| c'est parti pour l'aventure | |
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+4Jean Marc gilles60 skippy JM34 8 participants |
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Auteur | Message |
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skippy
Messages : 11 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 50 Localisation : Tours
| Sujet: c'est parti pour l'aventure Lun 25 Avr 2016 - 22:47 | |
| Bonsoir à tous, début de l'aventure pour moi ou devrais-je dire "re" début. J'ai acheté cette moto en septembre 2011 suite à des recherches sur le net sur les 125 produites par Honda. En effet j'avais acquis il y a une vingtaine d'année une Honda CM125T mais j'avoue n'avoir jamais été très fan du guidon dit " corne de vache". Je l'ai toujours et mon père a le plaisir de rouler régulièrement avec. Ayant un jour aperçu une Honda 125 des années 70 j'ai fait des recherches pour découvrir que c'était une K5. Je me suis donc lancé à la recherche de cette bien jolie machine et trouvé mon bonheur. Je m'étais un peu renseigné sur la bête en me disant qu'il serait intéressant de travailler sur une ancienne. Lorsque j'ai acquis cette moto, le propriétaire m'a indiqué qu'il avait commencé à travailler dessus mais faute de temps n'avait pas concrétisé la remise en route. Il avait changé le kit chaîne, différentes pièces comme les poignées de frein et d'embrayage, le supports de clignotants, la batterie était neuve etc... Il n'avait cependant pas réussi à la remettre en route. Ce sera à moi de le faire... qu'elle est belle.....Je de la ramener et elle a juste été nettoyée, c'est encourageant. Donné avec la moto: une selle en très bonne état ( la selle d'origine a de petits accros ) des kit keyster pour les carburateurs et la peinture pour le repeindre ( teinte original ), tout pour donner envie de la remettre en route. Après avoir chargé la batterie et quelques allez retour plus tard en la poussant dans le jardin, c'est la récompense: ELLE DEMARRE. à suivre............... | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mar 26 Avr 2016 - 5:48 | |
| Elle est propre et complète .....yapluka rouler ..... | |
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snoopy7700
Messages : 1168 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mar 26 Avr 2016 - 11:45 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mar 26 Avr 2016 - 18:05 | |
| belle k5, ça fait rêver... | |
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skippy
Messages : 11 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 50 Localisation : Tours
| Sujet: la suite Mar 26 Avr 2016 - 18:32 | |
| petite test car je viens poster la suite mais qui apparemment s'est perdu dans les méandre du net | |
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skippy
Messages : 11 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 50 Localisation : Tours
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mar 26 Avr 2016 - 18:56 | |
| Malgré ce démarrage encourageant, la jolie K5 devra attendre son heure à cause de l'achat d'une maison. Je trouve enfin le temps de la re sortir en commençant par un nettoyage des carburateurs dans du vinaigre blanc et changement des pointeaux et joints avec les kits keyster donnés avec la moto. Vérification du réservoir, de la cellule redresseuse qui a été remplacée par par une JX :chouette tout est ok. réglage de l'allumage, bougies ok et nouvelle batterie. Et c'est parti......mais rien ni au kick ni en la poussant La maison demande du travaille et la jolie K5 doit retourner attendre gentiment dans le garage. En 2014 je décide de la vendre à regret devant admettre que je n'aurai pas le temps de m'en occuper. L'acheteur potentiel, me propose dans l'emmener chez un garagiste pour le redémarrer. Il n' y arrivera jamais J'ai compris: elle veut que je la garde. Avril 2016, le temps, l'envie sont de retour, J'ai envie de pouvoir faire de jolies ballades sur une ancienne. J'ai eu le plaisir d'avoir une ancienne FIAT 500 quel pieds. On reprend les saines lectures du forum et l'on respecte la procédures de remise en route; ça va marcher. Démontage des carburateurs et nettoyage selon la méthode décrites dans le forum. Nouveaux kits keyster et cette fois je change tout ( la première fois je n'avais pas changé les puits d'aiguilles ni les aiguilles ) de plus je ne sais pas ce que le soi disant garagiste a fait donc balles neuves. Les flotteurs sont également changés pour des neufs. Ils avaient subi des réparations dont les miennes. Remontage de l'ensemble, verification de la tension de la chaine de distribution, bougies NIPPON DENSO X24FS-U, batterie au top etc... Et c'est parti premier coup de kick encourageant, je décide de la pousser. Elle pète mais ne veut pas partir | |
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gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mar 26 Avr 2016 - 19:02 | |
| courage elle va repartir, je suis toujours bluffé par la beauté des pièces après nettoyage.. j'apprends en vous lisant.... félicitation.... | |
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skippy
Messages : 11 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 50 Localisation : Tours
| Sujet: on continue Mar 26 Avr 2016 - 19:29 | |
| Petite pause et réflexion. J'ai tout fait comme indiqué ou peut être pas. Re verification de l'allumage pour être sûre de chez sûre( j'ai une belle étincelle bleue ). Vérification du calage du pignon de la tête d'allumage, de la bonne arrivée d'essence et changement des bougies pour des NGK DR8HS. Et c'est re parti 1,2,3 coups de kicks.... 4,5,6 elle veut y aller..... 7,8,9,10 et ça démarre enfin Elle fume, mais monte dans les tours. Je pense à un décrassage, en fait j'avais oublié de remettre correctement les vis d'arrivée des câbles d’accélérateur sur les carburateurs Et voilà, elle ne fume plus et ronronne, je n'en reviens. Je l'arrête, la re-démarre pour être sure de ne pas rêver mais non c'est parti et bien cette fois ci. Pour me récompenser, je fais un petit tour dans le quartier, ça tourne. Après quelques tours, elle pète, ratatouille. Ce n'est pas grave je suis décidé, il n' y a plus qu'à approfondir la remise en route. Il va falloir re-tester le circuit électrique en profondeur car j'ai l'impression que la batterie ne charge pas. Voilà pour la petite histoire espérant motiver d'autres comme je l'ai été, en remerciant l'ensemble des intervenants sur le forum: chibanes, novices comme moi et autres amateurs de la belle qui m'ont permis de me donner l'envie de m'y remettre et ce n'est pas fini Je vous joins d'autres photos de ma K5 sur lesquelles vous pourrez voir que le neiman n'est pas à sa place originel suite à la mise en place de 2 bobines ( j'ai pensé remettre une bobine comme à l'origine, mais pour le moment ça fonctionne ainsi ). Une selle neuve attend déjà | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mar 26 Avr 2016 - 20:03 | |
| Ne pas monter de bougies resistiveqs ( R dans la ref) et l'a tu parasite ne doit pas faire plus de 5 kohm.
Monte une bobine de k5 pour limiter une conso double et les connections multiples qui n'arrangent pas le bon fonctionnement électrique. | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mar 26 Avr 2016 - 20:27 | |
| Pour les connaisseurs, il y a une pièce de K3/K4 sur cette K5. Qui sait laquelle ? (visible sur 3 photos) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
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skippy
Messages : 11 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 50 Localisation : Tours
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mar 26 Avr 2016 - 22:21 | |
| J'ai regardé les bougies que j'avais mis lorsqu'elle a demarré.... des D8HS et tout content de moi je les ai remplacées par des neuves oui mais des D R8HS Demain je remets donc les bonnes. les antiparasites sont bon, j'avais lu qu'il fallait des 5kohm et je les avais vérifiés. Ok pour la bobine, je vais voir ça, j'en ai trouvé des neuves sur le net. Je suis curieux de savoir quelle pièce provient d'une K3/4 Les flotteurs n'ont pas été réglés ainsi c'était juste pour la photo. Par contre petit question sur ces flotteurs: il y a une petite languette qui n'existe pas d'origine. Est ce que l'on peut la laisser, la torde pour que le flotteur descende plus ou la supprimer ? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mer 27 Avr 2016 - 5:22 | |
| Personnellement, je la tordrais délicatement car supprimer modifierait le poids du flotteur qui est calibré. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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skippy
Messages : 11 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 50 Localisation : Tours
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mer 27 Avr 2016 - 6:23 | |
| Merci, c'est ce que je pensais faire pour le flotteur. | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mer 27 Avr 2016 - 7:17 | |
| - Kaplan a écrit:
- Pour les connaisseurs, il y a une pièce de K3/K4 sur cette K5. Qui sait laquelle ? (visible sur 3 photos)
carter d'alternateur | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mer 27 Avr 2016 - 8:09 | |
| - Jean Marc a écrit:
- Kaplan a écrit:
- Pour les connaisseurs, il y a une pièce de K3/K4 sur cette K5. Qui sait laquelle ? (visible sur 3 photos)
carter d'alternateur Exact, j'aurais dû t'exclure du jeu... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
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skippy
Messages : 11 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 50 Localisation : Tours
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mer 27 Avr 2016 - 15:47 | |
| Bonjour, ce matin on y retourne. Bougie ngk 8hs ....et ça ne part pas grrr Je nettoie mes bougies pleines d'essence,aïe pas bien. Alors verif de l'allumage et j'avoue avoir bien du mal. Je me demande si le doigt d'allumage ne serait pas bon à changer ??? J'ai un décalage que j'ai essayé de réduire au max mais je ne suis vraiment pas satisfait. Autre bizarrerie, lorsque je règle le plateau pour peaufiner le réglage, si la lampe est bien allumée au passage du réper F, lorsque je ressert les vis la lampe s'éteind ( j'ai fait attention de maintenir le plateau lorsque je bosse ). J'ai l'impression que le plateau est en " porte à faux". J'ai donc essayé de tricher entre les vis et la position du plateau et résultat à ce les bougies nippon denso, démarrage et bonne monté dans les tours. Test dans le quartier ça roule pas mal du tout Je n'ai pas encore pu la tester sur un plus grand circuit, je dois passer mon permis 125 Résultat encourageant puisque j'arrive à faire de belles accélérations. Pour ce qui est des fils de bougies, je vais sûrement changer les bobines pour en remettre une seule comme à l'origine. Elle est passée entre les mains d'un garagiste pas doué puisqu'il a réussi à me réduire le cable de bougie côté droit et il y a pas mal de choses que je vais devoir reprendre. J'aurai donc besoin de vos avisés comme vous le fait pour m'aider. Merci du suivi du post et de vos commentaires. | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Mer 27 Avr 2016 - 15:50 | |
| les bougies NGK claquent facilement, il faut monter des Nippon Denso, bien plus résistantes | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure Jeu 28 Avr 2016 - 10:53 | |
| - skippy a écrit:
- Autre bizarrerie, lorsque je règle le plateau pour peaufiner le réglage, si la lampe est bien allumée au passage du réper F, lorsque je ressert les vis la lampe s'éteind ( j'ai fait attention de maintenir le plateau lorsque je bosse ).
J'ai l'impression que le plateau est en " porte à faux". J'ai donc essayé de tricher entre les vis et la position du plateau et résultat à ce les bougies nippon denso, démarrage et bonne monté dans les tours. T'inquiète, cette "bizarrerie" est commune à toutes les K3 à K5 et JX. On a déjà du mal à faire bouger la platine pour que la loupiote s'allume pile poile au passage du repère F, et quand on y est arrivé et que l'on serre, la loupiote s'éteint. Il m'est déjà arrivé de m'escrimer 3/4 d'heure dessus en jonglant avec un petit décalage avant d'arriver à un résultat concluant une fois serré... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: c'est parti pour l'aventure | |
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