Bonjour à tous, suite de l'aventure.
Dans l'attente de mon colis j'avais décidé de vérifier mon faisceau et j'ai fait de jolies découvertes
Mon neiman n'était pas à l'emplacement d'origine et une rallonge avait donc était faite.
Début des horreurs.....En partant du neiman, on trouve la prise qui raccorde ce dernier au faisceau mais pour les besoins de la rallonge cette prise est soudée à des fils qui mènent à.......une prise intermédiaire ???? et raccord sur le faisceau enfin
Lorsque j'ai découvert ce superbe montage en retirant le scotch d’électricien ( ouf quelque chose de bien
) je me suis demandé comment pouvait démarrer ma K5 car le fil rouge du neiman était soudé sur un fil orange qui repartait sur un fil noir pour retrouver, enfin, le fil rouge du faisceau
Bien sûre la même pour les autres fils.
Une photo pour mieux vous comprendre, vous remarquerez l'état des soudures....
J'ai racheté un support pour remettre le neiman à son emplacement d'origine, j'ai dé-souder tout ce joli petit bor.... et ressoudé la prise sur le faisceau avec de jolies soudures bien propres le tout protéger par de la gaine thermo et scotch d'electricien.
La différence est déjà visible, j' ai des étincelles correctes des 2 côtés.
La commande tant attendue arrive enfin et c'est parti pour le remplacement des 2 bobines par une seule comme à l'origine ainsi que du condensateur.
Et là le jour et la nuit: des étincelles au top et bien sûre démarrage au top. A peine un petit coup de kick et hop c'est parti. Re réglages des carburateur pour avoir un ralenti impec et ça y est tout est bon.... enfin presque, elle fume un peu à droite. après vérification de l'allumage, encore une fois
, je me souviens que j'ai parfois fait "péter" mes bougies, surtout la droite à cause d'une étincelles faiblarde. Certaines de mes bougies sont mortes.
Je sais que je vais en faire hurler certains mais pour le moment elle tourne au top avec des NGK DR8HS. Démarrage génial, ralenti génial, monté en régime génial et zéro fumée. J'ai cependant recommandé des nippon denso chez oscaro.
Dernier petit plaisir, j'ai remis toutes les ampoules et tout fonctionne correctement y compris le klaxon que je croyais perdu
La batterie charge également parfaitement bien, il y a juste un truc que je trouve bizarre lorsque je coupe le moteur, j'entends la batterie qui "bulle" comme pour une fin de charge avec un chargeur. Est ce normale ???
Pour récompenser madame je lui est fait une petit toilette pour qu'elle brille.
Bonne soirée et à bientôt pour les essais sur route.