pour que vous compreniez mieux, elle fait : vroum vroum, Beeeeuuuuuuu....
Cet après midi, je pars tôt du boulot, je prends un bidon d'essence au passage (on ne sait jamais) et je remets 5 litres dans la cuve. Je redémarre, elle part au quart de tour et puis c'est la même histoire.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible qu'une fois les bobines chaudes elles se coupent ?
Merci pour votre avis.
Thierry
_________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
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anprore
Messages : 121 Date d'inscription : 11/04/2015 Age : 59 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: problème mécanique Auto Jeu 7 Avr 2016 - 17:53 | |
| oui la bobine peut couper quand elle est chaude, mais elle va mettre beaucoup plus de deux minutes à chauffer. Ton problème ressemble à celui d'un ami qui a eu du mal à trouver sa panne, c'était la résine Restom de son réservoir qui se décollait, et il avait systématiquement un morceau de résine qui lui bouchait l'arrivée d'essence peu après le démarrage. Tu n'as pas la mise à l'air de ton réservoir de bouché ? _________________ Antoine, artisan bricoleur...
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: problème mécanique Auto Jeu 7 Avr 2016 - 19:04 | |
| Gicleurs bouches ou filtre
Mets un bidon de 5 litres qui te servira de nourrice, tu mets un tube dedans que tu branches sur l'entrée de la pompe et tu démarres pour voir.
Si problème toujours présent, voir les gicleurs, filtre à air et éventuellement le condo | |
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anprore
Messages : 121 Date d'inscription : 11/04/2015 Age : 59 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: problème mécanique Auto Jeu 7 Avr 2016 - 19:14 | |
| oui ou çà peut être aussi la pompe à essence qui ne débite plus, l'essence moderne bouffe le caoutchouc des membranes anciennes _________________ Antoine, artisan bricoleur...
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: problème mécanique Auto Ven 8 Avr 2016 - 2:50 | |
| Hello . Pour moi aussi c'est un problème d'alimentation en essence . Pompe défectueuse ou canalisation bouchée. Ou prise d'air sur le circuit entre pompe et réservoir _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 54 Localisation : Stade français
| Sujet: Re: problème mécanique Auto Ven 8 Avr 2016 - 12:30 | |
| Je vais regarder toute ça demain matin. J'ai changé récemment le bout de durite d'essence qui va du réservoir au tube métallique, j'espère qu'il ne s'est pas rétrécie.
Merci les amis, je vous tiens au jus.
_________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: problème mécanique Auto Ven 8 Avr 2016 - 15:46 | |
| - deto vilare a écrit:
- Je vais regarder toute ça demain matin.
J'ai changé récemment le bout de durite d'essence qui va du réservoir au tube métallique, j'espère qu'il ne s'est pas rétrécie.
Merci les amis, je vous tiens au jus. Vrillé, ça devient un véritable garrot... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 54 Localisation : Stade français
| Sujet: Re: problème mécanique Auto Lun 18 Avr 2016 - 8:28 | |
| Bonjour, Et bien, encore une fois, c'est Kaplan qui avait vu juste.
En sortie de réservoir, il y a une durite de 15 cm qui le relie au circuit fait d'un tuyau métallique. Cette durite avait pété récemment et je l'ai remplacé par de la durite comme celle qu'on met sur les moto. Mais, trop fine, pas assez rigide, cette durite s'est détendue, a tourné légèrement et à créé un coude qui bouchait l'essence. L'aspiration de la pompe aidant, ça bloquait tout et le moteur se coupait quand l'essence passée était consommée.
je l'ai remplacée par de la grosse durite spéciale carburant achetée à la "Malle pour tous" (1m50 pour 5€)
Merci à tous.
Bonne journée _________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: problème mécanique Auto Lun 18 Avr 2016 - 9:24 | |
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| Sujet: Re: problème mécanique Auto | |
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