| Filtre à air, une autre solution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarcives1er
Messages : 55 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 73 Localisation : Vannes
| Sujet: Filtre à air, une autre solution Lun 11 Avr 2016 - 18:20 | |
| Inspiré du post de Momoturbo ( impossible de voir les photos ) , peut etre pas aussi simple , mais j'en avais marre de decrasser les moteurs et de derouiller les cadres donc pour changer j'ai jeté mon devolu sur les filtres a air : Dans la tradition brulage de la partie filtrante et de la colle ce qui donne cela : Ensuite apres nettoyage j'ai essayé de coller avec du joint silicone le devant du filtre qui reçoit la durite du carbu , mais ça collait pas . Donc grands moyens : soudure, pas evident au depart a cause du zinguage des pieces ( decapage obligatoire) : Reutilisation du grillage interieur, refixé dans les plis de maintient de l'ancien filtre : | |
|
| |
Sarcives1er
| Sujet: Re: Filtre à air, une autre solution Mer 13 Avr 2016 - 14:01 | |
| Suite ...... On peut reutiliser le grillage d'origine a l'interieur : Le grillage exterieur , ici grillage alu d'un filtre de voiture redecoupé , qui vas maintenir la mousse : I ne reste plus qu'a intercaler de la mousse legerement imbibée d' huile pour la filtration. Autre solution a partir d'un filtre de voiture circulaire . Le recouper à la dimension en longueur.( La circonference du filtre permet de faire les deux cotes) L' epaisseur est bonne ,mais pour eviter de forcer la tole du couvercle il est necessaire toutes fois de raser d' un coté le bourelet caoutchouc pour arriver à environ 54 à 55 mm d'epaisseur . Coller avec du joint silicone les bouts du filtre a la tole. Pour ceux que cela interesse les references du fitre sont : Coopersfiamm : AG261, Mann: C2233, Purflux:A527 ou Knecht: LX167 Prix sur internet aux environs de 6 a 8€ | |
|
| |
Sarcives1er
| Sujet: Re: Filtre à air, une autre solution Sam 16 Avr 2016 - 14:21 | |
| Suite et fin de la "confection du prototype " ( ça fait toujours bien de terminer sur une note technique ) : Collage avec du joint silicone ( du bon cette fois ) : Debarassé de ses attelles: Terminé : Reste plus qu'a refaire la meme chose avec une carcasse peinte, un filtre neuf et des pipes en bon etat | |
|
| |
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| Sujet: Re: Filtre à air, une autre solution Dim 17 Avr 2016 - 18:01 | |
| magnifique absolument génial, voila une idée qu'elle est bonne | |
|
| |
anprore
Messages : 121 Date d'inscription : 11/04/2015 Age : 59 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Filtre à air, une autre solution Dim 17 Avr 2016 - 18:57 | |
| Les références du filtre circulaire correspondent à un élément pour Mini Austin, çà peut faciliter les recherches J'ai fais le même tuto pour adapter un filtre à air de 2cv dans les Dauphine _________________ Antoine, artisan bricoleur...
| |
|
| |
Sarcives1er
| Sujet: Re: Filtre à air, une autre solution Lun 18 Avr 2016 - 8:24 | |
| Je l'ai fait a partir d'un vieux filtre a air de mon Austin, L' important est de trouver un filtre qui fasse au minimum 53 mm de hauteur. Si plus on peut recouper au cuter le ou les bourrelets d'etancheité .
Ce genre de filtre se trouve aussi sur Renault 4, R11, R5 , Fiat panda , Ritmo, Nissan Micra ..... | |
|
| |
Claudec
Messages : 67 Date d'inscription : 16/10/2016 Age : 61 Localisation : Velosnes
| Sujet: Filtre air Sam 6 Jan 2018 - 14:43 | |
| Bonjour, jais fait le même il me semble que L'aspiration n'est pas aussi bonne que avec le filtre origine , Vous en pensé quoi? Salutation à tous | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre à air, une autre solution | |
| |
|
| |
| Filtre à air, une autre solution | |
|